Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Fur ><

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, ma Téquilla me fait du fur, je suis revenue de vacances et c'est de pire en pire, on m'a conseillée de lui donner du tonivit mais bon pour le moment je pense c'est trop tôt pour que je voie une évolution, j'ai mis une pierre à ronger mais cela n'a pas trop changé et on m'a conseillé aussi un traitement oméopathique mais je ne sais plus le nom bobo . Le fur est bien avancé, je ne fais pas de photos car c'est trop moche et je n'ai pas envie de la prendre en photo dans un état pareil puis cela ne changerait rien je pense de la prendre en photo ou non. Enfin bref, sinon je n'ai rien changée dans la cage et dans l'environnement, apars que ses bébés sont très turbulents et actifs. Elle ne leur a pas mangé leurs poils en tout cas c'est le principal. Ce que je trouve bizard par contre c'est qu'il n'y a que elle qui est atteinte et sur le dessus de la tête il lui manque des poils aussi donc je sais pas comment elle aurait pu faire pour se les manger. Enfin bref je cherche juste THE solution car je n'aime pas du tout la voir dans cette état là la tite mère, c'est la première fois qu'elle me le fait mais bon faut avouer que ses bébés sont très dur cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fur ou teigne...?
car pour en avoir sur la tête, en effet elle ne se le fait pas toute seule !
une photo aiderait... mais dans tout les cas, le mieux est de passé voir un véto nac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fur, j'ai ma beige homo qui m'avait fait de la teigne et rien à voir c'est belle et bien du fur malheureusement mouais Le véto ? oui c'est sur ça aiderait, mais il ne m'apporterait rien de plus que de me dire que c'est du fur malheureusement, le traitement n'est pas le même que la teigne il me semble, et je viens donc voir si quelqu'un peut me dire par MP, le traitement homéopathique à lui donner, car on me l'as conseillé mais j'ai perdu le nom, il se faisait sur 2 ou 3 mois je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification : il ne manque pas de poils sur le dessus de la tête, c'est le fait qu'il manque une sacrée épaisseur de poils sur le corps donc ça fait un effet , donc c'est sur les flancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà peut être ses bébés. Dans tous les cas elle ne devra plus reproduire, a partir du moment ou un animal fait du fur il faut arrêter la repro pour lui.

Ici j'ai une chichie (pas encore présentée) qui vient d'un très bon élevage profesionnelle donc très bonne origine. Elle était chez une eleveuse amatrice donc cage de bonne dimension ect... A sa première gestation elle a commencé un fur énorme. Et n'a jamais arrêté. L'éleveuse me la confier car malgré tout ce qu'elle a essayé homéopathie ect ... rien n'y a fait. Ici elle en fait moins, mais toujours un peu, je vais la changer de cage.

Enfin tout çà pour te dire qu'une gestation et des bébés peuvent être un élément déclencheur au fur.

Elle a eu combien de gestation ? Espacée de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle ne reproduira plus là c'est pas possible vu son poils pauvre louloute elle fait de la peine :( .

C'est sa deuxième portée, ils sont nés le 11 Juin, l'autre portée était de Mars 2011 si je ne me trompe pas et cela s'était passé nickel, pas de fur, des bibous adorables et la ce sont de vraies teignes lol2 .

J'ai remarqué que le bas d'une de ses dents avant devient blanc :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu m'envois à la guerre la, Tonivit juste en seringue elle aime pas ça je vais lutter lol2

Plus sérieusement, toujours 1 goutte pour 100 grammes même avec la seringue ? Je peux quand même lui diminuer avec de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'elle a les dents blanches, 2 gouttes pour 100g, tu peux lui diluer avec de l'eau oui. Le soucis de mettre le Tonivit dans le biberon c'est que la quantité n'est pas avalée en 1 journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ouai c'est ça le truc avec le biberon :/

Okay je vais lui donner ça de suite, et elles sont pas blanches blanches ses dents, c'est juste un tout petit bout en bas de la dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui donner beaucoup de foin (matin-midi-soir) ... je pense qu'elle s'ennuie ou qu'elle stresser un peu, elle va compenser en mangeant du foin.

Si elle ne s'arrête pas d'ici 15 jours, passe moi un MP je te donnerais le nom d'un produit qui fonctionne généralement bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin il y en a a volontée dans sa cage, elle mange beaucoup ses pellets par contre j'ai remarquée elle ne fait que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en plein allaitement donc a besoin de mieux manger. Vu la situation j'opte pour un fur lié a la reproduction.

Maintenant a voir si çà s'étténue une fois les bébés sevrés et elle au repose dans une cage seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sevré niveau alimentation normalement vu qu'il ont 2 mois et 15 jours, d'ailleurs puis-je les enlever de la maman et les laisser avec le papa pour le sevrage affectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je parle jusqu'à leurs 3 mois les mêttre avec le papa, j'ai un petit mâlou et une petite femelle et après je les sépares bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'intégralité de tes messages, ce que je n'avais pas fait la dernière fois faute de temps ....

Tu auras du faire le sevrage lorsque les jeunes ont eu 8/10 semaines.

Je pense qu'effectivement la maman en a marre de les avoir dans la cage, d'où le Fur-Chewing.

Une fois le calme retrouvé je suis sure qu'elle ne se rongera plus.

Par contre, elle a eu des petits en mars puis en juin ???? c'est à dire qu'elle a été reprise tout de suite après la dernière mise bas ! elle a du gérer l'allaitement des premiers jeunes de mars + la gestation encours ..... pendu
ce n'est pas bien du tout nontriste il ne faut pas s'étonner dès lors, qu'elle se ronge et qu'elle soit en manque de vitamines !!!!

Aucun traitement ne sera efficace tant qu'elle ne sera pas au calme au moins pendant 15 jours et repris des forces à l'aide d'un bon traitement polyvitaminé.

.... ensuite tu pourras alors essayer d'enrayer son fur-chewing ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non elle a mis bas en mars 2011 et juin 2012 donc non pas la même année hiiiii .

La j'ai mis les bébés avec le papa et sa se passe nickel, je lui donne du tonivit comme on m'as indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
laisse lui du temps voir si le fur s'attenue ou pas clin
et un os de seiche pourra l'aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs a écrit:
Oula non elle a mis bas en mars 2011 et juin 2012 donc non pas la même année hiiiii .


lol2 autant pour moi ... excuse moi. rougirougi
On refait le point dans une quinzaine alors, voir si ça s'arrange sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay et je lui brois où je lui donne comme ça et elle se débrouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os de sèche c'est à ronger. Tu l'accroches aux barreaux et elle se débrouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ! et fait attention de bien les prendres nature (donc blanc) car maintenant ils en font coloré avec des gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de barreaux dans sa cage donc sa sera au sol lol, je lui enlève la pierre à ronger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Meïko avait réussi à me décrocher son os de sèche puis elle avait uriné dessus... C'est mieux si tu arrives à l'accrocher, en plus ça sera plus simple à ronger : ça ne se déplacera pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir mais cela m'étonnerias vu que c'est une cage maison et donc du grillage très fin pour les ouvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je viens d'acheter ce que vous m'avez dit je lui ai mis on verra si elle y touche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup vu que les bébés sont avec papa, je laisse que Téquilla au foin pendant 3 jours pour plus qu'elle ne produise de lait c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est maxi 48h le foin. Après j'ai envie de te dire méfiance avec ta chichie qui est déjà carencée... Attends l'avis d'autres membres.

Pour une chichie que j'avais en famille d'accueil avec ses bébés, j'avais laisé faire anturellement et la production de lait s'était arrêté C'est la têtée qui provoque la production de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le traitement homéopathique a très bien marché pour le mien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...