Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonniejr

Mes deux chichis et la petite nouvelle !

Messages recommandés

Hooo trop chou Mia comme nom !
Clyde est Pink White? Je veux bien d'autres photo de lui moi ^^ J'aime bien les pink ! Comme ma fille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas trop ce qu il est a vrai dire .... ce n est qu apres un enorme coup de coeur pour lui que j ai decouvert que ses parent etait deux white (!!!!!!) (il y a un post avec les photo que j ai mise il y a quelques temps des parents.)
Sinon il est blanc avec les yeux grenas et des tache grises sur les oreilles et une grosse tache grise sur les fesses alors je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas cool le couple blanc ! Les personnes savent qu'ils ne faut pas les laisser ensemble?
Il est mimi, original avec sa tache sur le dos ! Ca lui fait tout son charme comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est pink white ^^ Et les taches sur ses oreilles indiquent qu'il a le gène beige à l'état hétérozygote clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien apparement le veterinaire leur a dis qu il n y avait pas de soucis ... c est encore pire d ailleur ! Bref il va tres bien , il n' y a que Mia qui m'inquiete mais nous verrons bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanoux84 ! et donc c est normal qu'il fasse de plus en plus de taches grises un peu partout ? a trois mois il etait completement blanc .... il va finir gris !!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetée en animalerie, elle est traumatisée , elle grogne, crit et elle a la diarhée alors soins intensifs et tranquilité dans la mesure ou elle est presque inapprochable. Mais ca ne fait que 3 jours qu elle est arrivée alors je lui laisse le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui suis-je bête , j'ai vu ton message dans la partie elevage !
Pour sa diarrhée tu as pu faire une transition alimentaire? La même que l'animalerie donnait? Car sinon ça vient de lui ce soucis, fais attention que ça ne dure pas trop longtemps, surveille son poids. Faudrait pas qu'elle en perde trop

Pour son comportement , il va lui falloir un peu de temps pour te faire confiance, mais avec de la patience tu y arriveras à l'apprivoiser =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol2 Pink white ça veut dire qu'il cumule les gènes blanc et beige. Les gènes beiges, il peut en avoir un ou deux. Les taches sur les oreilles sont une caractéristique des chinchillas qui ont le gène beige en un seul exemplaire. La tache dans son pelage qui doit en fait être beige est tout simplement due au gène beige qui apparait plus ou moins dans le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanoux, il peut être considéré comme Bont?
Car Bonnie dit qu'il etait tout blanc avant, et j'avais tendance à désigner les bont s'il avait une tache bien distincte dès la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brune: Je donne des granules , le meme genre qu en animalerie et aucun bonbon (car mon copain adoooore leur en donner alors je dois les cacher des chinchillas ET du copain ... 4 enfants !!! )
mais je pense que c est un gros stresse car elle est tres tres agressive et vraiment sur la defensive !!!

Fanoux: Merci beaucoup pour les renseignement , c est vrai qu a part savoir que sa mere est toute blanche et son pere white mosaic je ne savais pas grand chose (d ou sa castration tres prochaine .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la mère est très certainement pink white également ^^
Bont, c'est s'il y a une tache il me semble, je ne sais pas s'il faut qu'elle soit visible à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle doit être toute appeuré pour réagir comme ça, c'est pas méchant de nature un chinchilla, surtout à cet âge là

Bonne idée la castration comme ça il pourra vivre tranquillement avec une de tes femelles ou les deux? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent sa tache ! Ahah ! J'adore

Et j'aime trop aussi les tache sur ses oreilles , on dirait des grains de beauté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien qu elle n ai pas mechante je pense qu elle n avait pas du voir beaucoup d humain avant le vendeur qui l a laissée tombée part terre parce qu elle l a mordu .... Honteux ...
Oui j aimerais que les 3 vivent ensemble parce que les 3 cages a force c est chiant et Clyde descendant de deux blanc je ne voudrais pas qu il y ai de soucis si grosses il y a. Donc la castration est le mieux je prefere ne pas prendre de risques ! un peu déçue mais comme je debute je me dis que ce sera pour les prochains mieux choisis peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=D oui il est trop mignon !! et tellement calin ! apres bonnie je pensais pas que ca existait un chinchilla moins sauvage mais LUI c est n'importe quoi on dirait un chat ! il adore les gratouille il se tord dans tous les sens quand je le caresse et quand il se promene il ne reste qu avec moi comme sur la 1ere photo ! il est adorable <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a mordu à sang? ou pincé fort?

Oui pour la repro tu as le temps, et pis tu trouveras par la suite de beaux chinis apte à avoir des bébés =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc c'etait pas grand chose quoi
Pauvre nenette
Au moins maintenant elle est chez toi, elle va pouvoir se rétablir, et être bien dans ses pattounes d'ici quelques semaines déjà il y aura surement eu un peu d'amélioration =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja elle vient un peu plus vers moi et meme si elle grogne elle gnack plus c est deja ca , mais c est plus sa santé qui m inquiete. j avais pas remarqué de diarhée avant hier alors j attends encore deux jours et elle va chez le veto si ca ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux
Sais-tu combien elle pèse ? Tu peux te fier à ça, le changement de maison, le stress a du lui faire perdre du poids, mais comme je disais, ils perdent beaucoup en faisant une diarrhée donc faudrait pas qu'elle perdre trop trop ^^

Tiens nous au courant de l'évolution de tout, j'espère que ça va se rétablir très vite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 4 mois c'est pas beaucoup ça
C'est sûr qu'elle a 4 mois? Car elle a peut-être moins , les vendeurs savent pas toujours l'âge et ils disent comme ils pensent eux mais c'est pas forcément la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dit 4 ou 5 mois , et j ai demandé si c etait pas plutot 3 mois et le mec m a dit qu elle avait au moins 4 mois ... j y ai moyenement cru ! du coup j'ai pesé les autres , clyde fait 350g pour 6 mois (il me parait encore petit mais lui au moins je suis certaine de sa date de naissance) et bonnie fait 450 meme si elle parrait enorme a coté des autres XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait chaud dans la pièce ou elle est ?
Sa position dans le sable comme ça, c'est ce que ma p'tite Caribou fait quand elle a chaud.
Elle ne te parait pas maigre? Tu ne sens pas ses os je veux dire?
Sur la photo en tout cas elle ne parait pas maigre

Petit gabarit Bonnie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu il fasse particulierement chaud ....et elle me parrait un peu maigre oui elle fait vraiment fragile et oui sur la photo ca va c est vrai , je vais surveiller son poid tous les jours je crois c est le mieux. Bonnie me paraissait vraiment grosse memere mais apres avoir vu la mere de clyde qui fait deux fois sa taille j ai changé d avis =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les chichis n'ont pas le même gabarit , certain sont plus petit que d'autre =)

Tu verras déjà demain si elle a pris un peu, ou du moins , pas perdu

Tu la vois boire? L'eau du biberon diminue un peu?
Si elle a la diarrhée, faut qu'elle s'hydrate quand même
Elle mange bien son foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange assez peu je crois , mais elle bois pas mal quand meme. je peux pas vraiment la forcer si ? comment on fait dans ces cas la ? si jamais je note qu elle bois moins ou ne mange plus assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle boit c'est déjà bien

Après pour " forcer " un chichi affaibli qui ne mange pas, il y a le gavage
Il faudrait demander plus de précision à d'autres membres par contre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula rien que le mot fait un peu peur ... bon je vais regarder ca de pres pendant 2 jours et apres veto ! merci pour tous les renseignement en tous cas , je tiendrais au courrant de l avancée des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment surveille =)
Ca va aller pour la petite Mia j'croise les doigts que demain y'est du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gaver, il suffit de réduire les pellets en poudre, de les réhydrater à l'eau, et de lui donner la bouillie à la seringue. Ou alors il faut acheter le Critical Care chez le vétérinaire et suivre le même mode opératoire. Ce n'est pas aisé, ils ne se laissent pas souvent faire. J'ai été chanceuse, il me suffisait de confectionner une pâte assez solide et je lui donnais à la cuillère, elle venait sur mes genoux le manger comme ça directement.
Il faut par contre supprimer l'embout de la seringue pour faciliter le passage de la mixture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais j espere ne pas en arriver la , je vais l amener demain matin a la premiere heure chez le veterinaire car j'ai changé la cage cet apres midi et depuis 3 crottes a peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai trouvé ça sur le forum:



Petits remèdes qui ne remplacent pas la visite chez le véto:

- lui laisser un temps de sortie plus long plus il sera actif moins il y aura de constipation
- lui donner du rongeur digest
- un petit morceau de pomme fraîche,un peu de jus d'orange sans sucre ajouté
-arrêter les friandises
-dernier recours si le lendemain ca ne s'arrange pas: gelée de paraffine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais lorsque elle fait des crottes elles sont tres liquides, mais elle en fait peu .... alor je nesais pas si je dois prendre les precautions pour la diarhée ou la constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .... 2 crottes de plus qu avant de dormir dans la cage ... en meme temps 2h de sommeil je sais pas a quoi je m attendais ... j attends l ouverture du veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de rendez vous avant 16h .... va falloir attendre. ce matin elle pese un peu moins de 250g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je me demande si je dois amener bonnie car elle a eté en contacte avec elle lors de sa promenade elle est allée sentire sa cage .... c est pas bien mais j habite un studio alors difficile de les mettre chacune dans une piece . elle se sont sentie a travers les barreaux, a peine, mais je m inquiete quand meme. Surtout que Mia n a plus la diarhée mais est constipée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...