Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine M

Amélioration poil

Messages recommandés

Ça rentre pas trop dans la catégorie mutation désolé :D
En fait je voudrais parler du poil de Tango, qui est très bien SUR LE DOS, mais sur les flancs ça se "dégrade".
Sur le dos il est plus foncé, droit et dense, alors que sur les côtés il devient long et plat.
Ma question : ai-je raison d'espérer que le poil de flanc devienne petit à petit comme celui du dos ? goutte

Une photo pour illustrer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm je ne vois pas trop ce que tu veux dire, d'après la photo en tout cas il n'y a rien qui me choque???
Il est peut-être en train de muer?

Je ne suis pas d'une grande aide là j'avoue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le poil est long sur les côtés et court sur le dos, ça se voit peut-être mieux en zoomant goutte
Je sais pas du tout si il mue, mais ce qui m'intéresse c'est seulement de savoir si le poil va devenir pareil sur les flancs, "uniforme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta photo ,on est sencé voir le défaut?
Souvent le poil est moins bien sur les fesses surtout sur l'ebony violet c'est pas évident à travailler ...il y a la mue de 9 mois après si un défaut est là à cet âge ça ne s'améliorera pas après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Ben le poil est long sur les côtés et court sur le dos, ça se voit peut-être mieux en zoomant goutte
Je sais pas du tout si il mue, mais ce qui m'intéresse c'est seulement de savoir si le poil va devenir pareil sur les flancs, "uniforme"


je ne pense pas car il est très court sur le dos ,je doute que le poil devienne aussi court sur les flancs...et c'est rare que le poil soit aussi court sur les flancs mis à part peut-être de très beaux standards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Alors peut-être deviendra t-il plus dense comme le dos et gardera sa longueur ou ça ne veut rien dire le poil du dos ?
Au fait, à première vue tu trouves son poil "mieux" ? :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sur les photos que tu as montrées 'avatar et autres) je le trouve vraiment pas mal pour un ebo vio, la fourrure est toujours le point noir je trouve sur ces mutations... et là ça ne me semble pas cata du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Stéphanie, je trouve qu'il s'en sort très bien, et en effet, l'ebony violet est encore assez rare, et la fourrure n'est pas aussi parfaite que les autres...

Mani, mon violet, à une fourrure similaire, d'ailleurs ça fait un poil plus brillant, mais bon, concentre toi sur sa jolie morpho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
ben moi sur les photos que tu as montrées 'avatar et autres) je le trouve vraiment pas mal pour un ebo vio, la fourrure est toujours le point noir je trouve sur ces mutations... et là ça ne me semble pas cata du tout...


Ok merci ça me rassure :)1

laura.drogba a écrit:
concentre toi sur sa jolie morpho!


C'est que je vais faire, même si c'est difficile d'oublier le poil rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
stephanie C a écrit:
ben moi sur les photos que tu as montrées 'avatar et autres) je le trouve vraiment pas mal pour un ebo vio, la fourrure est toujours le point noir je trouve sur ces mutations... et là ça ne me semble pas cata du tout...


Ok merci ça me rassure :)1

laura.drogba a écrit:
concentre toi sur sa jolie morpho!


C'est que je vais faire, même si c'est difficile d'oublier le poil rougi


A te lire on dirait qu'il a une fourrure horrible louche ,ce n'est pas l'impression qu'il donne, et quand tu m'as demandé le petit ,je t'avais dit que la fourrure était moyenne et là elle me parait pas mal... je ne pense pas qu'on puisse avoir un ebo vio irréprochable en fourrure à moins d'y mettre une somme très conséquente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais très bien qu'il avait pas une fourrure top, tu me l'avais dit, et je ne la trouve pas horrible non plus, j'ai juste pas l'impression qu'elle évolue dans le bon sens, excepté sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la question du début c'était est-ce la qualité du poil du dos va s'étendre sur les flancs, c'est tout :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi lol2
c'est juste que comme je voudrais prendre un troisième, j'aimerais prendre un mâle pour salsa OU une femelle pour tango, mais je ne sais pas quoi faire car niveau morpho il est mieux qu'elle, alors que niveau poil c'est l'inverse.
Si je parle si tôt de reproduction c'est que j'aimerais bien un ou une dans la même tranche d'âge qu'eux rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends une femelle pour Tango prends la avec un poil nickel quitte à faire une concession sur la morpho, et si tu prend un mâle pour Salsa prends le avec une morpho parfaite et un poil un p eu moins parfait, ils s'équilibreront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, mais en fait j'ai déjà trouvé leurs partenaires idéaux goutte Après je sais vraiment pas quoi choisir, faut dire aussi que deux femelles et un mâle ce serait plus facile que deux mâles et une femelle. C'est galèèèère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi je déteste les mutations qui sortent avec tango, les ebony tout court je suis pas fan du tout XD
(on doit me prendre pour un chieur là siffle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, partir dans les beiges, et puis du violet aussi niais
Non bien sûr que je suis pas obligé mais ça me tente.. après tout ce que j'ai lu je pense pouvoir faire ça correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas pressé non plus ^^
Attend d'être sûr de la femelle que tu aimerais, attend le gros coup de coeur, et pas l'adoption parce que tu voulais un couple et que ben voilà plus tard tu ne puisses plus craquer car tu as ton nombre maxi , enfin tu vois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les choses soient clair, je ne veux pas un couple, je veux avant tout un troisième chinchilla, donc me prenez pas pour le mec qui veut absolument des bébés chichis tous mignons, parce que c'est pas le cas goutte

