Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huapi

La couleur des dents

Messages recommandés

Bonsoir, je ne savais pas trop où poster cette question... Désolée d'avance si ce n'est pas au bon endroit sourire
En observant bien mon chichi j'ai vu que ses incisives du hait étaient orangées (ce qui est normal à ce que j'ai lu), en revanche ses incisives du bas sont blanches !! :(
Est-ce normal ???

Ça veut dire qu'il fait une carence en vitamine et en Calcium, tu peux commander un Os de sèche et du Tonivit sur le site Croc chichi, sinon les os de sèche tu en trouve en grande surface rayons oiseaux, et en demandant a un véto NAC tu dois pouvoir te procurer le Tonivit.
coucou

Pour l'os de seiche, est ce que vous le lui laissez a disposition ? ou seulement de temps en temps ? aiment ils ça en général ? reflechi

Moi je lui laisse toujours, la mon Ghyzmo a les dents blanche, je lui est commander un os de SeIche, et pui le tonivit j'en avais encor, donc je vais lui refaire une petite cure, l'os de seiche le mien aime bien, il va souvent le ronger, mais le tonivit , c'est la bagarre !

Invité
il ne faut pas le mettre tout le temps, sa peut etre dangereux pour les pierres a la vessie trop de minéraux

Invité
Oui voilà c' est ce que j' allais dire il ne faut pas le laisser à disposition car s' il en mange trop sa peu être mauvais pour lui. Met lui par exemple un petit moment chaque jour ou un jour sur deux un peu plus longtemps comme tu veux =).

Perso je fais une cure de tonivit directement dans la bouche a la seringue sans aiguille dans ces cas là. Voir en plus comprimé de calcium ou pierre minérale en fonction de la situation mais je fais çà ponctuellement.

Si pas de soucis de dents blanches ils n'en ont pas car en effet trop de minéraux peuvent être néfastes.
Il faut voir en fonction de ses pellets, Ovator a du calcium donc normalement pas de soucis de carence. Par contre, certaines marques n'en ont pas...

Bref, il n'y a pas de règle générale c'est a adapter en fonction du chinchilla et de son alimentation

• Créer...