Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonniejr

Elevage ou animalerie !

Messages recommandés

Gros coup de gueule contre les animaleries ! Après avoir acheté 2 petits chichis chez des particuliers j'ai eu un coup de coeur pour une petite chichi de chez truffaut. Ma premiere , Bonnie, etait un peu sauvage n'aime pas trop les caresses mais est depuis le debut tres douce. Le deuxieme, Clyde, est une boule d'amour, toujours collé a moi et a reclamer des caresses. La petite Mia achetée en animalerie il y a 3 jours est traumatisée !!! Elle a tremblée en poussant des cris toute la premiere journée et la premiere nuit. Aujourd hui ça va mieux mais jusqu a encore hier soir impossible de la toucher sans qu elle gronde et lance des jets d'urine dans tous les sens , sans parler du fait qu elle a une diarhée monstrueuse que je lui soigne tant bien que mal en lui laissant seulement foin eau et pain , demain je vais acheter du rongeur digest....
Bref un grand bravo et merci aux eleveurs qui donnent du temps et de l amour et fournissent des boules de poils heureuses et en pleine santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement ça en animalerie, les employés n'ont pas le temps de "bichonner" les animaux.
En général c'est chez l'eleveur de base ou tout se joue aussi, et le transport jusqu'à l'animalerie est pas mal stressant pour eux....
Ca stresse déjà assez facilement un chinchilla, donc le transport , + après tout plein de gens qui tape sur les vitres toute la journée pour qu'ils bougent.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Brune et puis en general tu ne connais pas les origine du chinchilla, ce qui veut dire pas de repro pour elle!
Les vendeurs ne peuvent pas te conseiller correctement et en general ils abusent sur les prix!
Ca fait une semaine que j'ai eu 2 bébés et j'essaye tout doucement de les habitués a l'homme! pour qu'ils soient aprivoisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Fripon dans une animalerie : le vendeur était super, il m'a conseillé de l'achat de la cage jusqu'au choix de la nourriture (qu'il valait mieux garder Terroin, ce qu'ils avaient de mieux en vente et aussi la nourriture qu'il connaissait déjà puisqu'il vient de chez Terroin).
Chaque fois que j'y retourne, le vendeur me dit bonjour et parfois, me demande des nouvelles.
Comme quoi, certains sont passionnés par leur métier ! sourire

C'est vrai que le prix était excessif, mais je ne regrette pas car Fripon est une boule d'amour : calme, posé, pépère & affectueux love1

La première nuit, il a poussé quelques cris, mais je pense que c'est normal. Il avait ses repères en animalerie. C'est donc naturel qu'il se sente perdu dans leur nouvel environnement clin
J'ai eu également beaucoup de mal à la caresser au départ, sans doute le manque d'habitude. Mais ne t'en fais pas, ça viendra avec le temps : il apprendra à te faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bravo truffaut, Mia , moins de trois mois , euthanasiée ce soir 4 jours apres l achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie a tout raconté dans le post ou elle présente ses chinchis Zooloo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les animaleries propose une garantie de 7jours sur la vente d'un animal, si l'animal meurt il faut ramené la dépouille et le ticket de caisse, ils remboursent de la valeur de l'animal et pas un cent de plus.
par contre faut pas se faire d'idée sur ce qui va arrivé au corp de l'animal ... ils le balance dans le container ...
ce n'est pas spécialement l'animalerie qui est fautive... il faut bien pensé que c'est l'éleveur, qui n'est absolument pas "pro chichi" qui indique à l'animalerie ce qu'il doit manger etc... le problème vien donc de mauvaise information et d'un mauvais élevage...

désolée pour ta pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Tipinoutes.
Moi quand je bossais en animalerie c'etait 24h d garantie! C'est ridicule! mais bon quand une personne ramenais l'animal mort et le ticket de caisse on remboursais la personne.
C'est vrai que si l'eleveur dit a l'animalerie, que ces chinchillas ont 4 mois et que au final ils en ont que 2 ben c'est sur que l'animalerie y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit dans un post je sais plus ou, les éleveur sont en plus pas très sérieux...
Si ils viènnent d'élevage pro ils s'en ventent, il le marque sur la vitrine et font de la pub pour le dit éleveur (je pense surtout à Terroin) si ils ne disent rien... tu peux être sure à 200% que le chichi vien de n'importe ou, parfois même de particulier qui les donnes à l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui c'est clair! Ici dans le Finistere beaucoup d'animalerie font appel a des particulier qui ont un petit d'elevage et qui ne s'y conaissent pas forcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vennait des chinchilla du terroin. le fait est que je n allais pas leur ramener la depouille dans le sens ou a 23h30 ne supportant plus de la voir agoniser je l ai amenée se faire euthanasier et je lui ai offert une incinération, peut etre le seul petit luxe qu elle aura eu dans sa vie , hors de question qu elle finisse dans la poubelle de truffaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que les animaleries n'ont pas le droit de mettre leur cadavre dans la poubelle, ils doivent être tous congelé normallement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment horrible cette histoire, je suis navrée pour ta chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil , maintenant ca va etre la bataille avec truffaut mais bon , j'ai toujours mes deux amours qui sont en pleine forme =) c est deja ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , il vaut mieux voir le bon coté des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...