Je ne craque pas facilement, j'ai pas dis que j'allais acheté un dans les jours à venir, même si c'est vrai que quand je regarde les chinchillas chez LiMa je craque sur les 3/4 (c'est d'ailleurs des chinchillas de là-bas dont je parlais quand je disais "les partenaires idéaux", je me base seulement sur leurs mutations et une photo alors c'était peut-être exagéré comme termes)

J'aimerais avant décembre trouver la perle, mais d'ici là il faut que je me fixe vraiment un profil à rechercher, mâle ou femelle, standard, beige ou black velvet.. comme tu dis j'attend aussi un coup de coeur, comme ce fut le cas pour tango et salsa :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de coeur ya pas mieux de toute manière ^^
C'est clair que les chichis de LiMa sont très beaux, les prix aussi d'ailleurs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Aussi je déteste les mutations qui sortent avec tango, les ebony tout court je suis pas fan du tout XD
(on doit me prendre pour un chieur là siffle)

N'oublie pas qu'avec une porteuse tu sortiras du violet, pas que de l'ébony siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pensais pas que tu voulais faire de la repro à tous prix...Ce que je voulais dire, c'est que tu peux prendre des mutations, sans forcément penser à un éventuel mariage! J'ai regardé le site de Lima hier, j'aime les standards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les prix chez LiMa très corrects, pour ceux que j'ai demandé en tout cas :)1

Ouai mais y'aura quand même de l'ebony... berk Ou alors prendre un homozygote mais comme je te l'avais déjà dis, ça a pas trop d'intérêt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Non, je ne pensais pas que tu voulais faire de la repro à tous prix...Ce que je voulais dire, c'est que tu peux prendre des mutations, sans forcément penser à un éventuel mariage! J'ai regardé le site de Lima hier, j'aime les standards!


Ok j'avais mal compris !
Moi aussi j'adore leurs standards, mais là j'en vois pu sur lesquels j'ai le coup de coeur... ils ont pas l'air top les actuels je trouve bayonne
Par contre celui qu'à pris Evelyne, Baileys, j'avais complètement craqué sur lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, il ne sont pas supers en ce moment, j'en ai vu deux hier, mais ça devait être sur le site de flandria (mais faut trier)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir le site de flandria aussi, ce midi, c'était pire je crois, bon après c'est que des photos !
Mais j'ai craqué sur la pastel ebony poss VC/SC/BDC chez LiMa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les tan sont beaux, niveau morpho et fourrure, nickel mais moi j'aime pas trop les tans...

Mais les beaux standards c'est vrai que là ces derniers temps...Faut voler Gribouille à Stéphanie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, mais je préfère les beiges avec un ventre blanc quand même.
Oui y'a pas grand chose, je serais partant pour Gribouille aussi lol2 mais si je prenais une standard faudrait une VC quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même penser au standart , je ne sais pas toutes les mutations que tu as , surtout si sur les deux chichis que tu as le standard est loin dans la lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que je sache il n'y a pas de standard dans la ligné de Tango, seulement un standard dans les g-p de Salsa, donc ce serais bien de renforcer la lignée.
Après trouver un beau standard vc ça ne semble pas très facile..

J'étais sûr qu'on allait s'éloigner du sujet lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de chez une particulière! Son papa est standard et sa maman était BV! C'est mon premier chinchilla et moi je voulais le vrai...j"entends par là un standard qui selon moi était celui qu'on trouvait dans la nature (ce qui n'est pas faux mais pas vrai non plus lol)!

En plus d'être beau, il est adorable et très intelligent (je dis pas ça parce que c'est le mien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, il a super ouai, surtout sur la fameuse photo où il est posé sur ta main !
Y'a rien de mieux les beaux standards, au début j'en voulais surtout pas, maintenant je trouve ça magnifique, même si j'aimerais bien un beige aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour salsa j'ai déjà repéré un bv.. mais ce serait plus facile deux femelles et un mâle, pour mettre les deux filles ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, franchement c'est pas dit que deux filles s'entendent plus que deux mâles...Enfin tu dis peut-être ça parce que les mâles seraient en présence de femelles...mais bon, je suis pas convaincue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu deux mâles, sans femelle autour, et Squiker n'a jamais pu saquer celui que j'avais adopté pour lui tenir compagnie...Il est très possessif...

Puis, j'ai eu Zélie, et enfin Eïwa...Zélie se foutait royalement de cette nouvelle chinchilla...Elle l'ignorait tout simplement...Mais Eïwa, elle, elle ne l'aimait pas du tout et a rapidement décidé de la repeindre en jaune...Et du coup, Zélie n'a pas longtemps été gentille et ne s'est plus laissé faire...

Par contre, Eïwa aime beaucoup Mani et Squiker...(eux aussi, surtout Mani lol)!

Je pense qu'on ne peut présager de rien pour ça, j'ai respecté toutes les étapes, à chaque fois, et résultat, chacun de mes chinchillas vivent seul dans leur cage et ils ne s'en portent pas plus mal (au contraire)!

Là, comme tu le sais, je vais bientôt tenté une nouvelle entente entre femelle, à voir...

Après, c'est pas parce que ça ne marche pas chez moi que ça marche nul part, mais je pense que mâle/mâle ou femelle/femelle on ne peut être sûr de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut être sûr de rien, comme le prouve ton expérience..
Comme je planifie aussi des cages maison, j'en ferais trois grandes et comme ça ils seront séparés si ça ne passe pas ! Puis une des volières servira de quarantaine ainsi :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...