Nazca's 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Super les fiches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Et une de plus !!!Je continue, mais vous aussi, au boulot ! Relecture obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Une de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris chinchi 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Superbe boulot kat, j'ai tout lu si quelqu'un peux me rajouter sur msn pour me guider pour être sûr de tous faire pareil (spartiates-rockeur11@hotmail.fr) ce serait sympas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Ceux qui acceptent de s'occuper d'une région, pouvez-vous vous réindiquer laquelle svp ? Ce serait bien de toute lister clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 33 et plus si il en manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tu veux pas t'occuper de toute une région plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 pas de soucis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Lorraine et Champagne Ardennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris chinchi 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 59 62 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Une REGION svp C'est plus facile ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 encore un avatar magnifique Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci J'arrête pas de changer, faut que j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 moi franchement sa me dérange pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Voilà je me permet de faire un topo, j’ai essayé de répartir par rapport à la taille des régions et des envies de chacun, c'est pas facile facile j'ai fais de mon mieux, libre à sois de changer, pour l’instant il n’y a que nous JE CROIS , peut-être que d’autres membres voudront bien se charger de d’autres régions, toutes celles notées après «mais aussi» sont libres mais ce serait bien que vous vous en chargiez en attendant Celà implique de poster une annonce dans chaque département de chaque région dont vous êtes chargé, donc malheureusement ça prend un peu de temps, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on ai beaucoup d'intéressés, faut voir ! Si quelqu'un trouve que c'est trop pour lui pas de soucis hein !! Nat : Rhônes-Alpes mais aussi Provence-Alpes Côte d’AzurPauline : Aquitaine mais aussi Midi Pyrenées et LimousinNazca’s : dep Pyrenées-Atlantiques mais aussi Languedoc Roussillon et Poitou-CharentesMarjo : Lorraine et Champagne Ardennes mais aussi Alsace et Franche-ComtéEmi : Auvergne mais aussi Bourgogne Chris : Nord-Pas-de-Calais mais aussi Picardie, Haute Normandie et Île de FranceAurélie : Île de FranceJessica : Centremoi : Bretagne mais aussi Pays de la Loire et Basse NormandiePour l'instant il faut encore travailler les mails de réponses ainsi que l'annonce mais c'est pour bientôt je pense, Nathalie a déjà bien avancé le travail avec ses fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je trouve la démarche top et j'aiderai avec plaisir!Je peux prendre l'île de france s'il n'y a personne dessus. Par contre vous pouvez préciser ce que vous entendez par "parrainer la démarche d'adoption"? Je peux créer les annonces, distribuer les fiches (que je trouve vraiment top d'ailleurs!), rediriger vers le forum, mais s'il faut que je trouve, pour chaque demande, le chichi correspondant là j'aurai pas le temps par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Parfait je te rajouteJe te parle en mp du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je sais pas pourquoi ma tablette se bloque et ferme la page quand je veux répondre à ton mp (et la touche "espace" de mon ordi ne fonctionne plus donc je peux pas l'utiliser non plus pour t'envoyer un mp) donc je te réponds là.Je te confirme que je peux prendre l'île de france. Pour les suggestions ou les remarques je vais y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ok ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je n'ai pas tout lu mais qu'avez-vous prévu pour accompagner les gens dans leur recherche de chinchilla ?Une liste d'éleveurs de confiance ? "Juste" un renvoi vers le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Le but premier était de renvoyer vers le forum pour éviter les "pièges" du bon coin (black velvet hors de prix, notamment). L'accompagnement serait pour diriger la personne, si elle se sent un peu perdue avec toutes les infos qu'elle reçoit.Pour l'adoption en elle-même, on la dirigerait vers les annonces du forum, pas vers des éleveurs en particulier, pour ne léser personne (éleveurs pro, éleveurs amateurs ou association). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Merci pour ces éclaircissements. Votre démarche est intéressante mais je suis perplexe sur certains points. Selon moi, le principal piège du bon coin contre lequel il faut lutter n'est pas le prix, mais plutôt la médiocrité de certains chinchillas, les bébés sevrés trop tôt, la reproduction abusive.. Ect.. Les prix sont secondaires. L'autre limite que j'y vois est le fait que n'importe qui peut mettre une annonce sur le forum. Les membres sont censés êtres avertis, mais est-ce que quelqu'un a été vérifier chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 C'était juste un exemple le prix, il y a pleins d'autres raisons Je pense que faire une liste geographique d'éleveurs et de particuliers consciencieux serait peut-être mieux en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 La démarche est expliquée au début du post et sur le post "les gens et la reproduction" Ma démarche a été la suivante :Je constate que beaucoup de personnes ne connaissent pas le forum, alors qu'il faudrait y avoir accès AVANT l'adoption d'un chinchilla. Mais par manque d'information, certains font les mauvais choix :- chinchilla pas très "esthétique", parce que quoi qu'on en dise, une personne choisira un chinchilla à cause d'un coup de coeur, sans forcément savoir qu'il en existe des beaucoup plus beaux !- se faire arnaquer sur le prix réel du chinchilla (exemple donné suite au post "les gens et la reproduction", ceux qui ont suivi les deux posts sont au courant), - n'avoir aucune connaissance sur ses besoins et donc acheter une cage à lapin, un mélange de granulés, etc..., - faire de la reproduction "sauvage" pour plusieurs raisons (couple au lieu d'un duo de même sexe car le vendeur n'y connaît rien, aucune connaissance des risques, etc...),- chinchilla sevré à 1 mois, etc...Mais, pour moi, le but premier est de sensibiliser. Après pour ce qui est de l'adoption, le réseau existe déjà via le forum. Il ne doit pas y avoir d'approche "commerciale" mais uniquement une approche d'écoute, de conseil et d'aide, comme ce qui se passe sur le forum.Oui, les chichis "moins beaux" existent, mais si une personne souhaite redonner une chance à un chichi sorti de fourrière via une association, il faut pouvoir aussi l'encourager !Tu as raison, Anne, tout le monde peut mettre une annonce sur le forum, mais si une personne est vraiment intéressée, elle se renseignera un minimum, intégrera le forum, et son parrain sera là pour la mettre en garde.Cependant, pour ma part, je ne tiens pas à faire la "promotion" de tel ou tel éleveur (professionnel ou amateur), au détriment d'associations, ou de particuliers qui respectent au mieux leurs animaux.Toine22, si on faisait une telle liste, sur quels critères pourrait-on sélectionner tel ou tel éleveur ? Tu imagines ? Certains sont contre les élevages en batterie, d'autres n'y voient que des avantages - on éliminerait d'office ceux qui ont des cages inférieures à 1m de hauteur ? On ne sélectionne que sur la provenance des reproducteurs ? On fait attention au nombre de portées par an pour chaque reproductrice ? On prend aussi en compte le nombre de sorties par jour ? On ne fonctionne que sur la bonne publicité de l'éleveur sur le forum ? Etc etc...Et comment savoir si les critères que l'on choisit sont vraiment respectés ?D'autre part, certains chichis naissent moins beaux qu'escomptés, même avec des parents primés, certains ont des accidents de naissance, etc... on les écarte d'office ?Pour moi, cela serait trop compliqué et deviendrait trop "commercial", alors que le but premier est d'informer au mieux un adoptant potentiel.Voilà, c'est mon avis, après les autres en auront peut-être un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui c'est vrai que n'y avait pas réfléchi.. Je ne tiens pas non plus à faire la promotion d'éleveurs, mais je pense quand même qu'on pourrait faire une petite liste qui nous permettrait d'informer la personne qu'il y a un élevage pas loin de chez elle, ou une association, un particulier.. je n'exclu pas de diriger aussi vers les annonces du forum bien au contraire. Après il faut vraiment qu'on se concerte tous sur la manière dont on va parler à la personne, moi je verrais plutôt une approche "robot" plutôt que personnelle.. on tombera sur 90% de personnes qui n'attendront qu'une chose, c'est qu'on leur donne un chinchilla à 10 euros et qu'on la boucle, alors il vaut mieux parler très cordialement ( je ne sais pas si le mot est approprié, mais vous voyez de quoi je parle ) ! Aussi je pense que quand on jugera une personne inapte à avoir un chinchilla (langage familier/sms, seulement intéressée par l'adoption et pas par le fond..) , il faudra la conseiller un maximum mais ne pas l'aider plus que ça dans sa recherche, enfin c'est mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement c'est délicat de favoriser un éleveur, plutôt qu'un autre, surtout comme je vous le disais, du fait que l'on est jamais sûr des choses tant qu'on est pas aller sur place voir de ses propres yeux. C'est une bonne démarche de vouloir sensibiliser, j'espère que cela portera ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Hormis le fait d'acquérir un chichi "pas beau" ou à un prix démesuré, ce qui m'énerve vraiment en regardant leboncoin c'est toutes les annonces de chichis (souvent autour de 1 an, 1 an et demie donc les propriétaires ne les ont pas depuis extrêmement longtemps non plus) qui sont vendus car leur proprio n'a "plus assez de temps à leur consacrer". Je comprends tout à fait que la situation personnelle d'une personne puisse changer et qu"'elle puisse ne plus avoir beaucoup de temps à accorder, mais là vu le grand nombre d'annonces concernées ça ne peut pas être le cas de tous! J'ai l'impression que beaucoup de ces pauvres chichis ont été achetés sur un coup de tête, sans renseignements préalables, un peu comme si les gens se disient "de toute façon c'est un rongeur, je le mets dans sa cage et voilà, ce n'est pas comme un chien ou un chat où là il y a des contraintes".Donc si je peux aider à informer les gens avant l'adoption pour qu'ils sachent vraiment dans quoi ils s'engagent, si je peux contribuer à ce que de futurs loulous ne soient pas revendus quelques mois plus tard car le chichi n'était pas l'animal adapté, je le ferai avec plaisir.Après sur le fait de ne pas favoriser un éleveur plutôt qu'un autre, j'avoue que ça ne me choquait pas d'indiquer à la personne voulant adopter que je connaissais tel ou tel éleveur près de chez elle que j'avais visité et trouvé très bien. Par exemple, si la personne recherche un blue diamond ou un saphir en région parisienne, je sais que Lilou vend actuellement les bébés de mon Bounty. Je connais l'éleveuse, ses chichis et son sérieux. Je trouverai ça dommage de ne pas indiquer au futur adoptant qu'il y a des chichis correspondant à ce qu'il recherche près de chez lui. Sans pour autant vouloir favoriser Lilou par rapport à un autre éleveur, un particulier ou une association. Mais après effectivement on peut simplement rediriger vers le forum. Si le futur adoptant a une idée très précise de ce qu'il veut, par exemple une mutation particulière, il pourra créer un poste dans "je cherche". Et sinon il aura peut-être un coup de coeur en parcourant les anonces de "je cède". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui c'est assez délicat en effet..Je pense qu'on devrait se limiter aux éleveurs et aux associations avec des sites internet et oubliez les "particuliers", qui ont des annonces sur le forum de toute façon, sinon c'est beaucoup trop compliqué... Après sur le fait de privilégié un éleveur plutôt qu'un autre, c'est pas un problème je pense, ça se fera par rapport à la situation géographique c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Quelques docs pour formaliser la démarche...D'abord, un tableau récapitulatif des volontaires, d'après le post d'Antoine :Est-ce que cela convient bien à tout le monde ?L'annonce que chacun devrait déposer sur le boncoin :Pour être sur de passer avec le boncoin, il faut rester général et assez vague. Il faut encore sélectionner trois photos de chichis (à voir avec les éleveurs du site ?)Document à renvoyer pour accompagner les fiches :J'ai fait le texte vite fait, donc à remanier certainement.Bonne journée à tous et travaillez bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris chinchi 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour moi j'ai un souci c'est que je peux plus mettre d'annonce sur le bon coin bug ou pas je sais pas, mais c'est un pb assez connu que j'ai pu lire sur d'autre forum. Quand on met trop d'annonce ils nous filtres notre adresse IP, je vais voir si je peux trouver une solution pour mettre vos annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 J'aime beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est très bien fait super ! Par contre ce n'est pas le texte qu'on avait convenu pour l'annonce je crois bien... et j'aime pas trop la forme que ca prend, je trouve qu'on devrait moins parlé du prix, en particulier dans le titre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui, je sais. Mais il faudrait faire un essai pour voir si çà passe au niveau du bon coin.J'ai pris une annonce de vente de chichi sur le bon coin, et j'ai pris les infos qu'ils ont mis et qui ont fait que l'annonce a été validée.Je ne suis pas sûre qu'en ne mettant ni prix, ni un texte "de vente", on passe. Fais un essai cet après-midi si tu as un peu de temps... moi malheureusement, pas trop le temps aujourd'hui.Le texte que l'on avait prévu, je l'ai repris dans le mail de réponse. Mais si on arrive à le mettre sur l'annonce, on reste là-dessus.Après, si quelqu'un cherche un chichi, il se dirigera vers des annonces avec photo en priorité, puis c'est le prix qui le dirigera sur les annonces... enfin, c'est mon avis ! N'oublions pas que ceux qui sont sur le forum ont cherché le forum par passion pour leurs boules de poils, et ces gens-là n'ont besoin de personne pour les diriger. Les personnes à qui on s'adresse ne sont pas informées du tout, et ne cherchent pas à l'être (sinon elles seraient sur le forum...), donc elles cherchent par prix et au coup de coeur !Pour le mail de réponse, j'ai encore essayé de toucher un maximum de personnes en utilisant des phrases "simples", je ne pense pas qu'il faille entrer dans des détails de morphologie tout de suite ou expliquer les différentes maladies, parler génétique, etc... tout ce qui se trouve sur les fiches qui accompagneront ce mail. Qu'en pensez-vous ?Dès que l'on est d'accord sur tous les textes et fiches, je les passe en pdf et chaque volontaire m'enverra son adresse perso en MP pour que je puisse envoyer tous les documents.Une alternative intéressante serait aussi de diriger vers un mini-site qui comprendrait toutes les fiches, liste d'éleveurs, contact, etc... Antoine l'a déjà préparé mais avant de poursuivre, on voudrait votre avis : mini-site ou mail avec annexes ??Que de boulot !!!!! Mais çà vaudra le coup, j'en suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui ça passera peut-être pas, mais pour le prix pas de problème il y a pleins d'annonces sans indications de prix ! On peut mettre ça sinon :Titre : A vendre chinchillas de qualité (je viens d'essayer, on ne peut mettre le mot "vendre")Annonce :A vendre plusieurs chinchillas de qualité et en bonne santé. Notre réseau de passionnés vous assiste dans le recherche de votre chinchilla et vous met en relation avec des élevages reconnus ou des associations, pratiquant des prix raisonnables et surtout justes. Vous êtes assistés par des personnes qualifiées qui vous renseignerons sur ce fabuleux animal, tout en vous aidant à trouver votre coup de coeur selon votre budget et vos goûts.Voilà, je vais donc faire un essai pour voir si ça marche ! Je ne vais pas mettre de prix, ni de photo c'est juste un test. Je trouve concernant le mail de réponse qu'il faut en effet se limiter aux bases, les mutations on s'en fou, les maladies aussi pour moi.. ce qui compte c'est l'habitat, l'alimentation et le bien-être, trois rubriques qui figureront sur le mini site en question ( avec une rubrique sensibilisation et contact) si les autres membres trouvent que c'est une bonne idée ! Chris fait de ton mieux, si tu ne peux vraiment pas au pire on trouvera quelqu'un d'autre c'est pas grave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 J'ai oublié de dire que Brune va m'envoyer des photos pour notre annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est bon l'annonce que j'ai proposé est passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Elle est validée ou pas encore ? Je ne la vois pas sur le boncoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est normal je l'ai supprimée dès sa mise en ligne hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 P'tit comique va !Et moi, je cherche je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bon je vais m'atteler à cette liste d'éleveurs aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci Kat et Antoine pour le travail et le temps fourni!Le mini site est une super idée, je pense que c'est plus simple et plus pratique d'aller sur un site qui regroupe toutes les infos que d'avoir plusieurs docs pdfAntoine pour ta liste d'éleveurs tu as besoin qu'on te communique ceux qu'on a visités et qui sont sérieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Le mini site se serait vraiment quelque chose de très très simple, avec le strict minimum à savoir, sinon il y a pleins d'autres site pour approfondirOui ce serait sympa de me communiquer ça, surtout pour les moins connus d'entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Me revoici !Donc Antoine pour les photos dont vous avez besoin, en fait elles seraient utilisée comment et pourquoi?Car je ne souhaite pas qu'elles soient publiées sur des sites d'annonces.Mais si elles sont envoyées par mail pour informer, ou mis sur le site que vous souhaitez créer ( j'ai vite lu les derniers message mais j'ai cru comprendre que l'idée d'un site qui regroupe toutes les infos est envisagée? ) il n'y a pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Alors à la base oui c'était pour mettre sur l'annonce, mais sur le site ce sera très bien aussi, en tout cas merci c'est gentil !Il te faut mon mail pour les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Heu pourquoi pas , ça ira plus vite pour moi je pourrais t'en envoyer plusieurs et tu choisiras celle(s) que tu préfères =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 je te l'ai envoyé en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Mail envoyé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci, ça charge, j'ai hâte de voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Quelqu'un est intéressé par voir les ébauches de site web, et donner son avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bon je viens après la bataille mais j'ai lu entièrement les 7 pages et je trouve l'idée géniale et je peux bien sur m'occuper de la région centre pour aider un peu Nazca's !Et Antoine je veux bien voir l'ébauche du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites