Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cléio et Coquine

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mes deux petites chéries se nomment Cléio et Coquine.
Elles ont 3 ans, sont d'après l'ex proprio soeurs et sont arrivées le 05/09/2012 chez nous.
Nous nous sommes bien rapprochées et elles sont moins craignantes envers moi.
Elles ont droit à minimum 1 heure de promenade libre sous surveillance le soir dès qu'elles sont bien réveillées.
Elles sont trop mignonnes.
Je ne suis pas sûre mais je crois que Coquine doit arracher les poils de Cléio, ou Cléio se les arrache toute seule.
J'ai vu sur une photo de Jessica que ça s'appellerait du fur chewing.
Je ne sais pas quoi faire, elles ont tendresse et calme au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je ne peux pas encore poster de photo, je vais changer mon avatar comme ça tu pourra regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disait c'est du fur que fait ton chinchilla je pense que c'est celui qui a rien qui lui fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien expliquer dans le lien que je t'ai donné. Il n'y a pas grand chose à faire mais à mon avis si c'est bien sa copine qui lui mange les poils tu devras les séparer pour que ça s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors trouver pourquoi sa copine lui fait ça ( stress, besoin de ronger ,...) et éliminer le facteur declancheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dommage car je leur donne autant d'affection.
Je les bichonnes et même si je n'y connais pas grand chose puisqu'elles sont chez moi que depuis 3 semaines.
Je leur nettoye la cage toutes les semaines. Elles sortent minimum 1 heure par jour le soir, je ne les réveille pas la journée et respectes leur rythme.
elle a peut être pas aimer le changement de propriétaire, et qu'après 2 semaines je rachètes une autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'aura pas identifié la cause malheureusement ça continuera.
Il n'y a pas d'autres solutions. Un choix la cause trouvée et traitée ça repoussera tout seul.
Et si la cause c'est sa copine bah il ne te reste plus qu'a les séparer.
Tiens nous au courent et courage

Demande à un Véto NAC sinon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait un mois que mes titites Cléio et Coquine sont à la maison et nous font vivre de bons moments.
De plus Cléio a arrété de manger ses poils.
Je suis vraiment très heureuses qu'elles soient rentrées dans notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis trop contente car mes titites se rapprochent de plus en plus de moi et un lien se créé. Elles viennent quand je les appelle, rentrent toutes seules dans leur cage et me font moins culpabiliser de refermer la cage.
Je suis vraiment très heureuse de les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes avec la patience et l'amour on arrive à plein de chose hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont tout ce qu'il faut pour être heureuse.
Amour, patience, calme, nourriture, eau, jouets, attention, du respect.
Je penses qu'elles n'ont pas à se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chéries quelques jours après leur arrivée:

Coquine




Cléio



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici leur cage aménagée



Leur espace de jeu



Aussitôt visitée, aussitôt adoptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les photos publiée plus tôt. Peut-être en as-tu déjà parlé dans un autre sujet, mais Cléio fait du fur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui une grosse peluche qui contrôle que tout soit bien pour elles, jusqu'à goûter leurs friandises! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle en a fait.
Ca c'est arrêté et les poils ont bien repoussé. Je lui ai juste donné des vitamines en plus de l'amour, la patience... Je ne les contraint jamais. Si elles ne veulent pas venir et bah tant pis pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est elle qui fait le plus d'effort alors je ne la brusque pas et n'essai surtout pas de l'attraper. C'est la plus peureuse mais la plus aventurière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coquine est plus décolleuse de papier peint. Ca sera pratique pour leur cadeau de noël: un tunnel que j'ai légèrement recouvert de papier journal. Je pense que l'on va bien rigoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet en entier, j'aurais dû le faire avant de poser ma question rougi
Tu as l'air de leur apporter beaucoup d'amour et d'attention, c'est super ! Je te souhaite de gagner encore en complicité avec elles :)1 Mon Loki au début était un peu comme tu décris Cléio. Il a beaucoup évolué, il est plus proche de nous qu'avant, c'est un amour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquine à l'air de bien porter son nom alors ! Meïko est un peu du même genre... Et d'ailleurs, en parlant de tunnel pour Noël, c'est ce que je leur ai offert il y a 2 ans lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui j'espère avoir encore plus de complicité avec mes titites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...