tipinoutes 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour !Alors voila, on m'a dit plusieurs fois que la maloclusion était héréditaire.Mais j'ai un cas un peu spécial à la maison donc je me demandais si ça valait pour lui aussi...il à passé de nombreux mois en animalerie, quand je l'ai adopté il réduisait sa nouriture en poudre et quelques jours après il bavait...A l'animalerie il était nouris au chinchilla nature (mélange donc) et rien du tout comme foin.on lui à limé les dents 1fois, il est suivis régulièrement par un véto (2 à 3 fois par ans minimum) pour vérifier que tout ai bien...mais maintenant qu'il à une alimentation adaptée (foin à volonté et chinchilla complete) : plus rien !plus rien du tout !la véto m'a dit que ce serait peut-être alors une maloclusion à cause de son alimentation, et pas "génétique"... comment en être vraiment sur?risque-t-il vraiment de la "donné" à ses petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 l'alimentation est en effet une cause dans la malocclusionmais meme fonctionelle personnellement je ne ferais pas reproduire un chichi ayant eu ce souci et pour ton chichi comme il vient d'animalerie donc pas d'origine pas de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 En effet la malocclusion n'est pas forcément génétique.Elle peut être causé par des carences entre autres.Après comment en être sûr... Je pense qu'on ne peut pas vraiment Il vaut mieux éviter de le faire reproduire dans le doute je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ok merci ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui, c'était peut-être une malocclusion fonctionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites