Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème pour m'approcher

Messages recommandés

Invité
Mon bébé a eux un problème au dents il a donc fait un petit tour chez le docteur et depuis je n'arrive plus a l'attraper il arrête pas de crier et je sais pas quoi faire et comment faire car en plus il a des antibiotiques a prendre et des anti-douleurs.
Comment je peux faire pour l'attraper a croire qu'il me reconnais pas ????
larmelarmelarme

S'il réagit comme ça c'est sans doute qu'il a encore très mal... Ma vêto qui est très douce avec eux les enveloppe dans un torchon et elle ne laisse dépasser que la tête, elle fait ça en douceur et en leur parlant tout le temps d'une voix calme pour les rassurer, et bien ça les apaise... Mais bon, là c'est facile à dire, elle a le coup de main et mes chinchillas n'avaient pas mal, surtout peur... Mais si jamais tu y arrives, emmaillotté dans le torchon serré contre toi, peut-être arriveras-tu à lui faire prendre son traitement ? Il redeviendra plus proche de toi petit à petit une fois ses misères terminées... Bon courage !

oui je suis d'accord pour la méthode ,ensuite il faut que tu essaies de regagner sa confiance,approche toi doucement ouvre la cage sans bouger, mets tes mains dans la cage et attends qu'il vienne ,tends lui une friandise...mais pour son traitement tu n'as pas le choix il faut l'attraper et "l'emballer" dans une serviette...

Invité
Merci pour vos conseille alors j'ai essayer mais du coup impossible même de mettre le torchon elle arrête pas de crié et sa me fait stréssé car je m'en veudx !! suis je normal !!!lol

Le problème, c'est que si tu n'arrives pas à lui donner ses remèdes, tu risques d'être obligée de l'emmener tous les jours chez le véto pour qu'il lui donne... Je sais que ce n'est pas évident, ils n'aiment pas ça, on a l'impression de leur faire mal et qu'ils vont nous en vouloir, mais c'est pour leur bien...

Surtout les antibiotiques si c'était une malocclusion... Tu es seule? Personne pour ta filer un coup de main?

Invité
enfaite elle a eux un abcès cela pourrais venir des dents mais ma vétérinaire ne sais pas trop car ses dents sont bien et maintenant pendant 1 mois antio car l'infections est peut être arrivez a l'os !! enfin bon je vais réessayer dans la journée déjâ j'ai donnez son anti douleur et le plâtre pour l'estomac !!!
Mais rassuré mois même si elle crié je peux la prendre sans peur de lui faire mal

Ah ben oui, elle crie par peur et protestation mais tu peux la prendre clin
Ta véto n'a pas fait de radio des dents pour vérifier les racines ?

Invité
bin si c dents vont bien mais elle a peur que l'infection soit trop importante !!! enfin je verrais bien mais le truc c que j'ai l'impréssion que il va falloir que je l' aprivoise et le truc c que elle été apprivoisé quand je l'est eux donc je sais pas trop comment faire pour la prendre facilement

le plus simple et que tu l'attrape tu lui parle longuement, tu la rassure et tu lui donne ses medicaments surtotu donne lui tout les jours pour bien la soigner....

Plus tu auras l'appréhension de l'attraper et tu seras hésitante plus ce sera difficile et long a arriver a la prendre.

Vu que c'est pour des raisons de santé il ne faut pas lui laisser le cjoix.

Surveille également son poids et si elle s'alimente toujours.

As tu essayé de lui tendre la seringue dans la cage ,j'en ai un qui tête la seringue à condition que je ne le tienne pas il faut que j'insiste mais si le goût n'est pas mauvais il se branche et ne laisse pas sa place
tu peux lui mettre de la compote pour bébé sans sucre ajouté pour le goût
Quand ils sont peureux la cage est le lieu rassurant
Bon courage

• Créer...