Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Les fils de Tayberry et Drako

Messages recommandés

nés le 12 septembre, deux males violets velvets (ebony) ont vu le jour, maman étant Tayberry (violette) pour sa toute première gestation et mise bas et le papa Drako, velvet ebony vc.
Ils ont la forme depuis leur naissance et grandissent bien.

Bien mimis! par contre j'ai du mal à discerner le velvet... il faut là l'oeil d'un expert! (que je ne suis pas)

ChiliAmaz a écrit:
Bien mimis! par contre j'ai du mal à discerner le velvet... il faut là l'oeil d'un expert! (que je ne suis pas)

sur le violet sullivan par rapport à d'autres mutations, le velvet en effet, sans voir en vrai, à cet âge là , c'est la galère de distinguer la nuance (traits sur les pattes avant et arrières (virgules) , nez et contour des yeux plus foncés, le dos pas encore il faudra attendre 2 mois pour ça, l'épaisseur des poils des pattes arrières, les "couronnes" autour des oreilles, etc
je tenterais toutes les 3 semaines de poster des photos pour voir les nuances en photo , si ça peut aider clin

Invité
j'adore trop cest mon reve un violet

Merci sourire
il est temps que je refasse quelques clichés d'eux pour suivre notamment l'évolution du velvet , Laura clin

un peu plus d'un mois, les jumeaux en plein forme prennent la pose sourire

Invité
Waou super beau ces loulous

Invité

magnifiques rougi
mais pourquoi tous ces beaux bébés sont-ils si loin de chez moi :(

lol2
après ces covoiturages sont toujours possibles clin on aime bien avoir quelques infos par contre sur les personnes qui souhaitent adopter : alimentation, cages, et comment elles s'occupent des chichis si elles en ont déjà, et si pas ce qu'elles savent sur leurs besoins, etc clin un des bébés sera dispo à l'adoption dans plusieurs semaines.

Invité

Bha oui mais le truc c'est que moi je préfèrerais voir le petit avant ... donc les covoiturages ce n'est pas trop possible :(

cinette a écrit:
Bha oui mais le truc c'est que moi je préfèrerais voir le petit avant ... donc les covoiturages ce n'est pas trop possible :(

oui, on fonctionne comme ça aussi la plupart du temps, au moins pour un premier contact, donc comme tu dis, ça rend parfois sans se déplacer les choses compliquées clin on en a fait des kilomètres avec les chichis ces dix dernières années sourcil

Invité
son manifique!
franchement arff !
petite question comme sa il existe combien de couleur differente?

Oulah ! Il vaut mieux raisonner en gènes, car après on peut combiner les gènes, multipliant les mutations (couleurs). Donc en gènes dominants on a :
beige (homo ou hétéro)
ébony
white
velvet
En récessif, on a :
violet
saphir
violet + saphir = blue diamond
white lowe
et d'autres...
En combinant certains de ces gènes, je te laisse imaginer combien de mutations ça peut faire... Le mieux c'est que tu ailles faire un tour dans la partie "mutations" ^^

Exemple des miens que tu vois sur ma bannière :
Meïko : white + violet
Loki : ébony version extra dark
Prune : violet + ébony + velvet

Invité
wah ces asser complique tout sa, on dirai mes court de sanitaire sur la domminance des couleur des yeux, du groupe sanguin etc....
mais en plus compliquer, car beaucoup plus de combinaisons

La dominance des couleurs chez le chinchilla, ça marche comme la dominance pour la couleur des yeux et les groupes sanguins chez nous, en effet ^^ C'est passionnant la génétique, hein sourcil1

Invité
ouais mais ces sur que moi je me lancerai pas dans la reproduction, trop peur de mal faire et peur que sa se passe mal!

Ils n'ont pas encore 3 mois et pèsent 340gr sourire
Ils rejoindront bientôt leurs familles sourire
un des deux ne parait pas velvet finalement, laura clin

• Créer...