Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les aventures de fidji et néo!!

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde coucou
ce matin, j'ai été chercher fidji, je suis partie a 7 heures de chez moi et e suis arrivée a la garde de Libourne ou son "papa" m'attendait, j'ai donc fais la conaissance de fidji qui attendait sagement ( et un peu stresser) dans sa caisse, puis nous somme repartit dans le train ( il y a 20 min de trajet)
une fois a bordeaux nous avons pris le bus jusqu’à chez moi ( 15 min) et dans le bus, il s'est endormi d'une manière adorable!! il était tout aplatit avec le museau qui depassait de la grille love
ensuite il est arrivé a la maison, et je l'ai mis dans sa cage, la il fait des bon partout test tout etc!
il est assez impressionnant, pour montez au deuxième étage, il saute sur la grille pour rebondir et atterrir au premier, spider-chichi!!
il viens me voir a la porte mais surtout, il aime bien l'appareil photo!!!!
quelques photos
c'est quoi se truc qui fait un drôle de bruit?

petite chollation:

plus cette apres midi :)

pompompompompompom
Bienvenu Fidji !!!!!! Et gare à toi Néo arrive bientôt :D Pour faire plein de bêtises avec toi siffle

Invité

hihi oui !!! vicieux
petite photo prise a l'instant

Invité

merci sourire
la il dort dans le carré moelleux , c'est a croquer!!
de temps en temps il vient me voir!
mon lapin et mon chien sont tout les deux assis devant la cage du genre "bon, copain....c'est quand que tu sort jouez avec nous ? et lui il a l'air trèèèès intéresser !! sourcil1

Fidji n'a pas peur des chiens faut dire que notre Cane corso de 60kg passait de long moment devant sa voliere a le lecher a travers les barreaux :D

Invité

a ^^ alors y doit pas realiser que c'est un chien le mien
lol2 c'est un chihuahua d'un kg 9

Invité
Bienvenue à Fidji :)

Invité

merci pour lui :D

Invité

Bienvenue à lui en plus il a du charme sourcil

Invité

nouvelles petites photos sourire
dodo dans le tipi:

je peut ressortir? allez steuplait heu!, promis j'irais plus sous le canapé!!
tobogan ( oui il glissait :D )

mais c'est quoi ce truc, pour la peine je véis faire mes besoins partout a coter vicieux

pourquoi tu me regarde comme sa?

tient, regarde plutôt mes poils!

Le ratelier à foin me rappelle quelquechose siffle
Et bien c'est chouette, il a l"air déjà bien à l'aise le père Fidji :D tu vas voir quand Néo viendra l'aider à faire le regard malheureux pour sortir ^^
Il faudrait faire une 'tite vidéo de la glissade sur toboggan ahahaha

Invité

a oui ? vraiment ? moi il me rappelle rien siffle:D
oui il est assez a l'aise , mais il a trouvé une belle connerie a faire deja...
il va sous le canapé super longtemps sans vouloir sortir, hier j'ai tout demonter a une heure du matin pour le faire sortir et le bloquez dans un tuyaux, il a pas pigé comment il est arrivé dans sa cage, et après il a pas arrêter de montez sur mes mains pour sortir mais je ne l'ai pas laissez faire, et j'en ai profitez pour le caresser un peu!
la, il est encore sous le canapé lol2

Tu te rendras vite compte qu'un chinchilla, quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs lol2 Ils ont décidé de faire une conn*rie, tu les chasses mais ils y retourne à chaque fois car ça y est, ils ne pensent à plus rien d'autre, ils veulent faire leur conn*rie jusqu'au bout lol2 Hier Hélium à découvert qu'en montant sur le canapé il pouvait bouffer la frise (les autres n'y avait encore jamais pensé) et bien en même pas 5 minutes, il y est allé 5 fois, je l'ai chassé 5 fois immédiatement mais j'ai quand même 5 petits trous en bordure de ma frise grrrrrrrrr Quand à Néo, hier aussi il avait une idée en tête que je te laisserai découvrir avec les photos siffle (Néo est champion pour ça : un vrai entêté ! Et il grogne pour protester si tu ne le laisses pas faire ses conn*ries ahahaha)

Invité

haha pauvre frise!!
moi je viens d'allez re-demontez tout le canapé, il etait sortit, je l'ai refais allez dans le tuyau et je l'est mis dans sa cage mais comme une idiote je l'ai caresser et il s'est re-barrer sous le canapé :D

Attention, les chinchillas apprennent très vite : il y a des chances que le coup du tuyau ça ne re fonctionne plus aussi bien par la suite...

Invité

oui je oit qu'il commence a comprendre, la je viens de repassez une demi heure a essayez de le faire sortir, ducoup maintenant le canapé est entouré des barrière de mon enclos et fidji entrain de bouder dans son carré moelleux :D

Invité
J'utilisais le tuyau au début aussi pour prendre Biscotto et le faire sortir sur le canapé, il a vite pigé le truc et ne se fait plus prendre au piège!
Maintenant, il est assez grand pour descendre du canapé et de profiter du salon salle à manger pour faire ses bêtises!!!!

