archi 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 nés le 12 septembre, deux males violets velvets (ebony) ont vu le jour, maman étant Tayberry (violette) pour sa toute première gestation et mise bas et le papa Drako, velvet ebony vc. Ils ont la forme depuis leur naissance et grandissent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bien mimis! par contre j'ai du mal à discerner le velvet... il faut là l'oeil d'un expert! (que je ne suis pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reynald1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ChiliAmaz a écrit:Bien mimis! par contre j'ai du mal à discerner le velvet... il faut là l'oeil d'un expert! (que je ne suis pas)sur le violet sullivan par rapport à d'autres mutations, le velvet en effet, sans voir en vrai, à cet âge là , c'est la galère de distinguer la nuance (traits sur les pattes avant et arrières (virgules) , nez et contour des yeux plus foncés, le dos pas encore il faudra attendre 2 mois pour ça, l'épaisseur des poils des pattes arrières, les "couronnes" autour des oreilles, etcje tenterais toutes les 3 semaines de poster des photos pour voir les nuances en photo , si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChiliAmaz 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 oui! ce serait bien! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 j'adore trop cest mon reve un violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huapi 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ils sont MAGNIFIQUES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci il est temps que je refasse quelques clichés d'eux pour suivre notamment l'évolution du velvet , Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huapi 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ouiiiiiii des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ils sont à croquer ... ah j'adoooooreeee cette mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 un peu plus d'un mois, les jumeaux en plein forme prennent la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Waou super beau ces loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nutzou 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Magnifique leur mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 magnifiques mais pourquoi tous ces beaux bébés sont-ils si loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 après ces covoiturages sont toujours possibles on aime bien avoir quelques infos par contre sur les personnes qui souhaitent adopter : alimentation, cages, et comment elles s'occupent des chichis si elles en ont déjà, et si pas ce qu'elles savent sur leurs besoins, etc un des bébés sera dispo à l'adoption dans plusieurs semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Bha oui mais le truc c'est que moi je préfèrerais voir le petit avant ... donc les covoiturages ce n'est pas trop possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 cinette a écrit:Bha oui mais le truc c'est que moi je préfèrerais voir le petit avant ... donc les covoiturages ce n'est pas trop possible oui, on fonctionne comme ça aussi la plupart du temps, au moins pour un premier contact, donc comme tu dis, ça rend parfois sans se déplacer les choses compliquées on en a fait des kilomètres avec les chichis ces dix dernières années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 son manifique! franchement arff !petite question comme sa il existe combien de couleur differente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Oulah ! Il vaut mieux raisonner en gènes, car après on peut combiner les gènes, multipliant les mutations (couleurs). Donc en gènes dominants on a :beige (homo ou hétéro)ébonywhitevelvetEn récessif, on a :violetsaphirviolet + saphir = blue diamondwhite loweet d'autres...En combinant certains de ces gènes, je te laisse imaginer combien de mutations ça peut faire... Le mieux c'est que tu ailles faire un tour dans la partie "mutations" ^^Exemple des miens que tu vois sur ma bannière :Meïko : white + violetLoki : ébony version extra darkPrune : violet + ébony + velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 wah ces asser complique tout sa, on dirai mes court de sanitaire sur la domminance des couleur des yeux, du groupe sanguin etc....mais en plus compliquer, car beaucoup plus de combinaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 La dominance des couleurs chez le chinchilla, ça marche comme la dominance pour la couleur des yeux et les groupes sanguins chez nous, en effet ^^ C'est passionnant la génétique, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 ouais mais ces sur que moi je me lancerai pas dans la reproduction, trop peur de mal faire et peur que sa se passe mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ils n'ont pas encore 3 mois et pèsent 340gr Ils rejoindront bientôt leurs familles un des deux ne parait pas velvet finalement, laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites