Hina631 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon topic, mais voila, chez moi j'ai un orchidée et une plante araignée, et aujourd'hui j'ai surpris mon Tao les manger, je voulais donc savoir si c'est grave pour sa santé. Je vais vite les changer de place.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 A partir du moment où ce sont des plantes non séchées, ça risque de lui causer une diarrhée. Après, c'est peut-être en plus toxique mais ça je ne pourrais pas dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ok merci quant même =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 surveille son comportement et transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Surveille car en fonction de l'espèce d'orchidée (phalaenopsis ou cambria, ou autres) certaines sont irritantes, voire toxiques.. la plante araignée:chlorophytum est toxique...pas comme le laurier rose(leander) mais toutefois il faudrait s'assurer qu'il n'a pas ingéré ce qu'il a grignoté..il faut toujours partir du principe que les plantes d'intérieur sont quasi toutes toxiques ou irritantes et qu'il ne faut donc pas les laisser à portée de quenottes des chichis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 merci pour les infos, il à fait une coupe au carré à ma plante araignée --', et pour l'orchidée ( tout en haut d'une étagère) il a grignoté un tout petit bout de la feuille, j’espère que tout ira bien sinon je l’emmènerais au veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 malheureusement en cas d'empoisonnement par ingestion, le chinchilla en pouvant vomir, la seule solution est de donner directement après qu'il ai absorbé la toxine, un pansement gastrique et intestinal pour limiter l'absorption des toxines par les parois stomacales et intestinales vers le sang..Après surveille son état les prochaines 24h .. et cache toutes tes plantes loin de loin à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 c'est la 1ére fois qu'il fait sa ma plante araignée est sur un petit meuble ou Tao va souvent mais il la calculait pas et pour mon orchidée je pensais pas qu'il pouvais monter aussi haut, il est placée sur mon étagère de salle de bain, il a du rentrait quant j'étais sous la douche... à la base mon copain doit le surveiller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites