Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Mue

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai lu dans un livre sur les chinchillas que la "mue" se faisais pendant l'automne mais je voulais savoir si vous saviez dans quelle moi cela se produissais t-il ?
Et s'il y a quelque chose de particulier a faire?
Est-ce qu'on retrouve le poils dans le fond de la cage ou qu'est-ce qui se passe.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aimerais savoir que doit-on faire ???
Comment reconnaitre une Mue ???
A quel âge les chichis ont leurs mues ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique lol2
Oui la mue chez le chinchilla se produit au printemps, après les trois mues à trois, six et neuf mois, parce que la maturité du poil se produit en hiver.
C'est assez difficile de remarque une mue, et ça ne nécessite pas de faire quelque chose en particulier, le poil tombe tout seul ou la terre à bain s'en charge :)1 . Il peut s'averer nécessaire de le brosser seulement si il a une fourrure très dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brossage c'est plus pour les pros lors d'une expo histoire de faire un poil nickel, en général ils détestent ça et quelqu'un m'avait dit que mal fait ça faisait pire que bien...

Sinon ben... y'a rien à faire, et c'est pas comme un chat ou un chien qui met des poils partout lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le brossage se fait pas avec n'importe qu'elle peigne (; Mais en général, c'est pas nécessaire de brosser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...