Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien8520

petit Marty

Messages recommandés

Bon voila maintenant une semaine que notre petit Marty est parti rejoindre ses amis chichis. C'est arrivé pendant que nous étions en vacance :(
Il avait même pas encore soufflé sa 1er bougie.

La personne qui le gardé lui a donné uniquement des friandises est-il possible que cela soit la cause du décès? Apparemment il avait le ventre tout gonflé. Je pence qu'il a du manger trop et en plus de la chaleur cette dernière semaine (33°C à l'interieur) n'a pas du l'aider.

En tout cas maintenant il y a comme un vide ici cette cage sans vie. Dois t’ont en prendre un autre? l'idée nous a traversé l’esprit mais ce ne seras notre Marty.

Repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chinchilla
La chaleur et les friandises sont surement la cause de son décès. La personne lui donnait quoi comme extras ? Il avait quelque chose pour se refroidir ou refroidir son environnement ? (bouteille congelée, carrelage..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi larme

Quand nous avons perdu Coco, ça a été super dur (euthanasie suite malo avancée+infection). Je m'étais inscrite sur le forum pour avoir des témoignages de malo, et puis le temps que le forum valide mon inscription, nous avions du dire au revoir à Coco.

Je suis passée quand même, et puis au bout d'une semaine on s'est dit "oh regarde comme il est mimi", "oh celui il est magnifique", et puis on ne s'était pas résout à démonter et remiser sa cage. Finalement on a craqué. Nous avons perdu Coco en Juin, et Colgate est arrivé début Août.

Il n'est pas Coco, elle est irremplaçable. Il a un caractère totalement différent, mais maintenant quand on pense à notre Coco, on pleure un peu moins. Attends, ça viendra tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu du vitakraft special regular

pour ce refroidir il avait rien mais c'est pas la première fois qu'il faisait si chaud et sa se passé bien d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai. Quand on regarde ces petites boules de poil on trouve sa vraiment mignon et avoir une cage vide n'a que peut d’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitakraft je connais pas trop, mais moi je me risquerais pas à donner des friandises d'une marque comme ça, je me limite aux friandises des chinchillas du terroin...
A mon avis c'est plutôt la chaleur qui lui a été fatale, 33° sans rien pour se refroidir c'est beaucoup trop mouais Si tu prends un nouveau chichi il faudra penser à faire plus attention de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce que je comprend pas c'est que le soir quand la personne et passé le voir il aller bien et le lendemain matin il était au fond de sa cage. Il fait moins chaud la nuit sa aurai du aller normalement.
mais le prochain on achètera une autre cage et on le laissera chez quelqu'un chez qui il fait frais comme sa il y aura moins de souci pendant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolée pour ton chinchilla...
Au delà de 25 degrés cela incommode les chinchillas et au delà de 28 degrés ils sont en danger de mort. A 33 degrés, même s'il paraissait aller bien il ne devait pas être très vif. Même si la température a baissé après, s'il avait commencé à prendre un coup de chaud c'était trop tard. Et puis la température est-elle descendue en dessous de 25 pendant la nuit ? Avec ces chaleurs, pas sûr... Sans doute que l'alimentation exclusive en friandises n'a rien arrangé. Désolée pour ce pauvre petit Marty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse effectivement il a pas du apprécier la chaleur. L'année prochaine on seras plus vigilant à ce sujet mais bon je sais c'est avant qu'il fallait faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :( c'est parfois dur de gérer la chaleur, mais une petite bouteille d'eau congelée il aurait apprécié je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, :( et je confirme tout ce qui a été dit la chaleur excessive est très dangereuse pour eux .... c'est sûrement ça la cause de son déces....
il faudra vraiment que tu réfléchisses à une solution avant de reprendre un loulou pour éviter de se retrouver dans cette situation car tu as eu de la chance les fois d'avant mais il faut vraiment faire quelque chose pour ne pas les exposer à de telles températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour ton chichi........... nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...