Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Hyperactivité

Messages recommandés

Avez vous déjà eu affaire a un chichi hyperactif ?
Mon Ghyzmo, j'ai l'impression qu'il n'est JAMAIS fatigué ! En rentrant de balade, Tchuck, "Pouf" il tombe de fatigue, mais Ghyzmo, une fois rentré il ne pense qu'à une chose : RESSORTIR !
Alors il s'acharne sur son grillage jusqu'à ce qu'on aille ce coucher, qu'il n'entende plus de bruit et là il ce calme, mais des fois dans la nuit ça lui reprend et ça nous réveille.
Vous avez déjà eu affaire a ça ?
Qu'avez vous fait pour ?
Ps: J'ai l'impression d'être sur Doctissimo en posant cette question XDahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas, quand j'avais 3 femelle en FA, la mère et les 2 filles. Les 2 filles étaient infatigables, à peine rentrer elle secouait les barreaux...

Pas grand chose à faire mis à part les boules quies.

Ou envisager une cage maison en bois qui sera moins bruyantes.

Tu le sors combien de temps ? Tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sort tout les soir de 19h30/45 jusque 20h45-21h voir 21h30.
Ils ont déjà une cage maison, mais Ghyzmo arrive a faire du bruit avec le grillage, en sautant sur ses étage etc, en dirais qu'il se rajoute 1kg pour faire plus de bruit !
Est ce que lui acheter ou t'enter de lui fabriquer une roue "plate" une soucoupe quoi, et lui mettre pendant une heure après sa sortie et que je lui retire avant d'allez me coucher, ça pourrait le calmer, le défouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge Ghyzmo ? Meïko était comme ça avant, mais elle s'est calmée, sans doute avec l'âge clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée si çà pourrait le calmer...

On déconseille quand même ce type de roue pour le faite que çà engendre des risques cardiaques. Les chinchillas ne sont pas fait normalement pour faire un effort intensif trop longtemps... Du coup, je ne préfère pas m'avancer, je dirais qu'il vaudrait mieux l'avis d'un véto NAC sur ce sujet.

En effet, souvent avec l'age il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir un ans dans 1semaine pile rougi1
Il y a eu des test qui prouvais que les chichis avait facilement des problème cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il semblerait que certains animaux soient sujets a des malformations congénitales, ou soit plus fragiles au niveau de l'appareil cardio vasculaire.

Je sais qu'une étude était en cours dans une école vétérinaire. Il faudrait que je me renseigne si il y a possibilité d'avoir les résultats.

Certaines mutations comme le black velvet seraient plus disposées a ce type de problèmes.

Mais en ce qui concerne une malformation congénitale, toutes mutations peuvent être concernées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Il va avoir un ans dans 1semaine pile rougi1

Ben c'est ça, il est jeune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Mais du coup comment faire pour bien le fatiguer quoi ?
je pense lui faire des petit obstacle, comme ont fait pour les lapins ( ou pour les chevaux, mais en taille minimoyes lol2 )
et je vais surement leur commander des tunnels, et en acheter en magasin de bricolage pour leur faire un parcours ou il pourrait ce dépenser, tu pense que ce serais une bonne idée ?
Des tunnels de 10cm de diamètre c'est suffisant non ?
C'est la même taille que leur tube dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, faut déjà que je trouve un taxi ( Papaaaaaaaaaa ????!!!) et ensuite que je trouve des gaine annelée renforcé, et que je trouve l'inspiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...