Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour,alors voila, ma Téquilla me fait du fur, je suis revenue de vacances et c'est de pire en pire, on m'a conseillée de lui donner du tonivit mais bon pour le moment je pense c'est trop tôt pour que je voie une évolution, j'ai mis une pierre à ronger mais cela n'a pas trop changé et on m'a conseillé aussi un traitement oméopathique mais je ne sais plus le nom . Le fur est bien avancé, je ne fais pas de photos car c'est trop moche et je n'ai pas envie de la prendre en photo dans un état pareil puis cela ne changerait rien je pense de la prendre en photo ou non. Enfin bref, sinon je n'ai rien changée dans la cage et dans l'environnement, apars que ses bébés sont très turbulents et actifs. Elle ne leur a pas mangé leurs poils en tout cas c'est le principal. Ce que je trouve bizard par contre c'est qu'il n'y a que elle qui est atteinte et sur le dessus de la tête il lui manque des poils aussi donc je sais pas comment elle aurait pu faire pour se les manger. Enfin bref je cherche juste THE solution car je n'aime pas du tout la voir dans cette état là la tite mère, c'est la première fois qu'elle me le fait mais bon faut avouer que ses bébés sont très dur cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 24 août 2012 fur ou teigne...?car pour en avoir sur la tête, en effet elle ne se le fait pas toute seule !une photo aiderait... mais dans tout les cas, le mieux est de passé voir un véto nac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Fur, j'ai ma beige homo qui m'avait fait de la teigne et rien à voir c'est belle et bien du fur malheureusement Le véto ? oui c'est sur ça aiderait, mais il ne m'apporterait rien de plus que de me dire que c'est du fur malheureusement, le traitement n'est pas le même que la teigne il me semble, et je viens donc voir si quelqu'un peut me dire par MP, le traitement homéopathique à lui donner, car on me l'as conseillé mais j'ai perdu le nom, il se faisait sur 2 ou 3 mois je sais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Rectification : il ne manque pas de poils sur le dessus de la tête, c'est le fait qu'il manque une sacrée épaisseur de poils sur le corps donc ça fait un effet , donc c'est sur les flancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 août 2012 Demande a Jessica pour le traitement homéopathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Cà peut être ses bébés. Dans tous les cas elle ne devra plus reproduire, a partir du moment ou un animal fait du fur il faut arrêter la repro pour lui.Ici j'ai une chichie (pas encore présentée) qui vient d'un très bon élevage profesionnelle donc très bonne origine. Elle était chez une eleveuse amatrice donc cage de bonne dimension ect... A sa première gestation elle a commencé un fur énorme. Et n'a jamais arrêté. L'éleveuse me la confier car malgré tout ce qu'elle a essayé homéopathie ect ... rien n'y a fait. Ici elle en fait moins, mais toujours un peu, je vais la changer de cage.Enfin tout çà pour te dire qu'une gestation et des bébés peuvent être un élément déclencheur au fur.Elle a eu combien de gestation ? Espacée de combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Oui elle ne reproduira plus là c'est pas possible vu son poils pauvre louloute elle fait de la peine .C'est sa deuxième portée, ils sont nés le 11 Juin, l'autre portée était de Mars 2011 si je ne me trompe pas et cela s'était passé nickel, pas de fur, des bibous adorables et la ce sont de vraies teignes .J'ai remarqué que le bas d'une de ses dents avant devient blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Donc Tonivit rapidement. De préférence a la seringue sans aiguille directement dans la bouche, tu peux aussi lui donner un os de sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Oula tu m'envois à la guerre la, Tonivit juste en seringue elle aime pas ça je vais lutter Plus sérieusement, toujours 1 goutte pour 100 grammes même avec la seringue ? Je peux quand même lui diminuer avec de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Vu qu'elle a les dents blanches, 2 gouttes pour 100g, tu peux lui diluer avec de l'eau oui. Le soucis de mettre le Tonivit dans le biberon c'est que la quantité n'est pas avalée en 1 journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ba ouai c'est ça le truc avec le biberon :/Okay je vais lui donner ça de suite, et elles sont pas blanches blanches ses dents, c'est juste un tout petit bout en bas de la dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 24 août 2012 Essaie de lui donner beaucoup de foin (matin-midi-soir) ... je pense qu'elle s'ennuie ou qu'elle stresser un peu, elle va compenser en mangeant du foin.Si elle ne s'arrête pas d'ici 15 jours, passe moi un MP je te donnerais le nom d'un produit qui fonctionne généralement bien. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 août 2012 Le foin il y en a a volontée dans sa cage, elle mange beaucoup ses pellets par contre j'ai remarquée elle ne fait que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Elle est en plein allaitement donc a besoin de mieux manger. Vu la situation j'opte pour un fur lié a la reproduction.Maintenant a voir si çà s'étténue une fois les bébés sevrés et elle au repose dans une cage seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 26 août 2012 Ils sont sevré niveau alimentation normalement vu qu'il ont 2 mois et 15 jours, d'ailleurs puis-je les enlever de la maman et les laisser avec le papa pour le sevrage affectif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oui si ce sont des mâles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui mais je parle jusqu'à leurs 3 mois les mêttre avec le papa, j'ai un petit mâlou et une petite femelle et après je les sépares bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 27 août 2012 Après avoir lu l'intégralité de tes messages, ce que je n'avais pas fait la dernière fois faute de temps .... Tu auras du faire le sevrage lorsque les jeunes ont eu 8/10 semaines.Je pense qu'effectivement la maman en a marre de les avoir dans la cage, d'où le Fur-Chewing.Une fois le calme retrouvé je suis sure qu'elle ne se rongera plus.Par contre, elle a eu des petits en mars puis en juin ???? c'est à dire qu'elle a été reprise tout de suite après la dernière mise bas ! elle a du gérer l'allaitement des premiers jeunes de mars + la gestation encours ..... ce n'est pas bien du tout il ne faut pas s'étonner dès lors, qu'elle se ronge et qu'elle soit en manque de vitamines !!!! Aucun traitement ne sera efficace tant qu'elle ne sera pas au calme au moins pendant 15 jours et repris des forces à l'aide d'un bon traitement polyvitaminé. .... ensuite tu pourras alors essayer d'enrayer son fur-chewing .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oula non elle a mis bas en mars 2011 et juin 2012 donc non pas la même année .La j'ai mis les bébés avec le papa et sa se passe nickel, je lui donne du tonivit comme on m'as indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 août 2012 oklaisse lui du temps voir si le fur s'attenue ou pas et un os de seiche pourra l'aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 27 août 2012 Anaïs a écrit:Oula non elle a mis bas en mars 2011 et juin 2012 donc non pas la même année . autant pour moi ... excuse moi. On refait le point dans une quinzaine alors, voir si ça s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 D'accord , l'os de seiche je trouve ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 août 2012 en animalerie c'est ce qu'on accroche pour les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ah okay et je lui brois où je lui donne comme ça et elle se débrouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 août 2012 Les os de sèche c'est à ronger. Tu l'accroches aux barreaux et elle se débrouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 27 août 2012 +1 ! et fait attention de bien les prendres nature (donc blanc) car maintenant ils en font coloré avec des gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai pas de barreaux dans sa cage donc sa sera au sol lol, je lui enlève la pierre à ronger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 août 2012 Attention, Meïko avait réussi à me décrocher son os de sèche puis elle avait uriné dessus... C'est mieux si tu arrives à l'accrocher, en plus ça sera plus simple à ronger : ça ne se déplacera pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je vais voir mais cela m'étonnerias vu que c'est une cage maison et donc du grillage très fin pour les ouvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 27 août 2012 laisse la pierre à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oki je viens d'acheter ce que vous m'avez dit je lui ai mis on verra si elle y touche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 28 août 2012 Du coup vu que les bébés sont avec papa, je laisse que Téquilla au foin pendant 3 jours pour plus qu'elle ne produise de lait c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est maxi 48h le foin. Après j'ai envie de te dire méfiance avec ta chichie qui est déjà carencée... Attends l'avis d'autres membres.Pour une chichie que j'avais en famille d'accueil avec ses bébés, j'avais laisé faire anturellement et la production de lait s'était arrêté C'est la têtée qui provoque la production de lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 29 août 2012 +1 je leur laisse les croquettes et ça s'arrête tout seul surtout si les bébés ont 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 29 août 2012 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Le traitement homéopathique a très bien marché pour le mien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites