Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage pour le weekend

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas encore de chinchilla, je me renseigne avant :)
Je suis dans un studio, pour mes études, la plus grande partie de la semaine. Le weekend je rentre chez mes parents à 1h45 environ en train/metro/rer (ou de 1h a 2h en voiture selon la circulation mais ça ne sera pas souvent.)
je voulais savoir si tout d'abord, je pouvais laisser un chinchilla seul pendant le weekend (du vendredi soir au lundi matin)? car sinon je peux l'emmener avec moi, mais il faudra qu'il supporte le trajet :/
j'ai aussi une deuxieme question;
Si je l'emmène avec moi chez mes parents le weekend, peut il supporter pendant ces 2 jours, une cage pour lapin( car je ne pense pas que je pourrais acheter 2 cages)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chichis n'aiment pas changer continuellement d'endroit, il est même déconseiller de leur changer leur cage, qui est leur maison, leur endroit ou ils se sentent en sécurité.
De plus si c'est pour l'emmener en train, métro etc... je suis encore plus réservée car les transport en commun auront vite fait de le perturber et de l'effrayer !!
Pour la cage à lapin pour moi c'est non... absolument pas adaptée a un chichi. elle est basse, longue sans étages, il lui faut une cage haute, et avec plusieurs endroit ou sauter.
Et pour le laisser seul un week end, là je pense que c'est un peu pareil, si c'était un week end exceptionnel, encore je pense que ça pourrait aller, mais chaque week end... il a besoin de sortir chaque jour un petit peu, passe pour une journée, mais un week end me semble bien long pour lui... il faut changer chaque jour le foin, et encore d'autres petites choses...
je pense que dans la mesure du possible il a besoin de contact et de soins chaques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis assez d'accord... Ma 1ere chilette a déclenché son fur chewing un wnd ou je l'avais seule exceptionnellement et depuis dur dur elle en fait par épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement a ça que je pensais mais je n'est pas osé dramatiser.
le fur chewing se déclenche souvent après un évènement perturbant, j'ai eu bien peur que le mien fasse pareil après le démenagement, et je le surveille.
Le chichi est un animal sensible aux changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ça me parait pas l'idéal.

J'ai beaucoup de mal à imaginer mes chichis qui ne sortent pas pendant 2 jours, surtout si c'est toutes les semaines (sans compter le fait que ça me stresserait trop de les laisser sans surveillance pendant 2 jours, j'aurais peur qu'ils n'aient pas assez à manger, qu'ils aient renversé le biberon, qu'ils se soient fait mal en faisant les fous ect).

Et surtout comme l'a dit Laure le chichi est sensible aux changements. Cet été j'ai laissé le mien à ma mère pendant un peu plus de 2 semaines. Donc nouveau lieu mais même cage. Pendant les 4 ou 5 premiers jours, il restait blotti sur le toit de sa maison, il ne bougeait pas, ne voulait pas sortir et ne mangeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'y a t'il pas une solution pour le week end ? par exemple, prendre les transports quand il y a le moins de monde possible ? ( et pour la cage, j'en aurais une pour chinchilla dans mon studio, et je vais surement en fabriquer une pour chez mes parents car je n'ai qu'une cage pour lapin et cela n'ira pas.)
je suis obligée de rentrer le week end car j'ai des cours de musique chez mes parents et j'ai aussi une séances de kiné obligatoire le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta situation telle qu'elle se présente a beaucoup trop de contraintes pour accueillir un chichi. Un chinchilla demande des sacrifices, on les fait ou on ne les fait pas, ce qui nous donne des chichis heureux ou pas. Il leur faut pas mal de soins quotidiens, des sorties quotidiennes, de l'attention, du calme. A toi de voir si tu veux quand même prendre un chichi, quitte à avoir un Loulou stressé, malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla dans un studio cela risque d'être difficile de dormir car il va faire du bruit la nuit et doit être au calme la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une bonne idée... quand je vois dans quel état mes chichis sont après un trajet de 20minutes en voiture, au calme, bien attaché pour ne pas bougé... j'imagine pas dans un bus, un métro ou un train !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord. Sois je m'organise pour etre la, et dans ce cas la j'en prend un, sois je ne peux pas et du coup, je n'en prend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes 1ers chichis quand j'étais étudiante , je rentrais chez moi tous les week-end, il n'y a jamais eu aucun soucis, ils se gèrent jamais de fur ni autre , mon papi est toujours là et je l'ai eu à cette époque pour moi pas de problème pour des absences de 2 -3 jours en revanche pour les vacances on les prenait avec nous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous comme les connaisseurs viennent de le dire chacun leur tour, on essaie de les rendre heureux... ou pas et nous savons bien que les gens viennent aussi dans ce forum chercher des conseils, mais leur idée est déjà bien definie dans leur tête et quoi qu'on dise, il font comme ils veullent et reviennent quelques temps après nous raconter leur catastrophe...un chichi dans un studio, ça ne va déjà pas pour les sorties... il lui faut une pièce, sans danger, ou il pourra jouer et courir.... là il aura vite fait de se mettre derrière le frigo (un exemple parmis d'autres), et bonjour pour l'en déloger!!! Ce n'est parce que ça c'est "bien passé" pour une personne qu'il en sera de même pour l'autre... de plus nous n'avons jamais prit le temps de demander au chichi en question comment il a gérer les absences, ce n'est pas parce qu'il n'a pas déclarer de fur chewing qu'il l'a bien vécu....le chinchilla a des besoins quotidien, il ne doit pas rester suel tout ce temps là, il l'a supporter comme il a pu et puis voila. Le mien a souffert du démenagement malgré toutes mes attentions, ça j'en suis sur, il a été des heures dans la boite de transport avec son doudou, il a changer de température exterieures plusieurs fois, et a du patienter jusqu'a 3 h du matin que l'on monte sa cage, épuisé nous aussi, mais bien obligé de le faire, dans le noir, avec la lueur des téléphones portables...tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le fur chewing qui nous montre leur mal-être.
il faut prendre leurs besoin en comptes, le chinchilla ne se promène pas en transport en commun... quand j'ai été chercher le mien la dame n'a pas voullue que j'aille le prendre en métro, m'a expliqué pourquoi, et j'ai donc été le prendre en voiture.
il y a d'autres rongeurs qui sont moins fragiles et ont moins de besoin que le chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai aucun problèmes avec Plumo au niveau changement, quand je pars en vacances il va chez ma mère et reste au minimum 10 jours il est habitué, il n'ai pas du tout comme vous dites: stressé, caché dans sa cabane,.... il mange et boit normal ^^

même quand il vient avec nous je n'ai jamais eu aucun soucis pourtant il est allé a: Lens, Lyon; Saint Etienne, Val Thorens, Cannes,.... tout ça en habitant à Marseille ^^

et il dort profondément dans la voiture, mais je pense que vu que je prends tous ces jouets, dodos... et que je garde la même cage qu'a la maison (je vous rappelle que j'ai une cage a lapin et que Plumo vit en semi liberté de 7h du mat a 4h du mat lol) ça ne doit pas le perturber :)
je crois de plus en plus que je n'ai pas un chinchilla a la maison mais autre chose lol!
c'est normal d’ailleurs qu'il soit comme ça?

mais je te le déconseille quand même de le faire on ne sait jamais clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon je vais réfléchir. Et si j'en prend un je ne l'emmènerais pas dans les transports en commun. ( je pense le déplacer juste pour les vacances et en voiture 2h max).
Pour mon studio (19m2), j'essaye de le sécurisé au maximum, déjà il est impossible de passer sous les meubles car ils sont a ras du mur et du sol ( studio meublé). je compte aussi acheter des caches prises, mettre les fils et autres en auteur, a ma vue. J'essaye de faire tout mon possible, car j'aimerais tellement en avoir un , pas sur un coup de tête comme ça, j'attendrais le temps qu'il faudra. Mais si je ne peux pas malgré tout ce que j'aurais fait, je n'en prendrais pas. Je ne veux pas qu'il soit malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait un peu sourire tout de même , j'ai des chinchillas depuis 1998, j'étais en studio et ils sortaient regulièrement ,il suffit de s'organiser , je te trouve limite dans tes sous-entendus Laure, je ne pense pas que mes chichis soient malheureux...
Ce qui me fait sourire c'est qu'on essaie de dissuader une personne qui manifestement s'occupera très bien de son chichi et qu'on ne dise rien à des personnes qui font de l'élevage en batterie ou autres.....
Personne ne dit mot quand les chichis sont élevés sur du grillage sans jamais de contact avec les éleveurs ni aucune sortie mais là qu'un chichi ne sorte pas pendant les week-end et c'est la cata : il va être malheureux louche1 perso j'ai de gros doute....mais je ne sais peut-être pas de quoi je parle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les élevages minables ??? qui parle de ça ? parce que ce genre de choses existent donc ceci veut dire que l'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi avec le sien sous pretexte qu'on ne fait "pas pire"? personne ne parle de ces gens là, dans ce sujet !!! il ne faut peut etre pas tout mélanger et de plus si tes chichis sont si heureux que tu le dis pourquoi tu sent tu visées ? je n'ai pas parler de toi... le soucis n'est même pas le studio, si le bruit ne la dérange pas, pas de soucis, le mien est dans ma chambre alors tu sais.... je sais qu'au moins il est au calme la journée. après tu lui expliqueras donc tout ce que tu as du camoufler pour qu'il ne passe pas derriere les meubles et autres, là c'est toi qui est plutôt moyenne de lui faire croire que se sera super car elle va se retrouver avec des gros soucis d'aménagement, et il faut peut être la prévenir !!! le soucis est plutôt dans le fait de le transporter, et le changer de maison tous les week end... ce n'est pas gérable pour lui et tu pourrais l'admettre et relire mieux les réponses. (Je precise que les transport sont plein de microbes, qu'il peut les attraper, et oui même la grippe), et que le chinchilla sera fragilisé par les bruits trop fort pour lui) et Après ce sont ces pauvres bêtes qui souffrent c'est intolérable. un chichi en métro ça ne te fais rien ? alors là louche
ce n'est pas un animal qu'on "trimballe" il est fragile sensible, a besoin d'un habitat calme et sécurisé, et de présence et de soins CHAQUE JOUR et là si je me plante il faut me dire ou...les avis sont unanimes, je pense qu'elle devrait attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait le laisser dans sa cage le week-end c'est nettement mieux qu'il reste dans son environnement et que pour moi ça ne pose pas de problème de le laisser dans sa cage le week-end, je n'ai jamais dit qu'il fallait le transporter bien au contraire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l'emmènerais pas dans les transports en commun. Si je dois le déplacer ce sera en voiture et uniquement pendant les vacances.
pour le calme, j'ai souvent cours de 9h a 16h donc je pense qu'il pourra dormir a ce moment là. Pour les meubles, j'ai tout vérifier, il y a juste pour le clic clac ou il peut passer derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop grave le clic clac. Ma Coco utilisait le coffre de rangement sous mon ancien clic clac comme "crottoir" et attaquait mes lattes, mais bon c'est marrant, des fois tu t'assoies et tu te retrouve le cul dans le coffre, morte de rire, parce que les lattes fragilisées ont lâché.... Ca laisse des bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
He bah didonc c' est mouvementé par ici. Alors chichi dans les transports en communs non sa ne convient pas je suis aussi de cet avis. Ensuite le déplacé tout le temps comment vas-tu faire en Hiver ou en été pendant les grosses chaleurs? Car un chichi qui est changé brutalement de température c' est mauvais d' ailleurs pour tout animaux mais le chichi est un être fragile quand même malgré les ont dit et je précise je ne parle pas forcément de vous^^.

Je sais qu' elle le veut à tout prix sa ce voit le but n' est pas de la décourager mais de la prévenir comme dit Laure des dangers qu' il y a pour eux et puis aussi des conséquences pour les meubles qu' ils vont ronger les files électriques ou ils peuvent se prendre une sacrée décharge derrière le frigo bouffer des plantes et j' en passe vous le savez aussi bien que moi. Dans un studio le seul avantage que je vois c' est que c' est petit donc plus facile à sécurisé suivant comment faut encore pouvoir le faire et pouvoir supporter leur bruit la nuit moi ils s' amusent à prendre leur bâtons à ronger et à les passer de haut en bas contre la cage sa les amusent beaucoup sa fait un max de bruit et je peux rien y faire ils sont dans ma chambre je m y suis habitué mais je dois quand même des fois les sortir quand ils sont trop bruyant....sa tu ne pourra pas le faire par exemple.

Et puis on parle d' un animal qui peut vivre jusqu' a 20 ans....ce n' est pas rien c' est un engagement sur du long terme....alors vaut mieux prévenir que guérir c' est bien qu' elle vienne prendre des conseils et puis aussi s' informer et que sa ne soit pas sur un coup de tête. Le seul moment ou je trouve normal de déplacé chichi c' est pour le véto, les déménagements et puis les concours mais sinon pour moi il ne devrait pas bouger. Après chacun fait comme il veut chacun agit à sa manière pense ce qu' il a envie mais si elle vient demander conseil ici c' est pour avoir des témoignages de plusieurs personnes des expériences certes différentes et comme dit Laure tu as peut être eu de la chance que tes chichis supportent sa comme sa les miens par exemple n' aurait pas supporter sa c' est peut être les exceptions je pense. En tout cas, l' important c' est que chichi soit heureux moi je ne les laisserai jamais un week-end sans surveillance ou personne pour leur changer l' eau et les pellets et le foin etc etc parce qu' en hiver peut-être que sa pourrait aller mais en été comment tu vas faire quand tu vas devoir leur changer l' eau 2 fois par jours tellement il fait chaud? Faut aussi penser à sa. Et oui la journée il a besoin de calme. Un chichi qui ne peut pas dormir la journée....sa devient très vite chiant car il est dérégler totalement....et 9h-16h pour moi ce n' est pas assez de tranquillité suivant les chichis sa marche pas. Par exemple les miens dorment de 8h le matin à 23h le soir..... donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me gène c'est les transports ou laisser le chichi seul pendant 2 jours.

Par contre pour le studio je vois pas trop où est le problème si elle est prête a supporter le bruit la nuit. C'est comme celles qui ont leur chichi dans leur chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit, je suis d'accord, on peut parfois s'y adapter, mais quand le chichi joue de la harpe avec les indispensables bâtons a ronger, c'est plutôt euhhh... disons que ça reveille scueptible !! en effet les chichis dorment plus que de 9h a 16h, ça c'est certain et le sommeil est comme pour nous, indispensable a leur équilibre. les transports je reste sur le fait que c'est un nontriste absolu sauf véto bien sûr. et emmener la cage en vacance je veux bien... mais la mienne ne rentrait même pas dans la voiture une fois démontée et pour le démenagement, on a du la mettre dans le camion :)1 bah oui il en faut une grande, et encore la mienne n'est pas la plus grande.
Il est vrai que certaines cage font plus de bruit que d'autres, au départ quand il était petit la cage était moins haute et avait des étages "marchiorro" ils sont hyper bruyant et le moindre saut faisait "rebondir" les étages, ça faisait un bruit infernal la nuit. j'ai changer de suite pour une autre cage et là surprise... il peut sauter tant qu'il veut, je n'entend pas de bruit, rien du tout. il faut donc faire attention au choix de ta cage. et la tu dormiras un peu mieux, sauf pendant les cours de harpe lol2. le mien jette les bâtons par les barreaux depuis qu'il est bébé et le pire c'est que je lui ramasse siffle

le chichi ronge les fils, qu'il doit prendre pour des racines de je ne sais quoi, il se cache en effet dans le clic clac, le mien fait pareil, et il faut aussi sécuriser les derrières des appareils comme la machine a laver...je ne sais pas si ce sera bien agréable pour toi sur le long terme, mais si tu as quelqu'un pour le surveiller et le nourrir le week end (il ne peut pas rester sans sortir tout ce temps, tu dois bien t'en douter puisque tu as penser à l'emmener avec toi), et que tu abandonnes l'idée de l'emmener dans les transports, là ce serait plus envisageable clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait je ne vois pas en quoi ça amuserai mon chicbi de partir au bord de la mer lol2
oh si je me rappelle que Maryon me l'avait dessiné en maillot de bain :)1
j'ai ouvert un post, tu peux aller le voir il est très interessant, qui s'appelle me semble t-il " que faites vous d'eux pendant vos vacances"
et cette année non je ne suis pas partie a cause mon papa, et du fait que je démenageais voila tout reflechi
Mais en effet tu verras dans ce post que beaucoup de personnes de ce forum ne partent pas parce qu'ils ont fait le choix d'assumer et de s'occuper de leur animaux.
peut être pars tu avec tes "60" chichis en vacances ? a la mer ? allez tous en maillots..... :)1
je ne sais pas encore comment je ferais l'été prochain, mais je ne l'emmenerais jamais par cette chaleur en voiture !! il faudrait que je trouve quelqu'un qui connait bien les chichis qui me la garde, avec sa cage...ou mieux qui viennent a la maison, pendant mes vacances. Je verrais avec ma soeur, mais nous avons le temps !!
une maie avait fait un voyage en voiture avec trois chichis, et malheureusement ils n'étaient plus que deux à l'arrivée. c'est un animal fragile et il faut en prendre soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahaha chichis à la mer hihi excellent. Non moi je suis partie avant d' en avoir donc là sa ne risque pas je pense. Sinon j' ai ma mère qui s' en occupe si je par de toute manière c' est jamais plus d' une semaine 10 jours alors ça va sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , j'allais partir une grosse semaine, et du coup ça a été annulé pour les raisons citées.
mais tu sais je suis pliée de rire en imaginant une troupe de chichi en maillot de bain qui court a la mer... titanic

