Cookiechinchi 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Comme j'en ai déjà parlé dans d'autre post je souhaite accueillir un second chinchilla. Il me fallait donc une seconde cage, hors j'habite quand même dans un petit appart. J'ai donc acheté une volière que j'ai séparé en deux avec une planche. L'ancienne cageSa futur cageAvec la place pour un second chinchilla! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 J'ai la même que toi, et c'est vrai que la séparer en 2 condamne la porte du milieu, mais là un de tes locataires va avoir un "studio" et l'autre un "F2"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pour le moment je n'ai pas acheté le second chinchilla, donc ma petite cookie aura le droit pour le moment à un bel espace.Sinon je pense remonté l'étage à la moitié de la porte.Est ce que ton chinchilla ronge le bas car tout est en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 j'ai la même ! ils m'ont rongé et les attaches de la porte, et le bac ! à surveillé donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Voilà cookie a prise possession des lieux. Reste a créer le second espace pour une futur chinchilla.Elle est trop marrante a tout regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Tu penses les mettre ensemble tes chichis après, car moi même dans quelque temps j'en souhaiterais un 2iéme, mais je pense pas qu'une coha marche dans ce sans, Si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Je garde l'option de la cage séparé en deux s'ils ne s'entendent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Que veux-tu dire par "dans ce sens" ? Tu veux dire qu'ils ne peuvent pas se voir à travers les barreaux ? Cela ne veut pas dire qu'il ne pourront pas s'entendre car ils pourront très bien faire des sorties ensemble le temps de faire connaissance et de s'accepter. Puis si tout va bien, Cookie et la deuxième chichi pourront vivre ensemble dans la grande volière ^^ C'est vrai que le fait que les deux se voient à travers les barreaux peut faciliter l'entente, mais si ce n'est pas possible, on peut toujours les échanger de place de temps en temps pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai aussi la même , ils m'ont rongé un peu le bac , et les attaches de la porte sont morte >< Du coup ça sera prochainement la cage de mes rattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Cookie hier a commencé à ronger je criais donc elle n'a pas plus rongé. Je pense que je vais mettre cookie en bas ou il y a plus de plastique et le futur chinchi en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ça fait petit quand même en bas pour l'autres chichi non?ah oui, sinon les miens on mangé les lattes des coins aussi (donc ce qui tien 2 coté de la cage ensemble).ça fait un peu moin d'1 ans que je l'ai et elle tire vachement la tronche ah oui, petite note pour tout ceux qui l'ont... si vous voulez la démonté un jour : c'est une TRES mauvaise idée ! elle se casse de partout... j'avais éssayé de la démonté quand je n'avais plus de chichis à mettre dedans mais elle cassait de tout les cotés (même plusieurs barreaux on cassé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Fais attention au fil électrique pour celui qui sera en bas ils sont tellement malin pour attraper ce qu'il ne faut pas Sur la photo cela semble pas très haut pour la partie inférieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Et bien les attaches de porte je ne les avaient pas mises, j'avais remplacé par un cadenas, mais effectivement il a fait de la dentelle sur tout le bord du bac... Comme dans sa première cage il ne rongeait pas je m'était dit "bof c'est pas grave c'est pas un destructor".... Le souci c'est que depuis qu'il sent Crunch, il bouffe tout! Donc je vais me faire ma cage maison ça sera plus simple, vu que je ne trouve pas ce que je veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai réaménagé la cage en mettant l'étage au milieu de l'ouverture centrale. Maintenant c'est la haut qui est plus petit mais comme rien ne masque la lumière sa va.Je vous envoi les photos rapidement.Je vais voir un chinchilla male de 1ans cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Voilà la cage aménagé. Je pense investir dans deux petits coins pipi et un second hamac surement fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 fanoux84 a écrit:Que veux-tu dire par "dans ce sens" ? Tu veux dire qu'ils ne peuvent pas se voir à travers les barreaux ? Cela ne veut pas dire qu'il ne pourront pas s'entendre car ils pourront très bien faire des sorties ensemble le temps de faire connaissance et de s'accepter. Puis si tout va bien, Cookie et la deuxième chichi pourront vivre ensemble dans la grande volière ^^ C'est vrai que le fait que les deux se voient à travers les barreaux peut faciliter l'entente, mais si ce n'est pas possible, on peut toujours les échanger de place de temps en temps pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives ^^Oui c'était sa je pensais pas qu'une coha était possible comme sa, et de toute manière il ne faut pas qu'a son arrivé le nouveau chichi soit seul dans une autre pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vous en pensez quoi, est il possible de mettre un second chinchilla dans une volière sans passer par la, chacun de son côté dans une pièce différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai pas compris ta question... Chacun sa volière, chacun sa pièce ? C'est le principe de la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Coockichinchi, à fait une volière en 2 parties pour un nouveau venue donc du coup je demandais si de cette manière je pouvais acquérir un second chinchilla, pour plus tard les mettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour après la quarantaine oui, moi (enfin moi j'avais pas fait de quarantaine) au début il était dans une cage fait maison partager en deux, et au bout de 5jours ils ont réussi a enlever la séparation pour dormir l'un contre l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 En fait je peux pas faire de quarantaine, c'est pour sa je me pose des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu n'as pas suffisamment de place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si Coockichinchi met ses deux chinchillas directement dans la volière séparée, non ce n'est pas considéré comme une quarantaine.. La quarantaine c'est très important, même si beaucoup de personnes la néglige.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 En appartement dure de faire une quarantaine. 3ème jour et je les voit souvent se sentir à travers les petits espaces au sol (au plafond pour l'autre)Pas de jalou ils sortent l'un après l'autre en balade. Le male est super calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui faut faire de son mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hina631 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai pas du tout de place pour une seconde cage c’est pour sa je me renseigne ;)J'aimerais bien un nouveau chichi je pense le prendre en assoc mais pas de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 J'aime beaucoup la couleur de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 la cage est jolie, mais il est vrai que séparée en deux c'est bien dommage, l'espace est vraiment très juste autant pour l'un que pour l'autre. en plus si le premier chichi a pu profiter un moment de toute la place, il risque de se sentir a l'etroit... seulement deux étages, ça parait vraiment peu, j'éspere qu'ils s'entendront et que ce sera pour une courte durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookiechinchi 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Mon premier chinchilla avait une cage de la taille de la partie basse. Je ne l'ai jamais mise dans la cage entière. J'espere qu'ils vont vite s'entendre. Je vais attendre un mois quand même avant de les mettre en commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 oui sans oublier la quarantaine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites