Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau membre de la famille

Messages recommandés

Invité

Ca y est, il est arrivé! Son petit nom n'a pas encore été trouvé (on a pas su de quel sexe était chichi rougi ).

D'où ma première question: comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Sa cage est une cage en bois Ferplast comme celle ci: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/229889

Je vais lui aménager un petit tronc de noisetier en travers pour qu'il puisse s'amuser dessus.

Désolé pour les photos, mais il est assez peureux avec le flash....j'espère pouvoir le prendre ensuite pour vous le montrer.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui ( ou elle )
Hate de voir les photos !

Pour le sexe c'est très facile à voir, mon explication va être niveau primaire mais bon >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour

J'ai la même cage que toi, mais pour ma lapine ! Personnellement, je ne la trouve pas vraiment adaptée pour un chinchilla mais, en retirant le bac du milieu et en plaçant quelques étages, elle doit être convenable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais étudier ça pour enlever le bac du milieu.

Je pensais rajouter une branche de noisetier en travers (il parait qu'ils aiment le noisetier.....vrai ou pas ?) reflechi

Je vais essayé de vous mettre une photo de mon chichi.....qui n'a toujours pas de petit nom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils aiment le noisetier =)

Je pourrais te donner des idées de noms si tu veux, mais il faudrait savoir si c'est un mâle ou une femelle ^^
Sinon tu as aussi un post des idées de noms je ne sais pas si tu as vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'avais pas encore vu.

Je m'empresse d'y aller, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop choupi !!!! et la cage est super sympa , dans un appart c fait plus jolie que la mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

j'ai suivi le conseil de Raz'kiss et j'ai enlevé le bac du milieu. J'ai ensuite rajouté des branches afin qu'il puisse monter et descendre comme il le souhaite.

Par contre, j'ai une question: combien de temps doit -il rester dans sa cage sans sortir? Cela va faire 15 jours qu'il est arrivé dans la famille, et je le trouve très impatient (il a mordu mon fils de 6 ans au doigt!!).

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi 15 jours doivent suffire a ce qu'il s'habitue a son environnement et ne ressente plus de stresse. Quand il y a d'autres chichis il y a une durée de 40 jours a respecter en le tenant eloigné , mais s'il est seul je pense que c est bon, attendons l avis des pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu 3 semaines, même si au bout de 8 jours Colgate a décidé de visiter la maison tout seul comme un grand en pleine nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas l'air appeuré et qu'il vient déjà te voir (sentir ta main quand tu la mets dans sa cage), il n'y a pas de problème, il peut faire sa première sortie ^^ Dans un espace pas trop grand pour commencer et sans trop de cachettes où se faufiler clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour
Je pense que la première sortie peut se faire dès que le chinchilla montre des signes de confiance envers ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...