Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aquariophilie recifale

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

étant novice concernant les chinchillas (je vais vous présenter mon nouveau venu dans la rubrique adaptée), je me dois de vous proposer mes connaissances en aquariophilie récifale (eau de mer). En effet, je possède un 250 L en récifal (voici le lien de sa présentation, pour ceux que ça intéresse: http://aquario-philrecifal.xooit.fr/t1055-Le-bac-de-vincelubin-2.htm).

Mais ne vous inquiétez pas j'aurais pleins de questions en retour sur les chichis!! lol2

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes

Magnifique, dis c'est dur un récifal???? On m'a toujours dit qu'il fallait être super calé, que c'était super cher, etc.... J'adore les poissons d'eau de mer, ils sont justes magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow superbe ! Mon copain est aquariophile également mais c est fastidieux, moi j ai abandonné mon aquarium mais lui s occupe d un 250l avec seulement des discus et des crevette =) mais il adore les aqua d eau de mer , mais c est quand meme tres cher ! en tout cas le tiens est magnifique , beau boulot , entre les poisson et le chichi tu ne vas plus avoir le temps de rien (ils me prennent tout mon temps mes petitou <3 )
tu as deja ton chichi ? tu as mis une photo quelque part ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Mais c'est clair que c'est cher, rien que les poissons, c'est pas le prix d'un guppy xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha justement moi c est mes guppys qui m'on gonflés , ca n en fini plus de se reproduire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les compliments. rougi

Pour ce qui est de la difficulté, je dirais non non .

Il suffit juste de suivre un protocole de façon rigoureuse (qui nécessite pas mal de connaissance ou de lecture, je le reconnais).

Cette passion prend du temps, c'est clair mais c'est une passion. A partir du moment ou votre passion devient fastidieuse, ce n'est plus une passion et il vaut mieux arrêté car ce sont des animaux vivants qui sont concernés.

Pour le temps passé, environ 30 minutes par jour (vérifications diverses, alimentation, etc.) et un changement d'eau mensuel de l'ordre de 10% du volume du bac (et nettoyage du matériel) qui prend environ 2h30.

Par contre effectivement, cette passion est assez onéreuse, et c'est un paramètre qu'il faut évaluer avant de se lancer.

Si il y a des gens qui se posent d'autres questions n'hésitez pas.

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est magnifique!!!
j'aime bien l'aquariophilie, mais sa a l'air trèèèèèèèèèès compliqué goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Pauline, ce n'est pas compliqué...pour preuve, j'y arrive! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...