Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hina631

Un chichi de plus

Messages recommandés

Bonsoirs, tout le monde.
Je me pose une question pour plus tard, est il possible de mettre un compagnon ou une copine à mon chinchilla.
Je ne souhaite pas faire de reproduction donc soit il faut faire une coha mâle - mâle soit mâle - femelle à se moment la lequel est préférable de faire stériliser. Sinon si plus tard je souhaite fonder une petite famille, pourrais' je les laisser ensemble en passant par une opération de stérilisation ?
Ce n'est pas pour aujourd'hui mon chichi a à peine 2 ans et moi pas le budget, je me renseigne juste ;)
Merci pour vos infos.

Un duo mâle-mâle peut très bien fonctionner. Il faut castrer le mâle, surtout pas stériliser la femelle, l'opération est beaucoup trop lourde, c'est plus anodin pour le mâle (pas complètement sans risque non plus, mais c'est quand même largement préférable).
Tu peux très bien faire faire une portée à tes chinchillas, les séparer à la naissance, faire castrer le mâle et les remettre ensemble par la suite (à condition que la femelle l'accepte toujours). Ou alors castrer le mâle pendant la gestation comme ça il peut rester avec la femelle à la mise bas clin

J'étais exactement dans la même situation que toi : un mâlou de 2 ans aussi, envie d'un deuxième chichi et pas envie de me lancer dans la reproduction

J'ai choisi un mâle pour 2 raisons:
- ne voulant pas faire de repro, pas de risque avec un couple du même sexe
- pas envie de faire castrer mon premier chichi car mine de rien c'est quand même une opération et ça me fait un peu peur

Après c'est à chacun de voir, comme l'a bien expliqué Fanoux tu peux aussi bien prendre un mâle qu'une femelle

Je pensais pas qu'on pouvais laisser le mâle avec la femelle à la naissance, en même temps si il est stérilisé j'avoue que sa risque pas grand chose XD

On ne peut laisser le mâle que dans ce cas là clin Le mâle chinchilla est un très bon papa ^^

C'est sur une 2iéme mâle, se serais bien, et sa revient moins chère, dans quelques temps je pensais lui faire une cage maison dans ces cas la je pourrais mettre une séparation pour la coha ou garder la cage actuel et faire une coha cage contre cage enfin pour le moment je rêve XD

Dans tous les cas pendant la quarantaine il te faudra deux cages dans deux pièces différentes

• Créer...