Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

ils ne veulent plus de granulés

Messages recommandés

bonjour, j'ai un soucis mes chinchillas sont tous au extrudé versele lega chinchilla et degue acheter sur internet...la transition et maintenant temriner depuis 15 jours, ils boudent leur extrudées et ce jette sur le foin...j'ai essayer d'enlever le foin une journée pour voir et rien ils ne les aimes pas et de plus ils maigrissent, je tient a precise que pas de probleme de dent....

dois je rechanger je penser prendre des complette de verselle lega, que me conseiller vous?

Tu as pesé la gamelle une fois et une autre fois 24 h après ?

Ils mangent 0 g de pellets ?

Tu étais a quelle alimentation avant ? Celle là il la mangeait bien .

oui il ont manger a peine 10grammes a chaque fois voir moin...avant j'etait au ovator mais 2 fois je me suis retrouver avec presque plus de granulé et sur le site en rupture de stock...maintenant j'en cmmande d'avance!!!

ce qui m'inquietel eplus c'esdt que mes 6chinchillas le mange pas ce serait qu'un je me dirais qu'il est dificile lol mais la

Tu commandais où tes Ovator ?

Je suis aussi sous Ovator, je commende chez Croc Chichi et aucun soucis d'approvisionnement, faut si prendre à l'avance c'est tout.

Le soucis a l'heure actuelle c'est que tes chinchillas perdent du poids, donc il faut éliminer le faite que ce soit a cause de ces nouvelles pellets et non pas une pathologies (je pense apr exemple a des protozoaires itnestinaux qu'ils pourraient tous avoir, c'est juste un exemple de pathologie qui peut toucher plusieurs chinchillas en même temps, je ne suis pas véto). Mais faire un nouveau changement trop rapproché risque de provoquer des problèmes digestifs...

le soucis c'est que j'ai reflechit il mange beaucoup plus de foin depuis qu'il ont les nouveau granulé, et laisse les granulés donc pour moi c'est qu'il les aiment pas?!!!!

sur une animalerie en ligne, c'est bien dommage qu ej'ai pas connu croc chichi avant sinon j'aurais continuer chez elle

Le faite qu'ils mangent du foin c'est positif, mais un chinchilla en bonne sante avec foin + granulés ne doit maigrir.

Si tu es vraiment sure que c'est un soucis de granulés, a ta place je recommanderais des Ovator, si ils les mangeaient très bien auparavant, ils devraient de nouveau le faire (toujours avec une transition). En prenant une autre alimentation çà va encore faire un changement et tu risques de te retrouver dans la même situation que maintenant.

Ils ont perdu beaucoup de poids ?

oui ils les manger bien y avait aucun soucis cetait juste pour me reaprovisioner que cetait galere a chaque fois

Tu peux commander chez Croc Chichi, il n'y a jamais de rupture de stock pour Ovator puiqu'elle nourrit ses loulous avec, elle ne peut pas se permettre de manquer.

Tu ne m'as pas répondu pour le poids ?

Pour moi tu n'as pas 50 solutions:

Soit faire un point avec un véto NAC

Soit reprendre l'ancienne alimentation

Soit insister avec celle ci

Un nouveau changement n'est pas judicieux et pourrait créer des soucis digestifs, les chichis ne supportent pas des changements d'alimentations aussi fréquents.

ils on perdu entre 10 et 20 grammes

j'ai vu avec le veto justement il pense aussi aux extrudés car vu qu'il mange beaucoup de foin pourais venir du fait qu'il en mange pas beaucoup d'extrudés....

sa fait un moment que je penser les passer au chinchilla complete mais je savais pas si ils etaient bien ou pas et la j'en vois que du positif....

• Créer...