JOY02 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 L'an prochain j'ai le projet de construire une cage à partir d'un meuble, mais j'avais que je ne visualise pas encore très bien comment m'y prendre ( enfin moi je serais juste là pour lancer les idées et donner des plans ) Donc j'aimerais si certains d'entre vous ont des cages faites à partir d'un meuble à la base, qu'ils me montrent des photos de leur cage =)Avec les dimensions si possible, et l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 http://www.forumchinchilla.com/t15660p75-construction-nouvelle-cage-dans-meuble-photos#317432;) Mais d'ici l'an prochain tu as le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci, j'avais déjà été voir ton post ! C'est du joli travailOui j'ai le temps c'est sûr , mais je commence déjà à chercher des idées comment commencer , par quoi etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Voila les premières photos de la mienne, bon ça a changé un peu dedans quand même mais je vais la revendre car le soucis c'est que vu que je déménage chez mon copain et ba je suis enquiquiner, elle est trop lourde pour que je l'enmène en appartement donc j'ai les boules mais bon sinon c'est pas trop compliqué à faire et c'est super esthétique, et pour ma part moins bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ah ouais elle est super Belle ta cage Anaïs ! ! ! Vraiment dommage que tu puisse pas la prendre avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Oui mais bon si elle passe chez le voisin du dessous à cause de son poids sa serait embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Tu sais il n'y a quasiment aucun risque que ça s'écroule à moins que le plancher ne soit défaillant.Si tu es en "maison", ton sol est fait de la même manière que celui de ton appartement. Sauf que tu as l'impression d'être en rdc et que ça ne peut s'écrouler dans une maison.C'est plutôt l'année de construction qui définira le type de plancher que tu as. Enfin sans entrer dans le détail, pas de risque.Par contre tes étagères sont en mélaminé (agglo avec une couche imitation bois) c'est pas top pour les chichis, beaucoup de colles là dedans. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 C'était la minute Brico de Sieur Potter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ppfff mais il connait tout sur tout lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 La photo date de quand elle a fabriqué le cage (je m'en souviens ) il me semble me souvenir qu'elle a rajouté des cornières par la suite.http://www.forumchinchilla.com/t12108-cage-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Moi aussi je voulais faire ça, mais j'ai pas de meuble assez profond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci Fanoux pour le lien, en effet, ça a du être changé. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui je sais bien pour les étagères, c'est pour cela que j'ai précisé que c'était les premières photos, depuis sa a changé dedans, ils ont chacun une boule à foin, des cornières et là j'envisage de remettre des cornières dans l'angle des portes.Ensuite je suis en maison là mais je déménage les chichis mercredi en appartement donc pas possible de prendre cette cage car trop lourde, faut la faire passer par la fenêtre car elle passe pas ni la porte ni les escaliers, ensuite on est au 5ème étages en appartement, donc il faudrait prendre l'ascenseur mais trop lourde et trop grande donc c'est toujours pareil, les escaliers c'est même pas la peine on va se ruiner le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Peut pas la démonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Une fois carrelée, comment veux-tu la démonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ouai ça risque de pas être evident sauf avec une tronçonneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Rooooh ça va chui blonde ne l'oubliez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Encore une question bête de la part de Mylène ........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Toi Antoine je te parle plus ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bah, si c'est que le carrelage ça se refait. Mais bon.... Fabriques en une deuxième ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 On compte pas rester dans cette appartement donc je ne prendrais pas le risque d'en faire une et de ne pas pouvoir la déménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Quelle dommage une si jolie cage, moi en tout cas elle me plait vraiment beaucoup et côté nettoyage avec le carrelage ça doit être super pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi c'est simple j'ai fait mes cages moi même pour avoir les dimensions que je voulais, a partir d'une armoir vous pouvez aussi faire des cages avec une profondeur qui est pas mal.1er photo c'est un seul bloc et là il va falloir des bras pour le demenager si il y a besoin hihi....2ème photos c'est des cages en 2 blocs au cas où ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'adooooooooore, je voulais faire dans cet esprit aussi !Mais c'est comment le système d'ouverture des portes ? J'ai du mal à comprendre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Et comment est accrochée la gamelle ? On dirait qu'elle flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 wahou joli travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Antoine regarde bien !! c'est des rails, donc des portes en plexi qui glissent.Pour se qui est des gamelles et autre, il faut quand même avoir un peu d'imagination Antoine ;) avec des crochets en fer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui je suis bête, c'est très bien réalisé en tout cas La structure aussi est "maison" ou c'est un ancien meuble ?J'ai beau regarder je comprend toujours pas comment la gamelle tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je t'ai mis une photo de plus près Antoine hihi........Non c'est pas des planches d'une armoire, c'est des planches de pin non traitée. Pour celle en 2 blocs c'est des planches en mélaminés, mais tu peux tout à fait utiliser les planches de ton armoire que tu veux jeter par exemple !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Antoine M a écrit:Oui je suis bête, c'est très bien réalisé en tout cas La structure aussi est "maison" ou c'est un ancien meuble ?J'ai beau regarder je comprend toujours pas comment la gamelle tiens Encore une question débile ! Regarde bien sur la gamelle il y a deux petit crochet gris chrome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Sans blague ! Mais il sont accrochés à rien les crochets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci Clochette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Antoine M a écrit:Sans blague ! Mais il sont accrochés à rien les crochets ! si ils tiennent pas l'opération du saint esprit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Antoine M a écrit:Sans blague ! Mais il sont accrochés à rien les crochets ! Ils sont vissé dans le bois abrutit ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 On dirait pas...puis ça se vise pas des crochets Comme dit Géraude c'est l'opération du saint esprit, y'a que lui pour faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Et bien moi mes Crochet qui supporte le tube de mes loulous sont vissé dans le bois ! http://www.culture-hydroponique.com/images/crochet-visser.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 j'ai plutot l'impression que la gamelle est fixée avec des cavaliersça, pour ceux qui connaissent pas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai les mêmes gamelles chez moi, et c'est coupé "droit" au bout, y'a pas de système de clavier, et encore moins ton truc Mylène !Pour moi c'est fait pour tenir aux barreaux, donc je vois pas comment elle est fixée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui c'est possible aussi Tipinoute, mais Christ28 nous a dit des crochets... Après peut être quelle appelle les cavalier des crochet ! Je vois pas ce que tu comprend pas Antoine !Et après c'est moi la blonde hein ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ce qui tiens la gamelle c'est ça : Et c'est pareil pour toutes les gamelles de ce type à ce que je sache..Qui te dis que je ne suis pas blond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ça me parait logique Et on ce moque pas de mon dessins Photofiltre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Et tu les vois où toi tes petits crochets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si tu les vois pas là je peut plus rien faire pour toi mon petit Antoine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 en effet ils sont bien visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Non mais là on voit les crochets de la gamelle, pas ceux qui sont fixés à la planche..bref, DDM (discution de merde) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 si si ! regarde bien, tu vois les barres noir du crochet de la gamelle et un petit trait argenté qui le traverse :)j'ai agrandi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 A oui exact je prenais ça pour un reflet Bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oh mais, oh mais, oh mais Antoine ! ! ! Je dirais même ! ! ! La revanche d'une blonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Quel beau dessin Mylène ! Lol. Je fait les memes avec Paint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites