dragonne86 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonsoir tout le monde,Le froid s'installant, j'ai une petite question....Comment faites vous pour chauffer vos maison/appartement, avec vos chichi ??Je vis dans un appartement avec 3 pièces, et mon chichi est dans la piece principale, mais il fait vraiment froid. Je n'ose pas allumer le chauffage de peur que mon loulou n'apprécie pas....Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu peux quand même vivre avec une température décente chez toi sans que ça incommode les chichis ! Tant que tu ne chauffes pas à 25 Chez moi le chauffage n'a jamais semblé les déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est le premier hiver qu'il va passer a la maison, et si les températures descendent bas, je ne me vois pas ne pas mettre de chauffage du tout Je surveillerai sa reaction quand meme.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ce sont des chinchillas domestiques, ils sont donc habitués a vivre avec des températures autour de 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Euh... Si on a un hiver aussi prononcé que l'an dernier avec -27 en février il va falloir allumer quand même! C'est à partir de 25 qu'ils sont mal à l'aise, tu as donc de la marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 le principal je pense est de ne pas les collés au chauffage ! ici on l'a remis, il fait 20° et tout le monde va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je suis rassurée :)Le chauffage n'est pas collé a la cage, pour le moment c'est un petit chauffage d'appoint a bain d'huile car mon chauffage collectif n'est pas encore allumé.Il fait entre 21 et 22 quand il est allumé.Pour le moment sa n'a pas l'air de le gener... (en meme temps il est pas contrariant mon loulou et je me demande meme si il est pas un peu frileux , cet été en pleine chaleur il allait se mettre en boule dans son hamac fourré....) Merci pour vos réponse en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 tu sais le chinchilla est habitué à des températures très basse.... sa fourrure est faire aussi pour le protéger des climats rugueux. il supporte bien moins la chaleur que le froid, et le pire c'est l'humidité. donc pas de soucis, ne fait pas exploser tes factures edf pour lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Le principal c' est de ne pas faire de choc thermique c' est à dire trop chaud d un coup ou trop froid d un coup en été par exemple. Après comme ils te l' ont dit il faut que tu sois bien chez toi et lui sa ne le dérangera pas un peu de chaleur tant qu' il n a pas trop chaud et qu' il est étendu sur le coté comme quand ils dorment des fois sa fait toujours peur je les réveille encore maintenant haha tout vas bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 oh lala la première fois qu'est ce que j'ai eu peur... j'avais poster d'ailleurs a ce sujet....j'ai cru que Lily avait eu un gros soucis... maintenant elle me fait rire elle dort comme un petit chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Hahaha ils nous ont tous fait le coup un jour ou l' autre de se coucher sur le côté moi je les réveille chaque fois encore maintenant j' ai peur des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 sinon si il a froid il y a la possibilité de lui mettre un pti pull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Haha oui ou une bouteille d' eau chaude avec un tissu par dessus comme pour l été pour les refroidir sa marche aussi pour le chaud je pense non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne86 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Il a trouver le moyen de se réchauffer sans que j'ai besoin de lui mettre une bouteille d'eau chaude....Il va se coucher sur la box brulante de la tv.... Le mien est aussi se couche très souvent sur le côté, quand c'est comme ça je m'approche tout doucement de la cage et je regarde si son petit bidon fait du mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 ahhh tu m'as piqué mon astuce.... je ne veux pas le reveiller, alors je fais pareil , je le fixe un moment pour être sur qu'il bouge, bah oui sait jamais, c'est qu'on s'y attache drôlement a ces petites boules de poils...oh je l'aime mon chichi (ça fait bizarre de dire "mon" et non pas "ma" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2012 BonjourJe suis nouvelle et pleins de questions à poser malgrés un peu de docs à la maison.Il passeras l'hivers dans la maison, mais nous avons projet de monter un grand abris sur notre terrain et nous aimerions le mettre à l'interieur l'hiver prochain.Je voulais savoir si il était possible d'installer une lampe chauffante au dessus de sa cage pour qu'il tienne l'hiver en sachant que cet abris ne seras pas isolé? Comme dans un terrarium!Nous voudrions mettre des panneaux sur 3 côtés de la cage, lui laisser le côté face aux fenêtre pour ne pas le mettre dans le noir mais tout en gardant la chaleur à l'intérieur de sa cage.Quelqu'un as-t-il déjà essayer?Quelqu'un as-t-il une autre idée?Qu'en pensez vous?Merci d'avance pour vos réponses, car elles serons d'une très grandes utilités pour le bonheur et le bien être de mon chichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 la chaleur est dangereuse pour le chinchilla, il ne peu pas non plus vivre dans le froid...pourquoi prendre un animal de compagnie si ce n'est, justement, pour ne pas vivre en sa compagnie mais le "foutre" dans une annexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Le terme foutre n'est pas approprié je pense!Cette "annexe" comme vous dite est faite aussi pour nous, elle seras une pièce en plus.Celle-ci lui permettras de pouvoir vivre en semi-liberté en toute sécurité, donc je pense qu'avant de répondre de la façon dont vous l'avez faite, renseignez vous un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites