Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat02

Bonne idée ou pas ?

Messages recommandés

Invité

Vu comme elle a l'air sur de son fait, quoi que tu lui répondes, elle trouvera toujours quelque chose à redire. mmm

c'est pourquoi ici on vise plus à informer les futurs adoptants, les autres sont toujours durs à raisonner malheureusement...

Antoine M a écrit:
c'est pourquoi ici on vise plus à informer les futurs adoptants, les autres sont toujours durs à raisonner malheureusement...

Oulà là ! je suis donc hors sujet :D Désolé help

Mais comment vous les sensibilisés ? Désolé mais le post est super long et j'ai pas le temps de tout lire nontriste

après ça ne veut pas dire qu'on ne répond pas aux annonces de ce genre, au contraire clin mais la on vise plutôt les personnes à la recherche d'un chinchilla en postant des annonces, on les conseillent et on les dirigent vers les éleveurs sourire

"il y a maintenant une rubrique en bas du site pour vous presenter, vous m'indiquez la region/dept et je verrais avec d'autres membres si c'est ok ."

coucou antoine
je dois etre nounouille car je trouves pas en bas du site....

tu ne vois pas le formulaire sous "nous aider" ? quelqu'un y a déjà répondu donc tu dois pouvoir le voir..

Antoine M a écrit:
Merci Aurelie. Lucille et les autres il y a maintenant une rubrique en bas du site pour vous presenter, vous m'indiquez la region/dept et je verrais avec d'autres membres si c'est ok sourire

yesyesyesyessiffle

Bon j'ai lancé les annonces sur la Champagne Ardennes depuis plusieurs jours maintenant, aucune retombée.... larme

Clochette a écrit:
Antoine M a écrit:
Merci Aurelie. Lucille et les autres il y a maintenant une rubrique en bas du site pour vous presenter, vous m'indiquez la region/dept et je verrais avec d'autres membres si c'est ok sourire

yesyesyesyessiffle

J'ai suivi tes recommandations à la lettre sourcil1

Moi faut que je relance aussi j'ai pu rien depuis 2 semaines..

j'ai retrouvé la liste dans les précédents post, donc je met des "?" pour ceux ba.. qu'on sait pas ce qui font niais

Clochette : Rhônes-Alpes
Nazca’s : Aquitaine ???
Marjory : Champagne-Ardenne
Emi : Auvergne
Chris : Nord-Pas-de-Calais ???
Duinrell : Île de France
Jessica : Centre ???
Antoine : Bretagne
Michka : Midi Pyrénées

Prunelle : Alsace ???
Handgirl89 : Bourgogne ???
Julaur83 : Provence-Alpes Côte d’Azur ???

Régions restantes :

Voilà goutte

C'est qui Léa Nazza et Lolita ?
Ce serait bien qu'on mette nos pseudo du forum lorsqu'on post une annonce histoire de savoir qui a poster quoi ...

Emi je croyais que tu faisais l'Auvergne mais tes annonces sont pour la bourgogne et l'allier ?

Invité
L'allier est un département de l'Auvergne ;)
Et je change régulièrement le département! Mais il y a peu d'annonces dans cette région donc ça ne dérange pas!

Pour la Bourgogne, j'avais dit plus haut que je le ferais aussi!

Je vais ajouter quelques adresses mails pour gérer 1 ou 2 départements de plus dans ces régions.

Invité
Emi a écrit:
J'adore l'idée et tes fiches.

Je veux bien me porter volontaire mais y aura-t-il un modèle d'annonce à respecter?

Je peux faire les départements de l'Auvergne: 03, 15, 63 et ceux de la Bourgogne: 21, 58, 71, 89.

Ca en fait pas mal, j'espère ne pas me perdre!!!

Regarde c'est marqué là clin

PS: Je viens de voir que quelqu'un s'occupait de la région Bourgogne aussi! Donc je vais peut être me concentrer que sur l'Auvergne alors!

Ah ok :) comme tu veux, mais non il n'y a personne sur la bourgogne vu que je n'ai pas de nouvelles de handgirl..

moi je continue à avoir des touches, quand j'en aurais plus je referai des annonces.

Quand je vois certains mails que je reçois, je me dis que pas mal de gens sont prêts à prendre un animal sans rien connaitre dessus, ça fait peur!

pareil.. la une fille me demande de l'aide pour trouver une femelle pour ses deux mâles --'

Invité
L'annonce d'HandyGirl est encore active en Bourgogne!

Je reçois quelques touches mais ça s'est calmé donc j'ai remonté mon annonce on verra bien!

moi la dernière en date: une fille qui me dit qu'elle veut mon chinchilla blanc qui est en photo et qu'elle est prête à y mettre un certain prix.

Je lui explique alors notre démarche, lui donne la liste d'éleveurs et l'adresse du site, et lui demande si elle ne veut qu'un white ou si d'autres mutations l'intéressent, et quel est le certain prix dont elle parlait pour l'aider dans ses recherches... elle me répond 30€ maxi

en voyant que 30€ est cher pour elle je m'inquiète un peu, donc je lui explique qu'elle ne trouvera pas de chichi de qualité à moins de 50€ (et qu'à ce prix elle ne pourra avoir qu'un standard), et qu'il faut aussi prévoir toutes les dépenses annexes: une grande cage car le chichi a besoin de hauteur, nourriture de qualité, sable, véto NAC en cas de soucis ect

Et elle me répond qu'elle a que 30€ à mettre dans l'achat de l'animal, qu'elle attendra donc le mois prochain, et que pour les "à côté" elle a déjà tout ce qu'il faut car son cochon d'inde ou hamster je ne sais plus vient de décéder et qu'il lui reste sa cage (qui est une cage à lapin basique) et beaucoup de nourriture!!!!!!!!

Je lui ai donc renvoyé un mail pour lui expliquer (très gentiement) pourquoi la cage à lapin et la nourriture pour cochons d'inde n'étaient pas adaptées aux chinchillas, je n'ai pas de nouvelles depuis

Donc Léa Mazza est Handgirl.. mais lolita c'est qui louche

Puré c'est affligeant..

j'avais pensé qu'on aurait pu renommer le projet non ? Par que "chins" c'est bof bof.. et j'ai vu qu'une éleveuse étrangère sur sa bannière à exactement la même adresse que le site louche1 pourtant elle donne bien sur le notre...
Donc si vous avez des idées ! Moi j'avais pensé "PISAAC", c'est les initiales de projet/programme d'information, de sensibilisation et d'aide à l'adoption d'un chinchilla. Il s'avère que c'est aussi le nom d'un village du Pérou, donc proche du milieu d'origine du chinchilla.. enfin bon j'attend votre avis, ou vous avez peut-être d'autres idées ?

Invité
Lolita pas dans mes régions?

Je viens de voir que Bricomarché mets des annonces sur le bon coin pour leurs chinchillas!

Oulà Aurélie tu es tombée sur un cas là... J'espère que tu arriveras à lui faire comprendre ses erreurs!

PISAAC ça fait bizarre... Mais le nom complet veut tout dire donc pourquoi pas!

Lolita c'est moi, et cela fait plusieurs fois que je met l'annonce dans le nord-pas-de-calais et que j'en parle ici !

Mon prénom est écrit juste en dessous de mon pseudo ...

Ok excuse moi je n'avais pas vu :)1

Si vous avez d'autres idées pour renommer le site ... je suis preneur

Pas de soucis clin

Je vais réfléchir a des idées, mais je ne suis pas très créative donc :)1

Je dois être un peu bébète,je ne trouve pas la rubrique en bas du site :( quelqu'un pourai m'aider svp??

t'es la deuxième personne a ne pas le voir donc bon, je commence à m'inquiéter goutte Je suis en train de refaire le thème du site, je mettrais une adresse mail, au moins là tout le monde la verra

D'accord, merci. : ) pourtant j'ai cherché un bon moment avant de demander mais j'ai fini par perdre patience. tu peux juste me dire comment procéder pour mètre le message type sur le bon coin et tout s'il te plais??pour que je puisse commencé a faire ma région.

Par contre Antoine pour moi choupchichiz est du nord et dans le site tu as écrit Eure et Loire ...
Parce que je suis en contact avec des personne qui cherche un éleveur dans le nord sourire

michka a écrit:
Voila j'ai repondu au formulaire. :) Sa sert a quoi enfet??

comme je l'ai dit ça sert à vous recenser dans un tableau pour pas s'y perdre, avant il était beaucoup plus complet avec des questions de connaissance aussi mais bon, tout le monde ne trouvais pas le temps de le remplir ce qui est regrettable parce qu'au final on accepte des membres mais on sait même pas si vous êtes assez bien renseignés.. beaucoup de membres des forums ne savent pas distinguer un chinchilla de compagnie et de repro par exemple
Mais une fois que tout sera plus encadré je compte bien vérifier que tout le monde est ok

Ah d'accord,je comprend mieu.je ne savais pas s'il fallait faire une redaction dans le formulaire alors j'ai fais court.:)oui c'est sur que tout le monde ne doit peut être pas savoir faire la différence entre un de compagnie et un de reproduction mais justement ce forum n'est il pas aussi fais pour se perfexioner dans le millieux des chinchillas??

si il est fait pour ça, mais la on parle de conseiller et sensibiliser les gens qui répondent aux annonces, on ne les redirigent pas seulement vers le forum, souvent il faut répondre à leurs questions, on ne peut pas le faire si on est pas au point sur le sujet

Oui c'est sur,je suis d'accord,pour conseiller les particuliers c'est mieu d'en savoir un maximum. Je fais quoi maintenant pour diffuser le message sur le bon coin et tout??

J'étais en train de penser à un truc...

On pourrais aussi rediriger les personnes qui répondent à nos offres sur notre page Facebook ?

je sais pas je suis pu sur Facebook pour le moment donc à vous de voir de ça niais

moi aussi j'aime bien :) je crois qu'on va partir sur ça alors, j'ai bientôt fini tous les articles donc le nouveau site sera en ligne demain ou courant de la semaine :D

j'ai eu les remerciements d'une personne qui a adopté un chichi chez stéphanie, ça fait plaisir sourire

• Créer...