Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui voilà quand ils ont mal ils ne s'alimentent plus.. Pour les pellets, le problème c'est que j'ai un autre mélange est ce que je peux aussi les réduire en bouillie ? ( je vais essayer tout à l'heure en rentrant du boulot ). Pour le critical care je l'attend toujours.. J'ai l'impression qu'il y a eu une erreur dans ma commande car elle n'est toujours pas expédiée et depuis samedi ça fait long ! Est ce que vous connaissez un peu site pour en commander ? Sinon si il marche ( d'ailleurs ce matin il était en train de manger ses granulés tout seul, bon pas beaucoup mais c'est déjà ça.. ) mais j'essaye de tout lui mettre à porter de bouche pour qu'il marche le moins possible.Il y a un super bon véto à quelques km de chez moi mais je n'ai pas pu y aller car elle n'accepte les consultations que sur 3h et je n'ai pas eu le temps de prendre rendez vous.. J'espère que mon chichi aura autant de chance que cette personne..! Merci beaucoup à vous en tout cas, heureusement que vous êtes là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Les mélanges ne sont pas bon quelle alimentation lui donnes tu? De toute façon ce n'est pas le moment d'en changer son intestin est assez sollicité comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Je lui donne ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_prestige_rongeurs/15335Car les pellets il n'a jamais voulu en manger.. & j'avais peur que du coup il ne mange pas assez et correctement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ce n'est pas bon pour lui ça n'est malheureusement pas une alimentation adaptée beaucoup trop sucre et en plus il ne mange que ce qu'il aime donc risque de carence il faudra voir pour lui donner autre chose quand il ira mieux en respectant une transition alimentaire mais en ce moment pour ne pas solliciter trop son intestin il faut mieux continuer l'alimentation dont il a l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah bon ? Mince j'avais pourtant l'impression que c'était mieux puisqu'il y a plein d'aliments variés dedans..Quand il ira mieux je repasserai aux pellets alors.Sinon j'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux, aujourd'hui il a mangé pas mal de foin ! & demain je reçois le critical care. Je lui en donnerai avec sa compote du coup ou avec de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Tu mélangés le critical dans de l'eau tiède tu peux mettre en plus de la compote qui aide a faire passer niveau goût Regarde le mode d'emploi du critical je crois que c'est à peu près 18 grand par jour si ma mémoire est bonneSuper s'il mange tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour une question de poid.. J'ai pesé Pompon ce matin et la balance m'a affichée 502 gr alors qu'il y a 3jours il faisait 514 gr !! Je suis en panique totale car quand je regarde les chichilla ont une variation de poid assez importante mais bon je m'inquiète de nouveau pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 la perte est encore acceptable sans paniquer..Combien de fois le gave tu? quelle quantité au total par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Tu viens juste de commencer le gavage avec le critical jusqu'à maintenant il ne mangeait pas assez donc ce n'est pas si mal allez ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Avant mon travail ce n'est pas évident, je dois le gaver seulement 3 ou 4 fois par jour, environ 5ml à chaque fois ( même s'il en redemande j'ai peur que ce soit néfaste ! ), je pensais recevoir le critical care hier mais non..! & la compote je pense que il l'a digère pas bien, hier j'ai vu comme plein de pipi dans ses copeaux, sauf que quand je l'ai pris pour le nourrir je me suis aperçu qu'il s'en était mis partout sur ses poils du dessous. Sinon à part ça il commence à se nourrir tout seul c'est une bonne nouvelle, même si je dois lui mettre tout à sa portée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Tu lui donnes le rongeur digest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Houraa je viens de recevoir le critical care.Donc je dois lui donner 13,5gr / jour et je dois lui donner environ en 3 fois si j'ai bien compris ( ? )Malheureusement je dois partir donc je verrai tout ça ce soir en rentrant ! fidji : mes parents m'ont dit qu'il serait mieux d'arrêter les antalgique tu en pense quoi ? Du coup le rongeur digest servirait à rien ( ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Perso je n'arreterais pas les antalgiques un chinchilla qui a mal ne mange pas et il a des raisons d'avoir mal le rongeur digest même si tu arrêtés les médicaments je lui en donnerai pour refaire sa flore intestinale Commence le critical au plus vite ne met plus de compote il semble qu'il soit en diarrhée pour le critical il faut insister car il n'aime pas forcément cela surtout que le tiens est habitue au sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Merci beaucoup à toi. Le critical care... Il adore, donc ouf ! Même si ça a l'air dégoûtant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Super, le mien n'en veut pas il va reprendre des forces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bête question :vous pensez qu'un chinchilla peut survivre avec une seule patte à l'arrière ? je demande ça comme ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 oui sans souci. On a un amputé d'une patte arrière et un autre depuis des années d'une patte avant. Si la chirurgie et le post op' se passent bien après le chichi se débrouille très bien pour courir, sauter et vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Bon ben finalement il aime plus le critical care ( c'est vrai que ça a l'air plutôt dégueu.. )Bonne nouvelle il se nourrit tout seul. Je viens de rentrer à l'instant et je vous raconte pas quelle fut ma surprise de le voir en train de manger son foin ( par contre il touche pas à ses granulés ). Enfin bon c'est une petit victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Souvent il recommence a s'alimenter avec le foin insiste quand même pour le critical surtout s'il continu a maigrir C'est un battant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Je continue à lui en donner bien sûr, par contre je donne une demie cuillère à café à chaque fois sinon c'est beaucoup trop pour lui !! ( D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les indications du produits au niveau des quantité.. Je lui en donne 3 fois moins que je ce que je devrais.. )Oui c'est un battant mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Comment va Doudou, il mange tout seul? Il prend toujours son médicament ?Excuse moi je n'ai pas répondu plus tôt mais j'ai un de mes chouchoux maladesPour le critical c'est la dose par 24 h qui est indique suivant le poids de l'animal soit 27 grands si l'animal pèse 1 kg pour 500 gr 16 gr de critical environ a repartir sur la journéeBisousDonne moi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour ! Excusez moi pour le temps que j'ai mis à répondre mais je n'arrive pas à avoir une minute à moi.Alors, doudou s'alimente de nouveau tout seul, même si parfois j'ai l'impression qu'il se laisse aller et qu'il ne mange pas beaucoup donc du coup je lui donne un peu de critical care en complément. Par contre il ne prend plus de médicaments depuis vendredi?Depuis quelques jours il est beaucoup plus actif, il grimpe sur sa cabane et s’énerve même sur les barreaux de sa cage. Mais bon je préfère qu'il reste au calme, j'ai pas envie qu'il s'appuie trop sur sa patte, même si en le prenant dans mes bras je me suis rendue compte qu'il s'appuie de nouveau sur sa patte accidentée. Alors comment vous dire.. Je vous remercie énormément, je pense que sans vous Pompon ne serait plus parmi nous, alors mille merci pour tous vos précieux conseils !! Ps : Je vous mettrai des photos de mon doudou dés que je les ai mise sur mon ordi !Ps 2 : Fidji, je ne sais pas ce que a ton chichi mais j'espère que ça va aller ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je suis très contente pour vous deuxLe mien aussi va bienVive les chichis courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ce sont de très bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 fidji65 a écrit:Si tu te réveillés cette nuit n'hésite pas à le nourrir pour lui c'est le meilleur moment je suis pas sure que le smiley était le plus approprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Clochette a écrit:fidji65 a écrit:Si tu te réveillés cette nuit n'hésite pas à le nourrir pour lui c'est le meilleur moment je suis pas sure que le smiley était le plus approprié ! Je n'avais même pas vu qu'ils étaient deux oups: ce n'est pas des chouchoux que je devrais avoir mais un chien guide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2012 Chose promis, chose due, voici mon loulou en photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je viens de tout lire..Quelle histoire touchante, et quels battants vous faites, toi et Pompom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Il est tres mignon, ravie qu"il aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Enjjie a écrit:Je viens de tout lire..Quelle histoire touchante, et quels battants vous faites, toi et Pompom !Merci beaucoup à vous ! C'est un battant mon loulou mais c'est grâce à ce forum si aujourd'hui il est vivant. Merci encore à vous, les amoureux des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites