Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Aujourd'hui j'ai été chez Animalis avant d'aller au travail, et j'en est bien sur profité pour acheter des nouveaux accessoire pour mes amours, J'ai donc acheté un Tunel pour les sorties : Et un deuxième spoutnik, car il ce bagarrais toujours le premier, alors comme ça, il ont chacun le leur Et la "vitrine" ou ce trouvais les chichis de l'animalerie était juste a coté, donc voila leur cage : Bon c'est pas le Must pour une cage de chichi, mais il ont quelques étages, ils avaient des granulés, du sable propre, deux biberons, il y avais du chanvre mais il y avait le foins a même le sol donc il pouvait faire pipi dessus, M'enfin, comparé aux lapins a coté ou il avait la même dimension de cage et il était au minimum 20, je trouve ça pas mal... Voila de plus près les loulous, bon qualité GSM mais j'y peu rien, j'ai pas mon reflex toujours autours du coup Pour moi, c'était soit deux black velvet, ou deux médium ébony ou standard mais bien foncé... il y en avait un a 99€ et l'autre a 150€, mais il n'y avait pas marqué de mutation, et il y avait écris que le sexage ne ce faisait pas alors la j'ai pas compris ....Ensuite je suis allez voir les autre animaux, je passe devant les perruches, et là Je vois une perruche par terre morte, et une autre qui lui sautille dessus qui lui prend le bec et le secoue dans tout les sens... J'ai crue que j'allais pleurer, mais j'ai vu AUCUN vendeur ! Il n'y en avait pas du tout, et pourtant j'ai cherché, il y avait la caissière toute seul et elle avait une file de personne immense ... En même temps, c'était 13h30/14h, donc leur pause de midi quoi, mais qu'une personne pour ce grand magasin, c'est moche quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 les animaleries sont lamentables...la derniere fois on y a vu un bébé lapin, pas plus gros que la main, et il semblait en piteux état... en fait la copine qui était venue avec moi me soutenait qu'il était mort... je lui dit mais non il doit dormir (il était au fond de la cage). nous appelons le vendeur, pour lui dire qu'il ne semble pas être bien, et là il fait mine d'aller le voir, passe par la porte réservée au personnel et revient en disant "non non rassurez vous il dort, je ne veux pas le deranger plus que ça..." nous allons faire un tour, revenons juste 10 minutes plus tard et là, surprise le lapin avait été retirer... il était bien mort et le vendeur a attendu que l'on s'éloigne pour qu'on ne le voit pas !!! je n'y vais que pour acheter qulques petites choses, et encore je préfère commander sur internet, les prix sont plus intérressant la plupart du temps. je n'y ai jamais "acheter" un animal. même pour mon petit canaris j'ai prit le rer pour aller le chercher chez un bon éleveur !!! et quel chanteurrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Les canaris a l'animalerie, je les trouvais énooooooormes ! on aurais dit de gros poussin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 L'animalerie la plus près de chez moi a séparé mâles et femelles, enfin, en théorie car ils ont bradé une femelle beige. Je me demandais pourquoi jusqu'à ce que j'aperçoive un jour une petite queue dépassée du tube. La femelle était enceinte et elle a eu un bébé.Le plus dérangeant, c'est qu'elle n'est pas seule dans sa cage, j'espère que les vendeurs l'ont remarqué et qu'ils prennent soin du bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui j’espère aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Sympa le tuyau, j'ai vu le même chez Truffaut.Pour le spoutnik, je ne savais pas si les chinchillas pouvaient rentrer dans la XL. A animal expo, je l'ai demandé à un vendeur et celui-ci m'a bêtement répondu que je n'ai qu'à mouiller mon chinchilla pour voir s'il peut rentrer dedans. Je l'ai engueulé et je suis partie sans avoir ma réponse. Merci Ghyzmo&Tchuck, grâce à toi je sais maintenant et mes tites vont en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui pas de soucis pour le spoutnik ! au début mes loulous il en avait un peux peur du tout premier que je leur avait acheter, mais maintenant il ce bagarre (gentiment évidement) pour l'avoir ! Un gros débile de te dire de le mouiller ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 des gros poussinsssss oui c'est vrai c'est un peu ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 j'étais très en colère après le vendeur, et lui ai dit que c'était n'importe quoi de le mouiller. Mais encore merci, j'ai trouver leur cadeau de noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Le mouiller...pff...et puis quoi encore ?Mon petit chichi adoore le Spoutnik, il ne le quitte plus...et j'y ai même mis un petit carré de couverture polaire à l'intérieur, il adore ça =3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ça c'est clair il adore ça les spoutnik ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 ça y est, j'ai acheter le spoutnik de mes titites. Elles tournent autour pour le moment. Le tuyau, elles l'auront pour noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Moi aussi ils ont mis un moment au début pour allez dedans, mais depuis il ne le quitte plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites