Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Keïjy (Hélium pendant un moment)

Messages recommandés

Voici donc une petite (re)présentation de Keïjy (aussi connu sous le nom d'Hélium, même s'il ne sera plus appelé comme ça maintenant)...

Il a donc 5 mois aujourd'hui, puisqu'il est né le 21 avril de mère, white violet, Meïko et de père ebony extra dark, Loki! Il pèse (pesée d'hier) 468 grs et est un petit coquin tout mignon!

Comme vous avez déjà pu le lire, c'est mon frère qui l'a adopté (bien que j'ai failli l'emporter discrètement...), il me fera parvenir des photos que je mettrai sur ce post pour voir son évolution!

Nous sommes donc allés embêter Fanny hier soir pour récupérer Keïjy (et on a pu voir Loki, Meïko et Prune (Ah Prune rougi1) qui sont tous beaux, dans leur jolie cage), et sommes rentrés (tard) sur Lyon pour l'installer dans son nouveau chez-lui...

Il a eu bien du succès dans le métro, puis une fois dans sa cage, il l'a visité, est rentré dans les tuyaux, en est ressorti à reculon, enfin il a fait la fiesta, pas du tout perturbé par le changement...

Aujourd'hui Dimitri (mon frère donc) a reçu sa commande Croc'chichis et nous avons donc pu voir comme il était gourmand...Ce matin, mon frère dormait et j'ai donc pris Keïjy avec moi dans la salle de bain pour sa première sortie...C'est un petit malin qui n'aime pas qu'on l'attrape quand il est dehors et qui "pouik" gentiment quand on le touche, ce qui ne l'a pas empêcher de monter sur ma tête et de sauter sur mes jambes...Il s'est éclaté à sauter partout et à rebondir sur les murs...Cette sortie l'a semble-t-il épuisé, car il a essayé tous les coins de sa cage pour dormir (voir photos ci-dessous)! Mon frère est ravie (et moi aussi...), il va être bien chouchouté!

Ah oui, ce que j'adore le plus, quand je le prends dans mes bras, face à moi, il ferme les yeux, comme s'il faisait les yeux doux, c'est trop rigolo, parce qu'il ne le fait pas avec mon frère, il essaye de m'acheter...la vilaine bête...

Place aux photos!

Dimi et keïjy quand nous sommes rentrés hier:

Dans le tuyau, c'était trop marrant parce qu'il glissait, sa tête sortait donc du tuyau et il remontait toutes les 2mn pour se remettre "bien comme il faut":

Avant de s'aplatir sur les copeaux, allonger de tout son long, et avant de dormir dans sa terre à bain, voici comment il s'est endormi:

Voilà, voilà!

Ooooh mon p'tit père rougi J'ai pris un coup de blues ce soir en rentrant du boulot en réalisant qu'il n'était plus là... Mais bon, je sens qu'il va être chouchouté :D
Et vous avez vu ?????? Laura est venue chez moi et j'ai toujours mes 3 chinchillas tralalerewinner Elle a quand même pris le temps de commencer à apprendre à Prune à se mettre debout dans sa main : Prune l'a fait pendant 1 seconde mais c'était déjà super et mon chéri est comme un dingue, il veut qu'on continue l'apprentissage exité
Bon, je vais gratouiller mon Loki, ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été tout seul biz1

souriresouriresourire c'est devenu une mascotte lui sourire hâte de découvrir au fil du temps les histoires de ses aventures sourire
vous avez pas choisi le plus vilain chichi , ça c'est sûr clin
Prune est donc apte à l'apprentissage debout dans la main ? lol2lol2lol2lol2 elle aimait déjà poser pour les photos alors si en + elle arrive à faire ça, ce serait vraiment rigolo sourire

J'ai essayé tout à l'heure avant de lui faire faire sa sortie, elle s'est mise debout une demi seconde exité C'est pas beaucoup mais j'étais déjà super contente :)1

Invité
J'adore comment il s'endort!

Qu'il profite bien de sa nouvelle maison :)

Super les photos love
C'est fou, je ne savais pas qu'il avait les oreilles aussi foncées sourire
Ça lui va super bien avec son petit marquage dans le prolongement des yeux, n'empêche je pensais pas qu'il le garderait, unique ce chichi !

toine22 a écrit:
Super les photos love
C'est fou, je ne savais pas qu'il avait les oreilles aussi foncées sourire
Ça lui va super bien avec son petit marquage dans le prolongement des yeux, n'empêche je pensais pas qu'il le garderait, unique ce chichi !

Ce marquage s'est quand même bien éclairci depuis sa naissance clin

Non, c'est celle de sa copine, je suis partie vendredi aprem moi...Donc je le reverrai pas tout de suite!

je te le redis, mais surtout si vous voulez passer le voir quand vous allez sur Lyon, n'hésitez pas!

Voui, je sais que tu es repartie, je croyais juste que la photo datait d'avant (ou que tu l'avais chichidnapé vicieux)
Oui on ira embêter ton frère, c'est sympa merci :)1

J'ai vu le post avec vos ongles, mais justement je pensais que ça changeait tout le temps ^^ Et puis je ne crois pas qu'elle avait des pois quand elle est venue goutte

Et si c'était celui avec le bleu foncé, mais y'a des pois noirs dessus lol

Là j'en ai un tout moche, base blanche, pois rouge et orange...

Mais oui, j'adore les pois donc en général mes doigts en ont toujours (même si on les voit pas beaucoup lol)

En même temps je n'avais pas regardé + que ça...
Je rectifie : elle avait des pois !!!

Je ne sais pas mon frère n'a pas encore acheté la balance mais je le trouve gros lol

je te dirai quand il l'aura pesé!

Et voici quelques nouvelles photos de Keïjy, on ne se moque pas de la tête de mon frère (lol):

On dirait que la grosse bébête a peur de la petite mdr...

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle, Keïjy est décédé dimanche dernier.

J'ai attendu d'être un peu moins à fleur de peau pour vous le dire, parce que j'ai été très triste, et mon frère n'en parlons pas...

Mon frère l'a retrouvé inanimé dans sa terre à bain en rentrant chez lui dimanche soir...Inutile de vous dire comme ça a été dur, et comment nous y pensons tout le temps...

Je n'imagine même pas ce que ça doit faire quand ce sont les siens, parce que quand je vois dans quel été ça m'a mise...

Voilà, petit Keïjy tout gentil et tout beau est parti au paradis des chichis!

oh nan.... pleurepleure J'en pleure comme ci c'était le miens....
Pauvre petit Keïjy...
Grosse pensé a lui... pleure
J'espere qu'il est heureux quand même là ou il est... pleure

Oh merde, je m'attendais vraiment pas à ça ... larme

Grosse pensée à lui également, à vous deux et à Fanny, courage ...

Invité
Mince, pauvre Keïjy...

Je vous donne ton mon courage...

• Créer...