Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

mes chichis ont décidé de décaler leur heure de sortie

Messages recommandés

coucou

Je vous explique mon petit « problème ».

Lorsque Bounty était seul, il sortait de 20h jusqu’à ce qu’on aille se coucher (minuit/ minuit 30). Puis Bashou est arrivé.

Pendant la quarantaine, on les sortait tous les 2 à 20h, chacun dans une pièce.

Mais depuis qu’ils sont tous les 2 dans la même cage, quand je rentre du boulot à 20h et que j’ouvre la cage pour la sortie ils viennent me voir mais ne sortent pas. Je ne sais pas pourquoi, ils attendent 22h/23h pour mettre le nez dehors alors qu’ils savent que la cage et ouverte et qu’ils sont réveillés. Et comme ça m’embête que le temps de sortie soit raccourci je me couche plus tard pour prolonger la sortie.

Du coup je me demande :
- Pourquoi lorsque la cage est ouverte ils attendent 2 ou 3h pour sortir (pourtant ils sont réveillés), alors que quand ils étaient chacun dans leur cage ils se précipitaient dehors quand j’ouvrais la cage à 20h ?
- Comment leur faire reprendre les bonnes vieilles habitudes pour que je puisse me recoucher à l’heure à laquelle je me couchais quand ils sortaient à 20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf oui dis donc pas évident.

Peut être en restant devant à papoter avec eux en mettant la main dans la cage pour leur montrer c'est ouvert même s'ils le savent surement!

Moi, le mien me voit arriver renifle ma main et hop c'est parti y a plus personne x)

J'espère que tu arriveras à trouver une solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de les diriger vers l’extérieur de la cage et une fois qu'ils sont dehors referme la cage....
En tout cas moi c'est ce que j'aurais fais niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papoter avec eux et mettre la main dans la cage c'est fait. Quand je mets la main ils viennent la voir et se laisse gratouiller mais ils n'ont pas envie de sortir. Tous les jours j'ai même Bounty qui se perche sur l'ouverture de la cage, tête dehors et queue dedans, mais qui reste là 30 minutes/ 1 heure sans sortir. Et si j'approche ma main pour lui pousser le popotin vers l'extérieur, il va sortir et retourner directement dans la cage. En fait ils savent très bien que c'est ouvert, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie avant 22h/23h. Alors que quand ils étaient séparés à 20h ils attendaient que ça la sortie.

J'avais pensé à les faire sortir à 20h et fermer la cage le temps de la sortie mais j'ai peur qu'en faisant ça ils assimilent la sortie à une contrainte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait le au moins une fois et regarde leur réaction, si tu les vois qu'ils veulent absolument re rentrer, tu les remets dans la cage, et tu les fait pas sortir du tout ( c'est pas grave si il ne sorte pas un soir ) , et tu verras le lendemain, ils auront surement changé d'avis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ça ce soir.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je viens de repenser à un truc : quand je les ai mis ensemble, j’ai bloqué en même temps tous les endroits de l’appart où ils avaient l’habitude de se faufiler pour se cacher lorsque la sortie était finie et que je voulais les rentrer. Vu le temps que je passais à les rentrer lorsqu’ils sortaient séparément (enfin surtout Bounty, Bashou lui se laissait assez facilement attraper pour rentrer), j’osais même pas imaginer le temps qu’il me faudrait pour en rentrer 2 !

Vous pensez que ça peut venir de là ou c’est une simple coïncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'ils se sentent juste bien dans leur cage maintenant qu'ils sont 2 ^^ Meïko et Prune s'excitaient chacune dans leur cage pendant l'heure de sortie, mais Loki était déjà dehors, je ne pouvais pas les sortir. Du coup, j'ai mis les filles ensemble le temps de la sortie de Loki, et bien toutes les deux ensemble dans la cage, elles étaient contentes et se sont fait plein de câlins et se sont blotties l'une contre l'autre... Et leur sortie ? Ben elles n'y pensaient même plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils y pensent aux sorties justement, mais beaucoup plus tard qu'avant goutte

mais effectivement je pense qu'ils sont bien tous les 2 ensemble et ça fait plaisir, j'avais pris Bashou pour que Bounty ne se sente pas seul la nuit tout seul dans sa cage.

hier j'ai laissé la cage ouverte aux horaires habituelles, mais ils sont sortis beaucoup plus tard. Du coup ils sont sortis à peine 45 minutes, plusieurs fois cette nuit je me suis réveillée en les entendant s’énerver contre la cage pour ressortir.

J’espère qu’au bout de plusieurs fois ils comprendront que s’ils veulent sortir longtemps il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes et sortir à 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que maintenant qu' ils sont tous les 2 ils s' amusent plus dans leur cage qu' en dehors et attendent plus pour sortir je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon homme a voulu tester un truc et ça marche, même si j'étais vraiment pas convaincue quand il m'a expliqué ce qu'il voulait faire.

Son truc: ouvrir la cage à 20h comme d'habitude, mais en laissant la pièce dans le noir... Et ça marche! Les chichis dehors en 2 minutes d'eux même à chaque fois. Et une fois qu'ils sont dehors on allume la lumière et c'est parti, les chichis se défoulent et s'éclatent.

Donc en fait il suffisait juste de garder la pièce dans le noir pendant qu'on ouvre la cage... Ils sont quand même bizarres ces chichis goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...