Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookiechinchi

Souhaite faire accoupler mon chinchilla (f) (59)

Messages recommandés

Bonjour,Je souhaite faire accoupler mon chinchilla femelle (beige).
Pensez-vous que cela est possible avec un chinchilla qu'ele m'a jamais vu?
Faut-il mettre les chinchillas dans la même cage durant plusieurs semaines?
Quelqu'un est-il interessé pour que son chinchilla soit le futur papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
La reproduction ne se fait pas comme ça,il y a énormément de risque.
Il faut connaitre les parrents et grand parrent de ta chichi, il faut qu'elle ai une santé parfaite et une très bonne morphologie (une petite photo nous aiderait).
Ensuite pour un mâle non, ça ne va pas comme ça !
il faut lui faire une quarantaine... comme son nom l'indique, grosso modo un mois à l'écart.
ensuite le procéder est long, échange de terre à bain, de nombreuse présentation avant que le chichi ne s'entendent.. si ils s'entendent un jour !!.
Il faut gardé à l'esprit aussi qu'ils peuvent très bien resté toute leurs vie ensemble sans faire de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et surtout, une fois que ta femelle aura mis bas, le mâle sera dans une cage tout seul pendant une année pour que ta femelle puisse récupérer et aussi qu'il n'y ait pas à nouveau procréation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde !

Il n'y a pas de saillie comme on fait pour les chiens.
Car on ne sait jamais quand deux chichis vont s'accoupler, ça peut aller vite, comme ça peut prendre 6 mois , un an, 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec les autres

Il faut connaître les origines de tes deux reproducteurs sur au moins 3 générations pour être sûre de ne pas transmettre de maladies génétiques aux futurs petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie mais déja niveau morpho de ce qu'on voit elle n'est pas ok pour la repro (tête de "rat", grande oreille).
elle pèse combien?
sais-tu si il y a du velvet dans ses parrents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre, elle a une tête triangulaire si elle savait.
J'ai un peu réfléchi je vais construire une cage separable en deux et je vais racheter un petit chinchi.
Vous allez donc me retrouver dans la rubrique cage ! en attendant le prochain chinchi

Sinon ses parents étaient standard et beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Issu de chez un particulier, donc repros incontrolée, donc pas de repros pour cette demoiselle ;). Un eleveur serieux connais la lignee des parents, grand parent ect ...

Et comme les autres, morpho pas top, et la fourrure non plus ...

Si tu veux avoir des bébés, choisis des vrai reproducteurs et la tu pourras avoir le bonheur d'avoir des bébés. Attention, a bien choisir car meme sur ce forum (et d'autres aussi) on vois bien souvent des chichis qui sont en vente pour repros alors qu'ils n'en ont pas la carrure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...