Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 bonjour, savez vous comment on calcule la ration journalière en granulés d'un chinchilla ? ou les granulés sont ils laissés à disposition toute la journée ? merci de votre réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Tu peux en laisser a disposition toute la journée( c'est ce que font plusieurs membre du forum dont moi), sinon c'est 30g par jour et par chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je fais comme Mylène, je fais en sorte qu'ils aient toujours des granulés dans leur gamelle. Les miens mangent entre 32 et 35g de granulés chacun par jour. Mais effectivement généralement on conseille 30g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Ok c'est noté ! merci de vos réponses !! pour l'instant je lui en donne le soir quand il commence à être bien réveillé et généralement sa gamelle lui dure la journée entière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 personnelement je ne remplis jamais la gamelle, je met 30gr ni plus ni moin.ça me permet de voir si ils mangent correctement, ainsi je peux m'inquièter si je vois qu'il reste beaucoup de grains le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Idem, j'ai des chichis la gamelle est vide le matin, ils mangent les 30 gr en une nuit.Je rajoute du foin si besoin.Il ne faut pas donner trop de granulés sinon il risque de manger moins de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 j'en met également toujours plus, j'ai toujours peur qu'il en manque. il pourrait arriver qu'un soir je soit en retard ou que j'ai un soucis, je préfère donc qu'il en est plus que pas assez. de plus je le voit souvent aller manger dans la journée.le foin est remit des qu'il l'a terminé, et c'est plutôt la qualité du foin dans ce cas qui décide si il va vite le manger ou non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Ces pas mon poste, mais je dit merci quand meme j'ai encore appris quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 23 octobre 2012 oui 30gr par jour, ici j'ai certain qui mangent plus de 35gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites