Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonsoir, A mon habitude j'ai sorti Filou de sa cage et je m'attendais à ce qu'il court partout comme il le fait tout le temps. Hors la je le retrouve en boule sur une chaise depuis plus de 2h. En le caressant je me suis aperçu qu'il avait des poils rèches et jaunâtre sous le menton et au niveau des pates. Il se gratte souvent le museau et fait de drôle de grimaces.De temps en temps il fait des mouvements de tête bisar. Je suis très inquiète je ne l'ai jamais vu comme ça.Il n'y a aucun vétérinaire de garde la nuit. Filou court-il un quelconque danger cette nuit ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Ca sent le problème bucal.... As tu remarqué s'il se nourrissait moins qu'avant? Ronge t-il bien? A t-il perdu du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 ce matin il mangeait bien en tout cas. La journée j'étais au travail j'ai pas pu le surveiller mais ce soir je lui ai rammener ses friandises préférées il n'y a pas touché du tout par contre il a grignoté un petit peu sa nouvelle pierre minérale mais sans plus. Ce qui m'inquiete vraiment c'est qu'il saute de partout d'habitude et là rien en boule sur une chaise sous la table depuis bientot 3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pour moi bave plus chipotement dans la bouche... ça me fait méchement pensé à une malo... véto spé' NAC en urgence dans tout les cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Ben oui, c'est ce à quoi j'ai pensé. Et surtout assure toi qu'il soit bien NAC! Parce que le premier véto que je suis allée voir était de bonne volonté mais pas équipé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui, pour moi aussi sa sent une malocclusion dentaire ... Le mieux est un examen chez un veto NAC pour confirmer ceci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Bon merci tout le monde. je vais aller chez le véto ce matin.je vous tiens au courant.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 RE.Je reviens vers vous pour des nouvelles de mon filou. Il se porte tres bien 400g bien vif.Il s'est apparament brulé l'intérieur de la bouche la langue et la joue gauche notamment. la couleur jaune de ses pates et des poils du coup serait aussi dû a une brulure. Le vétérinaire pense pour une éléctrocution, rien à déplorer sur mes cables éléctriques donc je vais faire une inspection apronfondi pour voir d'ou ça vient.en tout cas merci de votre soutien et aide. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 une brûlure...? ce serait quand même étonant, avec une électrocution il y a de très forte chance qu'il n'en s'en serait pas sorti...Le véto était bien NAC?oui dans tout les cas vérifie bien partout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Mon véto m'a parlé de sortes d'aphtes sur la langue qu'ils pouvaient attraper en grignotant les fils électriques... Mais aussi violent ??? Il a le poil roussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Dans tous les cas surveillent bien toutes les semaines son poids pour voir si çà ne cache rien d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bizarre quand meme; car generalement ce sont les dents qui blessent la langue et les joues en plus plus la joue gauche, je pense que c'est quand meme un probleme de dentston veto a t'il fait une radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 +1 avec Caro y a t il ut radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites