Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory-57

Qu'en pensez vous pour 2 chichis?

Messages recommandés

le problème aussi c'est que les étages sont en grille, pas top pour leur pattoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres si tu as beaucoup de place, sur zooplus tu as la cage montana 120, pour 300euross quand elle est en promo et meme avec les reduc qu'ils font tu peut l'avoir, elle est super bien mais prend assez de place, je l'ai pour Ptitnoute et Texas et elle est geniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que je vais aller faire un tour chez Bricomachinchose, si je me rachète une ponceuse à bois, j'ai tout ce qu'il faut pour faire une cage maison. Il faut que je traîne pour me faire une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veut acheter une ponceuse pour faire ta cage maison ? louche
Moi j'ai utilisé tournevis, marteau, visseuse, et scie sauteuse et il me semble que c'est tout en outil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je voudrais fabriquer un "meuble" en pin, avec juste la façade grillagée, mais avec les 2 côtés et le fond en pin. J'ai un papy dans le village qui fait des trucs de folie en bois (2CV qui roule, carousselle qui fonctionne, meubles, etc....), il va me trouver les plaques entières de bois, m'expliquer comment cheviller tout ça, comment graver avec mes ciseaux à bois, etc... Et si les plaques sont un peu trop brutes, va falloir que je ponce pour enlever les échardes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Brune: je n'ai jamais gardé autre chose que la coque d'une cage, je remets tjs mes propres étagères en pin massif non traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah je suis verte je vais vraiment être obligée de changer de cage... Ma volière est super quand on a un coin pipi mais pas top du tout pour "un fond tapissé de chanvre", beaucoup trop chiante à nettoyer! Le souci c'est que Crunch le coin pipi il ne connait pas... Je lui ai mis une litière complète au sol de sa cage car il a tjs été habitué comme ça. Le premier matin j'ai installé un coin pipi avec du chanvre propre et du chanvre plein de pipi... Pas un pipi depuis dedans.... Donc en changeant la cage tout à l'heure, je me suis dit, on tente le tout pour le tout, on ne met pas de chanvre partout on met juste un coin pipi avec du chanvre souillé, ça sera peut être l'électrochoc... Je suis allée manger chez ma mère, je viens de revenir, du pipi partout dans le fond, mais pas dans le coin pipi, et en prime tout le foin sorti du râtelier qui baignait dans le jus si je puis dire.... Du coup j'ai repassé la cage au vinaigre et lui ai réinstallé une litière complète. Ben demain du coup je vais aller à Bricomachintruc... Parce que quand ils cohabiteront il faudra une litière complète, mais je laisserais le coin pipi de Colgate, car lui il a imprimé de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut peut-être juste un peu de temps ? Ca ne fait pas longtemps que tu l'as et la litière que tu lui mets n'est sans doute pas exactement la même que celle qu'il avait avant : ça lui fait beaucoup de changement d'un coup... Les miens ont eu fond en litière pendant 2 ans, et il y a un an tout à coup je leur ai mis des bacs... Ca n'a pas été parfait tout de suite, mais maintenant il n'y a plus de soucis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien, au début, c'était cage complète mais vu la grandeur du bac de fond, c'était bien chiant! Je suis passée au coin pipi, il m'en fait encore à côté voir mets de la litière un peu partout mais fais son pipi dans le coin adapté! Avec le temps, ça ira mieux ^^

Faut de la patience pour tous, surtout si ça nous facilite la vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui laisser un coin pipi à dispo tout le long de la quarantaine alors. Mais je suis allée fouiner cette nuit (oui je sais normalement on dort la nuit) et j'attends une réponse d'un Monsieur qui vend une armoire en pin sur le Bon Coin, si elle est dispo je voudrais faire quelque chose en la réadaptant. J'ai vu ça sur un autre forum, et c'est juste TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Adrille au téléphone (oui il m'a abandonnée, seule et désespérée pour 2 semaines) et on part pour ça:



Sans la partie de droite que vous apercevez en mode "tronqué" sur l'image, j'ai trouvé l'armoire j'attends réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette armoire sur le bon coin pour 80 euros. Il me faudra 1 ou 2m2 de lambris en pin massif non traité pour changer la paroi arrière. J'ai encore énormément de planches pour les étagères. Après il me faudra aussi des équerres, des loquets, du grillage galva pour refaire les portes quand je les auraient évidées, des tasseaux, du lino et des barres de seuil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En particulier l'étage du haut, ça me donne des idées d'ailleurs :)1
C'est quoi les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'armoire que j'ai repérée fait à vu de nez 1m70 de haut, sur 90 de large et 60 de profondeur! J'attends toujours que le gars me réponde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais mal compris, je pensais que tu achetais celle de la photo déjà toute faite, pas que tu allais reproduire la même à partir d'une armoire. J'ai vraiment hâte de voir le résultat, je sens que ça va être top j'aime beaucoup ton modèle! Et vu les dimensions ça fera une cage royale pour tes loulous!

Par contre si la cohabitation entre tes deux pépères se passe mal (ce que je ne te souhaite pas bien entendu mais on sait jamais) tu auras la place pour cette cage et la cage rose? Dans le cas contraire, il serait peut-être plus prudent d'attendre la fin de quarantaine de Crunch pour être sûre qu'ils s'entendent bien et pourront partager ce futur palace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai piquée sur un autre forum XD

Non mais je suis sûre qu'ils vont s'entendre de toute façon, et puis avec un appart de 110m2 pour deux, au cas où on avisera, j'achèterais une deuxième armoire! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST! J'ai enfin trouvé l'armoire qu'il me faut, et en plus, la propriétaire m'a répondu... 6 armoire repérées sur le Bon Coin, autant de mails envoyés, une seule réponse.... CHAPEAU BAS! Je vais la chercher samedi, en plus ça tombe bien c'est la plus grande du lot à savoir 170 de haut sur 120 de large. Va falloir chichidnapper un 3ème loupiot pour remplir ça mdr

http://www.leboncoin.fr/ameublement/362450915.htm?ca=15_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes loulou vont faire des chichis jaloux ! ! ! lol2
La mienne fait 170 de haut 80 de large et 50 de profond et c'est déjà super grand !
mais alors 120 de large sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à aménager la porte "lingère" de droite... Je vais peut être garder 170 sur 80 de cage, et garder les étagères de la lingerie pour ranger tout le matos pour eux?!? Comme ça au moins tout est sous la main, parce que là j'ai un tout petit coin de rien du tout pas pratique, et un plus grand espace pour les pellets, les friandises, le sable, le chanvre, le foin, etc, ne serait pas de trop. Ca laisserait quand même 170 sur 80 pour une profondeur de 60, ce qui me semble plus que correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai enfin moi c'est 50 de profond, et sur les trois étages, il en utilise 2en particulier celui du milieu ou il y a bain manger et foin, et celui de tout en haut ou il y a la spoutnik qui adorent ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai conçu la cage de mes loulous, un des éléments que je voulais à tout prix intégrer, c'était des placards de rangement ! Je confirme : très pratique d'avoir tout sur place yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...