shelly10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour, après avoir bien chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question, donc je crée ce post en espérant que vous pourrez m'aider.Voilà, il y a un an j'ai acheter un superbe chichi dark ebony médium " Shelly" ( on m'a dit que c'était une fille mais enffet non ), je commence maintenant à crée un chouette lien avec lui. Il est dans la même cage depuis un an, mais j'ai décider de lui acheter une grande volière avec de large ouvertures qu'on peut séparer en deux si jamais je veux un deuxième chichi et qu'ils ne s'entendent pas ( la cage arrive demain, je mettrais des photo). Mais voilà j'ai craquer sur un petit saphir d'un élevage de vervier ( pas loin de chez moi) et je craque, je vais le voir dans deux semaines. Mais voilà, j'aimerai savoir si je dois laisser shelly dans sa cage et mettre le petit saphir " pep's" dans la grande volière , puis les mètrent ensemble dans la volière. Ou si je met shelly dans la volière et pep's dans la cage de shelly puis tout les deux dans la volière??Peut-être cela n'a t-il pas d'importance, mais voilà j'essaye de faire au mieux pour leur bonheur et qu'ils s'entendent ps: si quelqu'un à un avis sur l'élevage à vervier je suis toute ouîe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il faudra que quand tu les mets tous les 2 dans la même cage (après quarantaine et respect des étapes de cohabitation, ne pas les mettre ensembles tant que les sorties se passent mal), la cage soit neutre (débarassée de toute odeur en lavant au vinaigre blanc) avec de nouveaux accessoires, que l'un ou l'autre n'est pas l'impression que c'est chez lui pour éviter un problème de territoire.Donc quelque soit ton choix çà te demandera de modifier l'installation que tu auras mis au chichi qui est dans la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Caro, il n'y a peut être pas de post à ce sujet mais il y a un post-it où tu as beaucoup de renseignements :)http://www.forumchinchilla.com/t9883-presentation-entre-deux-chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 août 2012 shelly10 a écrit:Bonjour, après avoir bien chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question, donc je crée ce post en espérant que vous pourrez m'aider.Voilà, il y a un an j'ai acheter un superbe chichi dark ebony médium " Shelly" ( on m'a dit que c'était une fille mais enffet non ), je commence maintenant à crée un chouette lien avec lui. Il est dans la même cage depuis un an, mais j'ai décider de lui acheter une grande volière avec de large ouvertures qu'on peut séparer en deux si jamais je veux un deuxième chichi et qu'ils ne s'entendent pas ( la cage arrive demain, je mettrais des photo). Mais voilà j'ai craquer sur un petit saphir d'un élevage de vervier ( pas loin de chez moi) et je craque, je vais le voir dans deux semaines. Mais voilà, j'aimerai savoir si je dois laisser shelly dans sa cage et mettre le petit saphir " pep's" dans la grande volière , puis les mètrent ensemble dans la volière. Ou si je met shelly dans la volière et pep's dans la cage de shelly puis tout les deux dans la volière??Peut-être cela n'a t-il pas d'importance, mais voilà j'essaye de faire au mieux pour leur bonheur et qu'ils s'entendent ps: si quelqu'un à un avis sur l'élevage à vervier je suis toute ouîe Pour l'instant la meilleure solution c'est de laisser Shelly dans sa cage, et de mettre le petit nouveau dans la nouvelle volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly10 0 Posté(e) le 26 août 2012 merci Antoine et Coralie emi je suis déjà alle voir là, c'est fort bien expliquer mais ma question me perturbait alors voilà j'espère que tu ne m'en voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites