Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonjours,Dans son ancienne famille, mon chinchilla etais dans une volière avec ces parents , je l'ai eu sans les parent je lui es donc acheter une cage chinchilla mais beaucoup plus petite , seulement depuis son arrivé j'ai l'impression que Guizmo s'ennuie , est ce possible que ce sois du a la taille de la cage ? est ce possible que se sois du au fait qu'il ne sois plus avec ces parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Quelle est la taille de sa cage actuelle ?Quelles sont ses attitudes qui te montre qu'il s'ennuie ?Il était avec son père et sa mère ? Il a quel age ?Tu l'as adopté où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 70 hauteur 45 profondeur 60 longeurils ne bouge pas je l'appelle il ne veux meme plus sortir alors qu'avant il etais vive .oui et il a 6 mois et demije l'ai eu par une connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Il faudra informer la personne que c'est très dangereux ce qu'elle fait de laisser un bébé chinchilla mâle avec sa mère, a cet age il a pu saillir sa mère et si elle a un bébé de son fils çà peut avoir de graves conséquences.De plus normalement une femelle doit avoir une portée par an et donc etre séparée de tous les mâles régulièrement. Si ce n'est pas fait elle risque de mourir d'épuisement.Il aurait été mieux que la personne l'habitue déjà a vivre seule avant de le faire adopter.La cage est en effet trop petite, sans pour autant avoir une volière il lui faire plutot une cage de ce style là qui a pour dimensions Long. 64 x Larg. 44 x Haut. 93 cmCelà fait combien de temps qu'il est chez toi ?C'est long d'apprivoiser un chinchilla et il faut faire preuve de patience.En cherchant sur le forum tu trouveras différents posts a ce sujet comme celui ci:http://www.forumchinchilla.com/t14205-apprivoisement?highlight=apprivoisementSi tu souhaites lui prendre de la compagnie, prends un mâle et pas une femelle. Avec une femelle quand elle aura des bébés, ton chinchilla ne pourra plus vivre avec elle au moins 6 mois pour comme je te le disais au début éviter que la femelle meurt d'épuisement, il risque donc de s'ennuyer de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 d'accord merci de vos conseil et sa fais 3semaine que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Hier j'ai acheter une cage plus grande a Guizmo et pleins de jouets , pour la premiere fois Guizmo est monter sur moi et c'est laisser caresser , il es meme rester 10 min sur moi alors qu'avant il m'enjamber seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites