Enjjie 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous !Comme d'habitude, j'ai beaucoup de questions cette fois-ci ça concerne la cage de mes chinchillas.Cela fait un mois qu'ils sont chez nous et comme la cage que nous voulions commandé n'était droit plus en stock, nous avons du en emprunter une en attendant qu'ils l'ai à nouveau.Nous avons donc choisi la cage Perfect de chez Zoopl*s, qui m'avait été vivement recommandé par les membres du fofo ! Oui mais voilà, comme vous le savez sans doute, nous avons un couple de chinchilla. La femelle est gestante et je pense qu'elle mettra prochainement bas (2-3 semaines à mon avis).Alors je sais bien que c'est fortement déconseillé la repro chez les amateurs mais nous avons été un peu eu... En effet, après 1 an et demi en animalerie, jamais eu de bébés ces deux loulous. On pensait donc que le mâle était castré (son passé est assez trouble à vrai dire...) Oui mais voilà, depuis leur arrivé la fifille à pris près 60gr en 2 semaines et elle a tout du comportement de la future maman !J'ai enfin pu recommander la cage Perfect (elle est à nouveau en stock depuis hier soir !) l'espacement entre les barreaux est de 2.5cm alors il y a un gros risque d'évasion ! avez-vous déjà eu des petits dans une telle cage ? Et certains de vos chichis (même adulte) ont-ils déjà réussi à s'évader ?Merci déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Quand ta chichi mettra bas, il faudra enlever les étages et la terre à bain. Ce que tu peux faire en attendant, c'est mettre une protection sur le bas pour éviter que le bébé ne s'échappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci pour tes conseils ! Pour la terre a bain je savais mais pas les etages... Et je les remets quand ? Pour pas qu'il s'echappe, je pense mettre du grillage a poule, je vois pas d'autres moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Fais attention qu'il ne ronge pas le grillage :)Pour les étages, je ne sais pas peut être pour leur 1 mois s'ils sont assez grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Le grillage a poule, c'est pas suffisamment solide, moi c'est ce que j'ai, et après avoir trouver 1 fois mon Ghy-ghy dans les toilette et 2 fois dans mon salon; conclusion, le Plexi, c'est bien mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Pense qu'il va aussi te falloir 2 cages désormais: une pour la maman avec ses petits (et ses filles, si tu comptes les garder), et une autre avec le papa (et ses fils, si tu comptes les garder) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 par contre un petit truc qui me chantouille... ton titre c'est "évasion".Invasion voudrait dire que ta cage serait envahie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Oui alors justement à ce sujet je voulais votre avis. Car enfait, afin de ne pas avoir à les séparer, je pense évent. à castrer le mâle, ça se fait ou bien c'est déconseillé ?Oui à la base je voulais mettre Evasion, mais Invasion ça va aussi au final ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Castrer le mâle, ça peut se faire mais tu devras quand même les séparer à cause des bébés. Certains mâles peuvent mal réagir à la présence des bébés et leurs faire du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ha oui je pense bien mais je parlais pour la suite, quand il n'y aura plus que la maman et lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 1 reproduction par an est conseillée.Donc s'ils sont ensembles, ça sera pour leur faire faire une portée ou alors il faut castrer ton mâle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites