Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

il reduisent les granulé en miette

Messages recommandés

coucou,

j'ai changer d'alimentation y a un peu plus d'un moi maintenant les chichis sont a celle de stella, le probleme c'est que j'ai 3 chinchillas sur 8 qui me font des miettes...je m'explique au font de la famelle il reste des granulés en toutpetit morceaux est ce normal??

ils n'ons pas maigrit il ne bave pas, est ce que l'alimentation leur convient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Ghyzmo fait ça aussi, il prend un granulé le croc et le fait tomber il prend un autre le croc et le fait tomber, en prend un autre le croc et le fait tomber et ceux des centaine de fois jusqu’à ce qu'il est plus faim, et il fait pareil pour le foin ! Moi non plus il ne bave pas il prend du poids mais super doucement mais il en prend, a ce jour il n'est pas encore a 430g, mais il lui est arrivé des trucs qui font que ça n'a pas aidé, il a toujours eu les yeux qui pleurent mais c'est une pile électrique, super vif etc donc tout va bien, je pense juste qu'il font les difficiles ! quand je donne de la solinette au deux compère, je leur met chacun une petite coupelle en verres, je leur met et hop il ce l'échange, toute façons c'est toujours meilleurs chez les autres ! :lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines marques font plus de poussière que d'autres. Depuis que je donne des Chinchilla Complete à mes loulous, je retrouve un peu plus de poussière dans leur gamelle et à côté. Pourtant, cette alimentation leur convient bien puisqu'ils n'ont plus aucun problème digestif sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les Chinchilla Complete de Versele Laga, le mien fait pareil sauf qu'il refuse de les manger, il les émiette juste... Apparemment les extrudés font beaucoup de miettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé Colgate aux Versele Laga Pro de chez Stella (pour la transition) les Complete il les refuse complètement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont celle la marjory versele lega pro , je ne doit pas m'inquieter temps qu'il en perde pas de poids??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il aime bien gaspillé tous simplement mdr!! c pas eux qui les paie les paquets hihi ! A la maison les males sont sur Chinchilla Complete de Versele Laga et nous aussi beaucoup de poussière mais bon l'aliment est complet (sans jeu de mot) pour eux donc ils feront avec !! les filles par contre sont passé a l'alimentation de l'éléveuse de ma futur chichi comme elles seront dans la meme cage pas de diférence! j'ai choisi de laisser mes bonhommes au complete car ils grossisent bien avec ca!! 25G environs sur un mois! je c pas si c normal mais g t contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi le mien fait des miettes aussi mais il prend du poids, il en fait quand il mange, il fait tomber la moitié à côté du coup il gaspille la nourriture ... Mais tant qu'il se nourrit moi ça me va ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Observez bien vos loulous, car en fait, ce sont surtout des coquins! lol2

Les miens sont aussi aux Chinchilla Pro de chez Versele Laga, et leur technique est la suivante: ils prennent un extrudé dans leur petite main, le croque, et quand celui-çi est trop petit (et reste donc au fond de leur mimine), ils le remettent dans la gamelle pour en reprendre un plus grand goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mais ils ne le remettent pas dans la gamelle mais le balance a travers les barreaux! Ben oui ils vont quand même pas vivre au milieu de leurs déchets !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrr Jessica! lol2

Je ne sais pas quelle technique tu utilises, mais personnellement je ne remets pas de granulés tant qu'il en reste, qu'ils soient tout petits ou pas! de ce fait, certains ont arrêté de le faire, car ils se sont aperçus que ce n'était franchement pas pratique de manger uniquement des petits morceaux goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Et puis c'est pas économique si on cède a tous leurs caprices ! Hier je les surpris en train de prendre le bac de TAB a 2 pour tout renverser ! Et apres ils couinent ! Les vilains rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi fait la même chose, il en prend un dans ses petites "mains", et des qu'il est trop petit il le jette.... Et j'ai remarqué qu'il le fait quand la gamelle est bien pleine !!! Si je n'en met que la dose recommandée, il les mange et il ne reste rien dans l'assiette le lendemain matin.
Je pense qu'il voit très bien la difference, parce que si je la remplit plus que d'habitude c'est un carnage... Il les mange, par petits bouts, et les laisse ! Le matin je recupere les moitié, ou les morceaux qu'il a laissé et je lui remet dedans !!! (ils sont propre puisqu'il les laisse autour de la gamelle ! Une vraie fripouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Moi Ghyzmo fait ça aussi, il prend un granulé le croc et le fait tomber il prend un autre le croc et le fait tomber, en prend un autre le croc et le fait tomber et ceux des centaine de fois jusqu’à ce qu'il est plus faim, et il fait pareil pour le foin ! Moi non plus il ne bave pas il prend du poids mais super doucement mais il en prend, a ce jour il n'est pas encore a 430g, mais il lui est arrivé des trucs qui font que ça n'a pas aidé, il a toujours eu les yeux qui pleurent mais c'est une pile électrique, super vif etc donc tout va bien, je pense juste qu'il font les difficiles ! quand je donne de la solinette au deux compère, je leur met chacun une petite coupelle en verres, je leur met et hop il ce l'échange, toute façons c'est toujours meilleurs chez les autres ! :lol2


ma petite kaila a commencer a avoir des probleme d'oeil a l'age de 2ans, son oeil c'est mis a couler, par intermitence. je l'avais emmener chez le veto, mais il n'on rien vue d'anormal.sa a commencer par un oeil puis les 2 yeux. 1 ans plus tard elle a commencer a émietter ses graines, et a fait sa pendant un bon moment avant qu'elle n'arrete soudainement de manger et a se mettre a saliver et a sarracher du poil. En effet, elle a vecu 3 ans avec des racines trop longue et des dent toute mal aligner qui fesait des pointes avant qu'on s'en rende compte, car comme les chinchillas sont des nouveaux animaux de compagnie meme des veterinaire parfois ne les connait pas beaucoup. J'ai consulté en tout 5 veto et une seule a su voir le reel probleme, bien qui fu trop tard, ses racine des dent en haut etait tellement hautes qu'elles manquait soirtir par les yeux et par la cavité sinusial, idem en bas, on sentais ses racines sous sa mandibule. Je peux vous dire qu'elle a du souffrir toute ses années par manque d'expérience, et sans qu'on le voit pqu'elle a toujours été tres active, a toujour bien manger, sauf dans la derniere année ou il a fallu la nourrire avec de la nourriture en poudre quon reconsituais et qui se transformais en genre de pâte, elle ne mangeait plus de foin tellement sa lui fesait mal. On se disait vrm pas qu'elle avait un si gros probleme de dents car un animal sa cache bien sa douleur et quand on se rend compte c'est que bien souvent le probleme est rendu tres gros!!

Par expérience, un oeil qui coule chez un chinchilla, ce n'est jamais bon signe, pour en avoir vue plusieurs, personellement, j'irais voir un veterinaire et j'exigerais qu'on lui passe une radiographie car ce qui risque d'arrivé c'est qu'il examine seulement son oeil. S'il ne voit rien d'anormal au niveau de son oeil.. du fait qu'il émitte sa moulée et qu'il coule d'un oeil, ce sont vraiment des signes que ton chinchilla a une maloclusion dentaire. Et on le voit seulement a la radiographie, pour voir les racines dentaires et aussi les dents du fond.

Un chinchilla peut vivre bien des années avec ce genre de probleme, meme s'il continue de vivre sa vie, cela ne veut pas dire qu'il n'a rien. C'est le coté proie qui embarque, il ne veut pas paraitre qu'il est malade. Si je serais toi, j'irais vraiment consulté, dans le pire qui pourra arrivé c'est que tu pourras éliminer le probleme de malocclusion dentaire s'il n'a rien d'anormal au radiographie... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ronge beaucoup, et tout ce qu'il trouve. Il mange beaucoup de foin et ses granulé aussi, même si il en prend un le croc le laisse tomber en prend un autre le croc le fait tomber en prend un autre le croc etc...
Par rapport a une amie proche, qui a une chinchilla, qui a que des granulé ( acheter en supermarché) de l'eau du robinet, un peu de sable, qui vie dans une cage a lapin grande certes, mais pas adapté, pas de sortie depuis je ne sais combien de temps, pas de bois pour ronger, et des barres de céréales et ce depuis plus de 7ans, même plus il me semble.
Et dans tout ça elle n'as rien, cela m'étonnerais réellement que mon Ghy-ghy est quelque chose. Je pense juste qu'il a les yeux sensible a cause du sable. car quand je viens de changer leur sable , il n'as pas les yeux qui coulent, mais dès qu'il y a des pipis, qui passe a travers mon œil de lynx amputé, dans leur bain, il a les yeux qui coulent. Donc voila. ( j'ai déjà essayer de lui en parler, mais elle la mal pris et on ne c'est plus parlé pendant 6 mois a cause de ça, et la je viens a peine de la retrouver donc voila j'ose pas... J'ai été chez elle lundi, j'ai vue la chichis, elle ce cachait dans sa maison, j'ai mis mon doigt a travers le grillage, je l'ai bouger pour l'attirer, elle est venu ma tenu le doigt avec sa petite "main" et ma regarder avec un regard qui ma mis la larme a l’œil, en sachant que je l'avais gardé chez moi pendant une semaine avec 1h de sortie tout les soirs, Fifine était heureuse, pendant cette semaine de vacance chez moi . . .)

Et , sans vouloir être méchante, ça fait déjà sur deux posts différent, et tu me reprend deux fois, et j'apprécie pas trop . Non pas que je me crois incollable sur les chichis, toute remarques est bonne a prendre, mais j’apprécie pas trop quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vue que j'avais écris dans un autre poste, d'ailleurs quand je m'en ai rendu compte je l'ai effacé, pensant que javais écris dans le bon post et que tu m'avais répondu a celui ci, je me suis d'ailleurs excusé dans l'ancien post du double message (tu peux d'ailleurs aller revoir l'autre topic si tu veux une preuve). Ne le prend pas comme ça, je veux juste le bien de ton chinchilla.

Après cela, tu fais ce que tu veux bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'elle ne te "reprend" pas, elle te raconte juste quelques chose qui lui est arriver...
tu sais mon anciènne collègue à 5 chinchillas mâle et femelle dans la même cage, ils mangent du mélange, des barres de céréales, ils ne sortent pas non plus, et ils n'ont pourtant "aucun problème" et ce depuis + de 5ans...
une maloclusion peu être dentaire et/ou racinaire, personnelement dans le doute, je ferais quand même une radio :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a elle aussi des chinchillas, et aujourd'hui sa mère et son père son passé chez moi, ils ont vu les chichis et ont dit que Ghyzmo avait juste du sable dans ses yeux et que elle allait me donner un produit pour l'infection qu'il avait au yeux car le serum phy ne suffit pas, et ils m'ont dit que en 3jours ça passerais, ils ont leur chichis qui a déjà eu ça aussi, dans les même condition que moi, et voila.
Il me semble que je suis la "mieux placé" pour savoir si oui ou non il a quelque chose car c'est moi qui le vois tout les jours, donc je peut comparer au jour ou il va bien des jour ou il va mal. Et là rien a déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que ce n'est pas du tout une attaque personnelle et que c'est juste pour le bien de ton chichi, d'après une expèrience vécue, et ça sert toujours. clin
nous ne sommes pas véto et d'ailleurs même les véto se "plante" avec ces petits animaux délicats !! nous avons encore énormement a apprendre sur eux je pense. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas non plus mais en faite en ce moment je suis un peux a fleur de peau, et la ça faisait sur deux post, en a peine deux minute d'intervalle que Jaycika me disait quelque chose qui ne ma pas plus donc voila ça a fait trop d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ghyzmo, je sais pas pourquoi tu me dis sa encore, mais je te l'ai dit hier, je me croyais sur le meme poste que celui si

tu as écrit: depuis combien de temps que tu l'a

Je pensais que tu me répondais, mais quand j'ai vue qu'il sagissait du message de la solinette ben j'ai tout de suite éditer mon message, ne pouvant pas le supprimer.

Alors voila quoi, disons qu'avec cette histoire j'avais plus trop envie de venir sur ce forum en pensant que tout les personnes étant pront et qui s'emporte assez facilement comme toi, dsl mais c'est dit...

Je ne pensais vrm pas que sa allait faire toute un émoi, je ne voulais pas etre méchante et encore moins etre harcelante,moi j'ai penser bien faire parce ce que pour moi, la santé d'un animal c'est important, voila quoi :s, juste pour répondre a ce que tu as dit, ma vétérinaire croyait aussi que c'était du sable dans son oeil.....et de ce que j'ai vue sur ses photos c'est depuis au moins le mois de juillet qu'il a des yeux qui coule dût "cette poussiere dans l'oeil"? c'est pas pour en rajouter une couche, mais c'est pas normal.....

encore mille excuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste me contenté d'un :
Depuis que je l'ai petit a chaque fois qu'il va dans sa TAB ça lui fait les yeux qui coule. Donc je pense que en 1ans, ça ce serais déclaré.
Bref fermons ce sujet parce que je vais commencer a dire des chose que je vais regretter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non sa va, je suis capable de voir que tu n'es pas ouverte au opinion des autres, je vais moi meme arrêtez de t'en parler, en esperant que ne n'aurai pas raison, je le souhaite pour ton chinchilla. Au revoir à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chichi blanc, qui s'appelle Gabana, et il fait la même chose : il choisi, tri dans sa gamelle les graines qu'il veut manger, et en plus de ça, il en balance certaines contre son bocal ou il y a sa terre à bain. Avec ma mère, j'ai découvert qu'il adorait le chocolat noir. Est ce bon pour sa santé, et est ce que je peux lui en donner un tout petit bout de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Merci beaucoup. Et les canne berges est ce bon pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La canneberge, c'est bon, en friandise. Pas plus d'une friandise par jour. Et attention, si tu donnes des graines en mélange (comme j'ai cru comprendre), c'est comme si tu donnais plein de friandises par jour (trop riche en graisses et sucre) les mélanges ne sont pas adaptés aux chinchillas, il faut leur donner des pellets, tous identiques, et ainsi ils ne font pas de tri (ou beaucoup moins en tout cas, car ils sont capables de trier même quand c'est tout pareil goutte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
ainsi ils ne font pas de tri (ou beaucoup moins en tout cas, car ils sont capables de trier même quand c'est tout pareil goutte)

J'ai deux cas chez moi qui tri même quand c'est tout pareil ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...