Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOY02

Cage à partir d'un meuble

Messages recommandés


L'an prochain j'ai le projet de construire une cage à partir d'un meuble, mais j'avais que je ne visualise pas encore très bien comment m'y prendre ( enfin moi je serais juste là pour lancer les idées et donner des plans goutte )
Donc j'aimerais si certains d'entre vous ont des cages faites à partir d'un meuble à la base, qu'ils me montrent des photos de leur cage =)
Avec les dimensions si possible, et l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais déjà été voir ton post ! C'est du joli travail

Oui j'ai le temps c'est sûr , mais je commence déjà à chercher des idées
comment commencer , par quoi etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila les premières photos de la mienne, bon ça a changé un peu dedans quand même mais je vais la revendre car le soucis c'est que vu que je déménage chez mon copain et ba je suis enquiquiner, elle est trop lourde pour que je l'enmène en appartement donc j'ai les boules mais bon sinon c'est pas trop compliqué à faire et c'est super esthétique, et pour ma part moins bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon si elle passe chez le voisin du dessous à cause de son poids sa serait embêtant lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il n'y a quasiment aucun risque que ça s'écroule à moins que le plancher ne soit défaillant.
Si tu es en "maison", ton sol est fait de la même manière que celui de ton appartement. Sauf que tu as l'impression d'être en rdc et que ça ne peut s'écrouler dans une maison.

C'est plutôt l'année de construction qui définira le type de plancher que tu as. Enfin sans entrer dans le détail, pas de risque.

Par contre tes étagères sont en mélaminé (agglo avec une couche imitation bois) c'est pas top pour les chichis, beaucoup de colles là dedans. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien pour les étagères, c'est pour cela que j'ai précisé que c'était les premières photos, depuis sa a changé dedans, ils ont chacun une boule à foin, des cornières et là j'envisage de remettre des cornières dans l'angle des portes.

Ensuite je suis en maison là mais je déménage les chichis mercredi en appartement donc pas possible de prendre cette cage car trop lourde, faut la faire passer par la fenêtre car elle passe pas ni la porte ni les escaliers, ensuite on est au 5ème étages en appartement, donc il faudrait prendre l'ascenseur mais trop lourde et trop grande donc c'est toujours pareil, les escaliers c'est même pas la peine on va se ruiner le dos. hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est que le carrelage ça se refait. Mais bon.... Fabriques en une deuxième ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte pas rester dans cette appartement donc je ne prendrais pas le risque d'en faire une et de ne pas pouvoir la déménager lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle dommage une si jolie cage, moi en tout cas elle me plait vraiment beaucoup et côté nettoyage avec le carrelage ça doit être super pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple j'ai fait mes cages moi même pour avoir les dimensions que je voulais, a partir d'une armoir vous pouvez aussi faire des cages avec une profondeur qui est pas mal.

1er photo c'est un seul bloc et là il va falloir des bras pour le demenager si il y a besoin hihi....


2ème photos c'est des cages en 2 blocs au cas où ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooore, je voulais faire dans cet esprit aussi !
Mais c'est comment le système d'ouverture des portes ? J'ai du mal à comprendre là louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine regarde bien !! c'est des rails, donc des portes en plexi qui glissent.
Pour se qui est des gamelles et autre, il faut quand même avoir un peu d'imagination Antoine ;) avec des crochets en fer ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bête, c'est très bien réalisé en tout cas :)1
La structure aussi est "maison" ou c'est un ancien meuble ?

J'ai beau regarder je comprend toujours pas comment la gamelle tiens goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai mis une photo de plus près Antoine hihi........Non c'est pas des planches d'une armoire, c'est des planches de pin non traitée. Pour celle en 2 blocs c'est des planches en mélaminés, mais tu peux tout à fait utiliser les planches de ton armoire que tu veux jeter par exemple !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
Oui je suis bête, c'est très bien réalisé en tout cas :)1
La structure aussi est "maison" ou c'est un ancien meuble ?

J'ai beau regarder je comprend toujours pas comment la gamelle tiens goutte


Encore une question débile ! siffle

Regarde bien sur la gamelle il y a deux petit crochet gris chrome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine M a écrit:
Sans blague ! lol2
Mais il sont accrochés à rien les crochets !


si ils tiennent pas l'opération du saint esprit !!! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait pas...
puis ça se vise pas des crochets langue

Comme dit Géraude c'est l'opération du saint esprit, y'a que lui pour faire ça benir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes gamelles chez moi, et c'est coupé "droit" au bout, y'a pas de système de clavier, et encore moins ton truc Mylène !
Pour moi c'est fait pour tenir aux barreaux, donc je vois pas comment elle est fixée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible aussi Tipinoute, mais Christ28 nous a dit des crochets... Après peut être quelle appelle les cavalier des crochet ! goutte

Je vois pas ce que tu comprend pas Antoine !
Et après c'est moi la blonde hein ! ! ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui tiens la gamelle c'est ça :



Et c'est pareil pour toutes les gamelles de ce type à ce que je sache..

Qui te dis que je ne suis pas blond sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais là on voit les crochets de la gamelle, pas ceux qui sont fixés à la planche..
bref, DDM (discution de merde) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ! regarde bien, tu vois les barres noir du crochet de la gamelle et un petit trait argenté qui le traverse :)

j'ai agrandi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...