Enjjie 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de recherche une nourriture qui pourrait convenir pour mes chichis.J'ai trouvé des granulés, sans mélanges, pour les chichis. J'ai demandé la composition au fournisseur et ça donne cela :Proteines 15.5%, fibre brute 8%, cendre 8%, graisses brutes 5.5%Je ne sais vraiment pas ci cela convient. Les proteines ça me semble bizarre... C'est la marque Schweizer qui les produit !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour les protéines, je pense qu'il n'y a aucun problème Par contre, cela me semble trop pauvre en fibres (c'est le plus important) et trop riche en graisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 bonjour a tousest ce que quellequ'un pourrais me conseiller sur la conpossition ideale qui faut pour un chichi merci d'avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 L'idéal est bien sûr d'avoir des pellets tous identiques plutôt qu'un mélange de graines et friandises.Il y a une thèse vétérinaire sur le Net qui dit qu'un chinchilla a besoin de 15% de protéines, 35% de glucides, 4% de matières grasses, 30% de fibres ou cellulose, 6% de minéraux, 10% d'humidité ainsi que des vitamines A, D, E et K, du calcium et du phosphore. Mais je pense que ceux qui s'y connaissent le plus en matière d'alimentation sont les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites