Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

fin de quarantaine et questions

Messages recommandés

coucou

Je sais que ce n’est pas recommandé mais nous avons écourté la quarantaine de Bashou (qui devait se finir samedi) car depuis qu’il y a une deuxième cage dans une deuxième pièce mon homme fait des allergies (il n’est pas allergique aux chichis mais au foin, litière et sable). Malgré les médicaments ça ne fait qu’empirer, et depuis une semaine c’est arrivé à un stade où 10 minutes après être rentré à la maison il respire comme Dark Vador et ensuite il arrive presque plus à respirer, la nuit il est obligé de s’exiler plusieurs heures dans le jardin pour retrouver une respiration car allongé sa respiration se bloque complètement.

Donc hier (au lieu de samedi) nous avons fait l’échange de terre à bain, de gamelle et de biberon. Comme ça ne les a pas perturbés nous les avons présentés, chacun avec un chichi dans les bras. Pareil, ça s’est très bien passé (mais mon premier loulou avait dû comprendre depuis longtemps qu’il y avait un deuxième chichi à la maison puisque depuis l’arrivée de Bashou il est beaucoup beaucoup plus causant). Du coup on les a posés par terre et idem, nickel. Au bout de deux heures de sortie commune on les a rentrés chacun dans leur cage.

Cette nuit, n’arrivant pas à dormir à cause de ses problèmes de respiration, mon homme les a ressortis ensemble, pareil tout se passe très bien, aucune agressivité de la part de l’un ou l’autre. Pendant la sortie Bashou a découvert la cage de Bounty (on a l’habitude de la laisser ouverte pendant les sorties car Bounty aime bien faire des aller-retour) et Bounty n’a rien dit, il a fini par le rejoindre à l’intérieur et ils se sont endormis tous les 2 dans la cage de Bounty.

Moi qui pensais continuer les sorties communes jusqu’à samedi et, samedi seulement pour y aller progressivement, tenter de les mettre dans la même cage, cette bonne entente immédiate m’arrange bien car ça veut dire qu’on va pouvoir enlever la deuxième cage responsable des allergies ce soir. Et comme mon homme a posé quelques jours pour se remettre de ses nuits blanches c’est parfait, en cas de soucis il sera là pour les séparer et remettre la deuxième cage si besoin (même si tout a l’air de se passer très bien, mon homme m’a envoyé une photo cet après-midi avec Bashou dormant en prenant Bounty comme repose tête)

Du coup ma question lorsqu’il n’y a plus qu’une cage : je garde les 2 biberons et les 2 gamelles dans la cage commune pour qu’ils aient chacun le leur ou je n’en mets qu’un ? Pareil pendant les sorties, 1 ou 2 bac à bain ?

Super yes
Certains laissent les affaires en double mais pour ma part c'est un biberon, une gamelle et un bain et ça se passe bien. Après c'est à voir selon leur comportement lorsqu'ils mangent (l'un n'empêche pas l'autre d'accéder à la gamelle ?)...

Au début moi je leur avais laissé deux gamelle et deux bain, Pour minimiser les conflit ( on ne sais jamais ! ) et la ils ont encore deux biberons car ce sont deux petit biberons, et vu que j'ai toujours peur qu'il leur manque quelque chose... Ahhhhlala... Mon coté manman poule ne me quittera jamais ! rougi
Mais par la suite tu pourras mettre qu'un bain et qu'une gamelle ainsi qu'un biberons ! sourire

• Créer...