Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne1982

A n'y rien comprendre ....

Messages recommandés

Voilà je vous explique l'histoire ... peut être que certains d'entre vous ont déjà eu le cas mais perso je doute ! XD

Ma femelle ebony medium a mis bas le 15/06/ 2012. Je peux vous assurer qu'elle était seule dans la cage puisque je l'avais séparée du mâle bien avant louche1louche1

M'inquiétant qu'elle prenait du volume et lors de sa pesée aujourd'hui matin, elle affichait 865 gr louche1 , je téléphone au véto afin d'avoir son avis. Elle me dit qu'elle aimerait faire une échos pour voir si il n'y a pas de complication au niveau interne. Rendez vous pris aujourd'hui à 18 h (donc dans 3 minutes rougi ) ... Je rentre plus tôt du boulot , je monte dans la pièce et que vois je ?????

Madame vient de mettre au monde 4 petios louche1louche1louche1louche1louche1louche1

Je n'y comprend rien du tout !!!

je viens donc de sonner au véto en lui laissant un mot sur sa boîte vocale pour la prévenir ...

avez vous déjà eu le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'immaculée chichi-conception!!!! mdr2

C'est tout de même bizarre ça, tu as dû faire une sacrée tête Evelyne?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben Archi a eu un truc dans ce genre là ,séparation de la femelle 15 jours avant la mise bas et un bébé là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles !!!! c'est le véto qui n'y croit pas ... elle m'a suggéré de l'appeler Marie lol2lol2

ah ah ... rassurée de voir que je ne suis pas la seule ..... clin

Oui 4 ... ohhh je surveille ... aujourd'hui , je laisse la femelle tranquille mais demain , on commence les pesée ... et vivement voir les sexes ! pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'Evelyne a 16 chinchillas elle doit avoir beaucoup de petits. Faut pas confondre cette portée et celle du mois de Juin hein, pas parce qu'on ne sait qui est le père qu'il faut additionner les bébés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas le problème le père, la femelle ebony medium a fait des bébés en juin, et là, donc quand Mylène dit "en tout", je pense en effet qu'il faut additionner goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, ça fait des bébés chichis pas reconnus en paternité ça, ça existe la CAF en Belgique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je veux dire que sa chichi a eut une porté au mois de juin, et une là, du coup elle a eu combien de petit en tout en additionnant les deux porté,
Je suis d'accord avec Antoine, on va t'acheter des yeux ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
ah ben Archi a eu un truc dans ce genre là ,séparation de la femelle 15 jours avant la mise bas et un bébé là!!!

oui un bb né 3 mois et 3 semaines après la mise bas alors que le mâle n'était plus avec depuis 15 jours.. ici le hic c'est que ça dépense la durée de vie des spermato ce bb inattendu chez nous.. :$
Quand as tu séparé le mâle de ta femelle, Evelyne?
si c'est quelques jours avant la mise bas, c'est parfois court car des femelles se laissent prendre gestantes (pas fréquent mais ça arrive) par le mâle en fin de gestation et ls spermatozoïdes vivent jusqu'à 2 semaines dans les voies géntiales.. du coup la femelle mettant bas, les spermatozoïdes peuvent féconder direct les ovules émis par la femelle après la mise bas et re bellote des bb

là tu en as 4 , c'est bcp il va falloir l'aider sérieusement pour la survie des bb mais aussi soulager la mère qui risque des soucis plus tard avec ses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Vu qu'Evelyne a 16 chinchillas elle doit avoir beaucoup de petits.


non pas vraiment vu que chaque femelle n'a qu'une portée par an NORMALEMENT clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
stephanie C a écrit:
ah ben Archi a eu un truc dans ce genre là ,séparation de la femelle 15 jours avant la mise bas et un bébé là!!!

oui un bb né 3 mois et 3 semaines après la mise bas alors que le mâle n'était plus avec depuis 15 jours.. ici le hic c'est que ça dépense la durée de vie des spermato ce bb inattendu chez nous.. :$
Quand as tu séparé le mâle de ta femelle, Evelyne?
si c'est quelques jours avant la mise bas, c'est parfois court car des femelles se laissent prendre gestantes (pas fréquent mais ça arrive) par le mâle en fin de gestation et ls spermatozoïdes vivent jusqu'à 2 semaines dans les voies géntiales.. du coup la femelle mettant bas, les spermatozoïdes peuvent féconder direct les ovules émis par la femelle après la mise bas et re bellote des bb

là tu en as 4 , c'est bcp il va falloir l'aider sérieusement pour la survie des bb mais aussi soulager la mère qui risque des soucis plus tard avec ses dents...


comme je l'ai dit plus haut , le mâle a été séparé de la femelle 15 jours avant la première nichée ... coucou
Je vais peser les petits à partir de demain tous les jours ... et j'ai du milkodog si jamais coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça se vérifie bien avec le cas ici et le tien qu'il faut séparer encore + avant les mâles des femelles avant mise bas..
il faut donc bien connaître la date de mise bas pour pas être 'trop court' dans les délais
saleté de spermato qui vivent trop longtemps et femelles qui se laissent faire gestantes XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de la maman et de ses petits ... tout le monde se porte bien ... hier , j'ai regardé vite fait , j'ai mâle et femelle ... et tous ébony .... en partant du medium au dark (mais à vérifier) .

Je les pèserai en rentrant du boulot coucou là je suis un peu trop juste au niveau temps clin Je ferais des photos aussi :D

Et bien ma foi, je n'avais jamais eu le cas mais je pense que cette expérience est bien utile aussi bien pour moi que pour les autres membres du forum. Donc les autres, méfiance ... il semble que madame cache bien son jeu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas qu'un truc pareil puisse arriver quand même, c'est intriguant. La nature réserve parfois de drôles de surprises. Ce qui est quand même bien, c'est que la Maman va bien, malgré les deux portées coup sur coup. Bon 4 ça fait une jolie tripotée, mais ça rattrape les mauvais coups que tu as eu précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il y a 5 ans j'ai eu la même chose

J’avais séparé le mâle une semaine avant la mise bas car je les avais vue copulé même si la femelle était pleine

Malgré tous 3 mois après la mise bas encore des bébés et là pas possible d'évasion car le mâle était au raide chosé et le femelle à l'étage

Mon véto de l'époque m'avais dite que les femelles peuvent prendre le mâle avant de maitre bas en gardant l’embryon en sommeil (je ne me rappelle plus le nom exacte de ce processus)

Tu as séparé le mâle combien de temps avant la mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
C'est pas les chichis une histoire de deux utérus chez les chichis ?

non non .. c'est plutôt que leurs spermatozïdes survivent un sacré bout de temps du coup .... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ma phrase et elle veut rien dire xD
il m'avais semblé lire que les chichis fifille avait deux uterus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah 4 bébés ! elle a pas fait la surprise qu'à moitié en + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Je viens de relire ma phrase et elle veut rien dire xD
il m'avais semblé lire que les chichis fifille avait deux uterus...

non non un seul utérus comme nous clin l'info n'est pas juste si tu as lu cela quelque part clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep !! je viens d'aller voir dans la pièce ... les petits tètent tous donc je vais attendre qu'ils aient fini pour les peser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voilà ...

Pour les sexes et les poids :

Femelle 49 gr
Femelle 46 gr
Mâle 37 gr
Mâle 47 gr

voici quelques photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont superbe clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 a écrit:
bah 4 ... lol2

Mais en additionnant la mise bas de juin ! ! ! !
Je parle français pourtant, et personne me comprend decummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah fallait le dire :Dlol2 bah 2 filles en Juin plus 4 bébés en octobre = 6 lol2 (mais au fait pourquoi cette question ? lol2louche1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
hanlala Evelyne je crois que je vais venir chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
trop chou les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire mon petit tour ... Ils ont l'air d'aller bien ... Seule la balance pourra me confirmer coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 a écrit:
ok bah fallait le dire :Dlol2 bah 2 filles en Juin plus 4 bébés en octobre = 6 lol2 (mais au fait pourquoi cette question ? lol2louche1 )


Bah je sais pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ... lol2

Voilà les poids aujourd'hui ,

Femelle 50 gr
Mâle 45 gr
Mâle 38 gr
Femelle 50 gr ...
Certains ont pris d'autres ont perdu ...

Je devrais faire quoi d'après vous ...

on attend encore un jour ? hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faux attendre les bébés reprennent du pois après 3 à 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'aiderais peut-être un peu le plus petit... si il est plus faible que les autres il n'aura pas autant de force qu'eux pour la "bataille au tétine" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable et félicitations à la maman.
J'espère que tout se passera bien pour tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les poids au 7/10

femelle 53
mâle 37
Mâle 48
femelle 43 gr

et aujourd'hui

femelle 55
mâle 38
mâle 50
femelle 42

alors j'ai laissé les deux plus faibles avec maman , les deux autres vont attendre un peu dans la boîte de transport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...