Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Dans la même cage...

Messages recommandés

J'ai commencé les sorties entre Eïwa et Jaïpur, pour le moment ça se passe plutôt bien, même si Eïwa monte assez souvent sur Jaïpur histoire de lui montrer qui commande...La petite essaye de lui monter dessus de temps en temps...Il n'y a pas d'agressivité, mais des fois quand Eïwa monte sur Jaïpur, elle se met à sauter sur elle-même plusieurs fois d'affilé...Je sais pas trop ce que ça signifie...

Ma question donc, au bout de combien de temps les mettre dans la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens, surtout Meïko, le font aussi de sauter sur place, ça me fait beaucoup rire lol2
Je pense que s'il n'y a pas d'agressivité, tu peux les mettre dès maintenant ensemble sous surveillance en journée dans la même cage, même si tu ne les laisses pas tout de suite ensemble pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pour moi cela se passera bien quand il n'y aura plus de grimpette l'un sur l'autres pour affirmé la domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, en fait, j'ai peur qu'un truc se passe mal, c'est pour ça que je repousse...Je verrai demain pour les mettre dans la même cage en journée!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un ch'tite question, attention je ne juge pas et ne veut pas fiche le chantier hein, tu n'as pas fait de quarantaine? Parce que franchement moi je craque là... C'est long, mais long..... Et puis Colgate mange tout le plastique de sa cage depuis que Crunch est là goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'avance peut-être mais je crois que c'est parce que Eïwa et Jaïpur viennent du même endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, avant d'ouvrir le post, je savais que j'allais avoir cette question...

Je n'en ai pas fait, non et de toute façon, même s'il y a Eïwa, j'en ai aussi d'autres qui ne viennent pas du même endroit...

J'assume ce que je fais, on recommande d'en faire une c'est vrai, on recommande pleins de choses, et c'est bien utile de faire les choses grâce à l'expérience personnelle que l'on peut acquérir au fil du temps! Je ne suis pas en train d'encourager les gens à ne pas faire de quarantaine, en effet, il y a des cas où c'est primordial, et c'est aussi vrai qu'on est à l'abri de rien, mais je préfère ne pas la faire!

Lorsque j'ai fait la quarantaine pour Zélie, elle avait l'habitude de vivre avec des chinchillas, l'isolement ne m'a pas permis de la faire cohabiter avec d'autres par la suite, donc maintenant, je vais au plus vite, pour que chacun apprenne rapidement à connaître les autres...Et je surveille, bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais une question en faite, la quarantaine, si ils sont pas dans la même pièce, c'est tout comme si il était pas dans la même maison non ?
Mais je suis d'accord avec toi Laura, ils peuvent perdre l'habitude de vivre a plusieurs... Puis si tu n'as jamais eu de soucis, moi je dit pourquoi pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça aussi que je pense écourter, Colgate vivait avec des potes, Crunch vivait avec des potes, et j'ai peur qu'ils perdent cette habitude, qu'il deviennent plus territoriaux et moins sociables. En plus ils vieillissent quand même et ils vont passer de bébés à " Chichi-Ado", avec les bonnes odeurs de mâle qui vont avec... Et pour avoir ramasser deux chats dans la rue et une chat et un chien du refuge, je n'ai jamais isolé personne à leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout dépend de l'animal que tu ramènes, je ne m'amuserais pas à mettre direct des animaux dans un sale état avec les miens, mais je le dis toujours les forums, c'est bien, on peut avoir pleins de conseils, pleins de réponses à nos questions! Mais pour moi, il est essentiel d'avoir du recul et de faire bien selon ce qu'on a appris avec ses propres animaux!

Je ne suis pas en train d'encourager qui que ce soit à faire n'importe quoi, et encore moins à ne pas faire de quarantaine, chacun fait ce qu'il veut en ayant bien conscience des risques qu'il prend...Et c'est ce que j'ai fait!

Mani a eu une mycose il y a deux ans, je l'ai mis dans une autre pièce pour éviter tout risque pour Squiker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon Minet qui est actuellement seul dans sa chambre suite à l'attaque de chien qu'il a subit... On limite les risques de contaminations. Merçi de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi écourté d'1 semaine la quarantaine de mon loulou et je ne pense pas avoir mis la santé de mes chichis en danger, c'est sûr qu'il y a un idéal mais des fois on est obligés d'adapter cet idéal.

Je pense que s'il n'y a pas d'agressivité entre tes chichis pendant les sorties, même s'ils se montent dessus, tu peux essayer de les mettre dans la même cage en étant là pour surveiller au cas où ça se passe mal.

J'ai fait les présentations entre mes deux loulous lundi. Le lendemain, pendant la deuxième sortie, Bashou a exploré la cage de Bounty et Bounty a fini par l'y rejoindre, ils ne sont pas ressortis de la cage toujours ouverte et ont fini par se retrouver dans la maison d'où ils ne sont pas ressortis. Le lendemain je les ai retrouvés un étage plus bas en train de dormir l'un contre l'autre.

Ça c'est donc très bien passé tout de suite, alors que pendant les sorties chacun essayait de temps en temps de monter sur l'autre. Donc je ne pense pas que le fait que tes chichis se montent dessus soit forcément de l'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Moi je me posais une question en faite, la quarantaine, si ils sont pas dans la même pièce, c'est tout comme si il était pas dans la même maison non ?


Youhou... Personne a répondu a ma question... nontristedecularme1calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan elle est pas nul, ça veut dire que si c'est comme si ils étaient pas dans la même maison, la quarantaine sert a rien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sert car, justement du fait qu'ils ne soient pas dans la même pièce, le nouveau ne peut pas contaminer le premier en cas de maladie (découlant du stress du changement par exemple) car pas de contact entre les 2 chichis.

si au bout des 40 jours le nouveau n'a pas développé de maladie, tu sais que tu peux le présenter sans risque au premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il ne sont pas dans la même pièce, c'est pareil que si il sont pas dans la même maison... Donc si le chichi que tu prends c'est a un endroit sérieux, sans maladie que l'éleveur pro ou particulier, te confirme qu'il n'y est aucune maladie etc.. Y a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement la teigne , qui elle a une incubation de 40 jours d’où la quarantaine... ne se déclare pas chez tous les sujets , il existe des porteurs sains et qui lors du changement environnement va se déclarer
et si pendant ton transport ton chichi attrape froid, il va transmettre ses germes a tes autres chichis

donc méfiance tout de même ce n'est pas sans risque clin il faut vraiment peser le pour et le contre et bien connaitre les risques pris



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est l'affaiblissement du système immunitaire du au coup de froid qui va permettre à ces pathologies de prendre le dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais même dans des pièces séparée, si ont ne se lave pas bien les mains d'un chichi à l'autre etc... on peu propagé la maladie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et aussi par le biais des vêtements, il va sans dire qu'on ne prend de douche décontaminante et qu'on ne change pas nos vêtements quand on va d'un chichi à l'autre.... Et puis les portes ne sont pas non plus étanches dans une maison. C'est juste pour limiter au maximum les échanges bactériens, viraux ou mycosiques entre les chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour
Mais ce n'est pas que le froid, le stress du changement brutal d'environnement va faire que le chinchilla sera plus fragile, et donc plus à même de choper une maladie, et de contaminer un autre chinchilla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...