Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Full neck

Messages recommandés

Ho je vous rassure, Prada est loin d'être pataud mdr ! Elle est plutot speed pour une standard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas de mutation, mais de morphologie, et pas de caractère, mais.. de "façon de se déplacer" je pense :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Liliane a dit "Elle est plutot speed pour une standard ^^"

Je me demande aussi.... Mais bon je ne pense que ça entre en ligne de compte dans l'attitude, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on est quelques uns à avoir remarqué que certaines mutations influençaient le caractère...juste des observations sur notre cheptel si je puis dire clin
par ex le black velvet est souvant un peu plus caractériel que le standard, encore pire pour le saphir ...

Je trouve perso les violets, les standards,les ebony et en général les white plus "dociles" ...voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est loin d'être une généralité, mais souvent quand j'ai un saphir speed,je lui dit "ça se voit qu'il y a du saphir là dessous" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais lu que les white récessif étaient très gentils.. mais je savais pas qu'on remarquait des traits de caractères chez les autres mutations scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les blacks velvets ont un très mauvais caractère ! :D Et aussi les saphirs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
On dit souvent que les blacks velvets ont un très mauvais caractère ! :D Et aussi les saphirs clin


Salsa est surement porteuse saphir alors lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Meïko, à ma connaissance elle n'est pas porteuse saphir, mais elle a un joli caractère aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Cajou a aussi un full neck. Voici des photos qui datent déjà de presqu'un an et on le voyait déjà il me semble...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait :)1 Qu'il est beau rougi1 ça fait plaisir de le revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pauline, tu as là l'occasion de voir le grand frère de Néo qui a la même mutation que lui (mais Néo est + marqué) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais j'ai vu ton ancien post :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Alors un saphir velvet, qu'est-ce que ça doit être hiiiii

les deux de la maison, femelles, sont des crèmes pourtant clinclin
attention parfois aux idées reçues mdr clin
les saphirs ont été longtemps connus en effet pour avoir un caractère nerveux mais vu la consanguinité élevée des lignées, mutation récente oblige alors, ce fut plus du à un trait de caractère maternel qui se transmettait qu'à la mutation meme. A l'époque bcp d'éleveurs 'pros' avaient meme délaissé cette mutation pour ce caractère changeant et "barge". Puis l'intéret pour le Blue diamond a redonné de l'intéret pour le gène saphir et, chez certains éleveurs, ils furent plus souvent manipulés, le sang retrempé pour rediversifier les lignées,+ exclusion des femelles trop irrascibles de la repro ==> les saphirs travaillés ainsi ont pu etre fortifiés et sociabilisés.
quant à au velvet, on voit bcp de rumeurs sur eux lol2 ils seraient cardiaques (ça reste largement à prouver mdr) et caractère de dragon (Jazz est un de nos chichis les plus doux et gentils, pourtant issu d'élevage intensif pro en batterie et adopté à l'age de 6 mois déjà ) XD
Il en va des caractères de chichis comme des etres humains: ça varie :D
Quant au full neck c'est un critère jugé en show et il ne faut pas le confondre avec le dos voussé: la "bosse" ne se situe pas au meme endroit et le chichi n'a pas du tout le meme aspect :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilou avec les infos ...
Charly va sur ses 9 mois le 3 septembre ... et voilà Baileys, mâle standard né le 4 septembre 2011

Je ne mets qu'une photo pour pas dévier le post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup Rosalie, pour Néo (et Cajou), c'est un full neck ou une bosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Et du coup Rosalie, pour Néo (et Cajou), c'est un full neck ou une bosse ?

Tant qu'ils n'ont pas 9 mois, il faut attendre pour se prononcer mais Néo a une belle morpho depuis petit donc on peut penser que oui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Cajou a 1 ans et 5 mois :D (photo de ChiliAmaz)

je n'ai pas vu Cajou, je parlais de Néo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en vacances demain pour une semaine mais je reprendrai des photos de cajou en rentrant pour avoir ton avis archi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la discution un peu plus loin sur les carractères en fonction des mutations ... je n'y crois pas du tout !
j'ai deux standart, un est pire qu'un amour, il est plus qu'adorable ! l'autres est une peste, quand on passe devant elle nous pisse dessus... y'a que quand elle est en chaleur qu'elle ne nous lache plus...
et ma white est super peureuse, au moindre bruit elle sursaute et crie alors que le white que j'avais avant c'était tou le contraire !! hyper curieux !


C'est un peu comme pour nous je pense, nos bètes idée du genre "tout les chinois font du kung-fu" "tout les japonais sont des matheux" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'on avait eu des discussions sur pas mal de chichis ,il y avait parfois des exceptions, j'ai des bv très sympa et un saphir moins speed que les autres...mais sur pas mal de cas on avait pu voir des différences suivant les mutations, c'est sûr que sur 2 ou 4 chichis ce n'est pas très représentatif d'autant que d'autres facteurs peuvent intervenir, les parents, l'environnement bébés....des expériences plus ou moins traumatisantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
disons qu'on avait eu des discussions sur pas mal de chichis ,il y avait parfois des exceptions, j'ai des bv très sympa et un saphir moins speed que les autres...mais sur pas mal de cas on avait pu voir des différences suivant les mutations, c'est sûr que sur 2 ou 4 chichis ce n'est pas très représentatif d'autant que d'autres facteurs peuvent intervenir, les parents, l'environnement bébés....des expériences plus ou moins traumatisantes....

sur quelques chichis bien entendu qu'on ne peut tirer des conclusions mais plus haut, ce que j'expliquais, découle d'observations sur plusieurs centaines d'individus, par mutation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas pros, mais quand je vois fidji et néo, je pense que néo a un full neck aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractère en fonction des mutations Pauline, bon après c'est basé sur 2 standarts et un white violet donc hein, c'est pas représentatif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais oublié qu'on parlai de sa sur ce post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma white violet est très très très (très très très) speed aussi louche
Mais tango ebony violet est pourtant vraiment "lent" à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la maison, c'est Meïko la plus speed... Et elle est... white violet !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai choisi la bonne mutation! Preuve, en une nuit il a avalé deux bâtons de noisetier, retourné sa gamelle (j'en ai testé 3 différentes, même celle qui est suspendue et accrochée il arrive à la faire valdinguer), et réussi à décrocher une attache de son hamac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2lol2lol2 Stitch à la maison est white violet +velvet + ebony et c'est un "2 de tensioné :p de meme que Biloba sa fille clin
Tirez pas des conclusions d'après les couleurs clin ça ne veut rien dire clin
Par contre l'hérédité d'un caractère c'est prouvé: le caractère "stressé" ou "peureux" peut etre du à une surexpression de cortisone naturelle (hormone du stress).Cette anomalie si elle est d'origine génétique peut donc etre transmise par un des parents.Par contre, meme face à l'hérédité, rien n'est immuable et l'apprentissage, l'environnement et les interactions complètent la construction des tempéraments sourire dans un contexte paisible et stable, meme un animal en surproduction de cortisone peut exprimer un caractère "zen". clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment chez moi c'est pas un contexte paisible et stable alors lol2
En plus Jessica la disait "douce et calme", pour l'instant je n'ai pas pu le constater pourtant goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Donc j'ai choisi la bonne mutation! Preuve, en une nuit il a avalé deux bâtons de noisetier, retourné sa gamelle (j'en ai testé 3 différentes, même celle qui est suspendue et accrochée il arrive à la faire valdinguer), et réussi à décrocher une attache de son hamac...

J'ai des grosses gamelles en grès et céramique, suffisemment lourdes pour qu'ils ne les déplacent pas clin Pourtant Meïko est une déménageuse lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(ce qu'elle a transmit a son fils ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis, vous savez, un chinchilla c'est pas l'animal le plus calme et "pantoufle" qui soit hein clin ça saute, ça ronge, ça file, ça a grave la bougeotte clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fait tout leur charme! J'adore retrouver la cage sans dessus dessous, avec du foin et des crottes partout, c'est la preuve qu'il est bien vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

néo est comme sa aussi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...