Invité

a ba moi le canapé est barricadé la et la cage a l'autre bout de la pièce pour qu'il l'oublie un peu :D ducoup il herche une entrée mais il a pas encore trouvé!!

Par contre Pauline, il vient tout juste d'arriver et tu le sors déjà, je pense que tu devrais le laisser quand même bien tranquille et qu'il s'habitue à son nouvel environnement ...

Invité

oui justement j'allais en parlez ^^ aujourd'hui j'ai pas voulus le sortir car je me suis dit que c’était pas top, je suis venue lui remettre a manger et il m'a sauté sur le bras, puis est descendus par terre, je l'ai mis dans le tuyau et je l'est remis, ce soir j'ai fais un petit parc autour de sa cage car il voulais vraiment sortir, je me suis mise dedans et il me montait dessus tranquillement en fesant des bons partout!! il a aucuns soucis pour monter sur ma main, les câlins j'attend encore qu'il soit vraiment a l'aise!! d'après toi, je devrais même arrêter le parc quelques jours?
c'est sa le parc:

Si tu le sens à l'aise et qu'il demande à sortir moi je l'aurais laissé sortir..
Par contre si il ne manifeste pas son envie d'aller en dehors de sa cage alors vaut mieux ne pas l'ouvrir. Après c'est que mon avis !

Moi je ne suis pas d'accord! S'il était super stressé, il ne viendrait pas vers toi, l'idée du parc est une bonne idée pour faire connaissance! Donc pour moi, tu peux très bien le sortir, je n'ai jamais attendu que mes chinchillas soient là depuis 20 ans pour les sortir, il suffit de le faire dans un espace restreint, au calme...

Et après, tu verras pour les sortie dans une pièce en entier, où tu auras bien tout protégé (fil, mur, trou, canapé...)!

+1 pour

Il faut aussi veiller à faire en sorte qu'il n'ai aucun endroit où se cacher, car à essayer de le prendre tu pourrais le stresser. Le parc c'est parfait je trouve !
J'ai eu l'amère expérience de passer une nuit à essayer de faire sortir Salsa de derrière le radiateur..

D'accord avec Laura, Fidji est habitué aux humains, ce n'est pas un chichi d'animalerie, il vient de chez moi ou il a eu l'habitude de sortir et d'etre pris pour faire des calinous, alors pauline si tu le sens tranquil et qu'il a envi de sortir fais comme tu as envi et ne t'en prive pas love1

Invité

je le force pas, quand il ne bouge pas j'ouvre la porte et il sort dans le parc si il veut, mais sinon je le laisse :)
c'est vrai que j'ai du mal a l'imaginer en cage une semaine, deja que dans le parc il cherche a sortir ( mais la je refuse encore, qu'il n'est plus dutout peur de moi!!) alors en cage...
il a fait un grand progrès aujourd'hui, il a fait pipi DANs le bac :D

yes
Prune m'a fait ses 2 premiers pipi sur une étagère et dans le sable, mais depuis elle est très propre : tout dans la litière ^^

Invité

sa c'est un coup de bol !!!
moi j'ai eu une grosse frayeur en redescendant voir fidji !!!
je regarde dans la cage et je ne le vois pas, en faite il etait aplatit derrière la litière!!!!!!!!!!!!
on progresse a chaque sortie, la il monte sur moi , il me laisse facilement le prendre quand il est sur moi pour que je le remette dans la cage, il monte aussi sur mon bras pour allez faire du toboggan sur mon dos lol2

Invité
non c'est clair!!

Bien joué Fidji en meme temps si tu as de la chance il sera aussi propre que sa mere, jamais un pipi en dehors de sa litiere par contre s 'il est comme son pere c la mort lol Mokai est un vrai goret, il fait pipi n'importe ou meme sur ses etageres........

Bien joué Fidji en meme temps si tu as de la chance il sera aussi propre que sa mere, jamais un pipi en dehors de sa litiere par contre s 'il est comme son pere c la mort lol Mokai est un vrai goret, il fait pipi n'importe ou meme sur ses etageres........

Invité
j'ai vus que des crottes sur les étages, mais un pipi dans la litière :)

Invité

sa y est !!!!!!!!!!!!!!! néo est la!!!
j'ai été le cherchez hier devant la gare de bordeaux, un des covoutureur m'attendait avec lui dans sa caisse, je l'ai récuperer, et tout comme fidji, il s'est endormi dans le bus love
la il va bien, il reste dans sa boule mais il vient sur mes mains de temps en temp, par contre contrairement a fidji, c'est un gros crado, j'ai retrouvé du foin partout et des crottes sur tout le fond ^^
je vous mets des photos cette après-midi :)

Invité
oui promis cette aprem!!!
fidji vous passe le bonjour et une grattouille a vos chichis, première sortie libre pour lui aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...