tu te rappelles que Maryon avait prit la photo de Lily et l'avait mise en maillot de bain Sweety ? mdr2

l'été prochain on verra bien comment faire. Mais ça me manquerais de ne pas l'avoir avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on ne parle vraiment pas le même langage louche1
en effet je n'ai jamais dit qu'il fallait les prendre à droite ou à gauche et surtout pas avec nous en vacances !!!!
quand j'étais étudiante je les emmenais chez mes parents ,voilà ce que j'entendais " par en vacances"....

et puis je trouve ce ton bien peu agréable alors pour moi c'est bon ,j'ai dit ce que j'avais à dire ...
et je ne pense pas que" beaucoup de personnes de ce forum" comme tu dis renoncent à 20 ans de vacances parce qu'ils ont un chinchilla ,là j'ai de gros gros doutes ...que ce soit LA raison .

Mais bon pour moi pour finir sur ce post, il n'y a aucun soucis à laisser son chichi un week-end de temps en temps dans son environnement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah moi quand je pars en vacances, comme la plupart des gens, je vais au soleil, a la mer... moi mes parents habite le 95 donc non ce ne serait pas des vacances pour moi lol2 , il faut expliquer ce que tu entends par vacances dans ce cas là, je ne sais pas si tu lis les mêmes choses que moi en fait...qui a parler de ne pas partir en vacances à cause des chichis ? j'ai marquer "animaux...." et pas chichis !! ils ne partent pas, bien souvent à cause de leurs animaux, chiens, chats ou autres) !! c'est ce que m'expliquaient les personnes du fofo quand je leur demandaient quoi faire des chichis pendant les vacances...et de plus tu te contredis puisque tu viens de dire toi même que tu ne vois pas d'inconvenients a le laisser "un week end de temps en temps" , alors qu'elle parlait de partir "tous les week ends"...et que c'est cela que nous lui avons expliquer, que c'était bien trop.. et tu ne parles plus de le trimballer mais de le laisser dans son environnements....ce n'est pas ce que tu disais au départ, tu devrais vraiment te relire, mais bon pas grave, elle fera au mieux j'éspère. c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ça s'envenime... Ma chichi a développé du fur le 1er wnd où je l'ai laissée seule mais apres elle rentrait avec moi chez mes parents un wnd sur deux en voiture pour trois heures de route (oui moi aussi je l'ai eu quand j'étais etudiante et je vivais en studio également... Le bruit ne m'a jamais dérangé et elle non plus puisqu'elle dormait a point fermé quoi que je fasse !)
Pour moi l'emmener etait la meilleure solution pour cette chilette mais chaque chichi est différent...
De plus Mathilde est étudiante donc le studio ce n'est pas définitift l'etel'été chichi ne voyagera pas puisqye ce sera les vacances...
Bref la décision te revient Mathilde, tu as eu plein d'avis il faut réfléchir par rapport a ta situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non j'ai beau me relire à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait les ballader et quand on est étudiant on rentre les week-ends chez les parents et les vacances aussi voilà.

Et je rentrais ,moi ,tous les week-end sans soucis, mais c'est la personne qui demandait qui disait qu'elle ne rentrait pas tout le temps ,voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Écoute ton cœur Mathilde, chaque chichi est différent et a son propre caractère tu peux par exemple le prendre un weekend sur deux !
Moi j'ai eux mon premier chichi a 15 ans et le weekend je m'absenter il rester seule sa ne la jamais rendu malade comme je les dit sa dépend des chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en weekend une fois du samedi soir au lundi après midi, et j'avais mis mes chichis dans ma chambre d'amis dans mon garage, car il y fait plus frais, et il boudait juste un peu a mon retour,
Par contre quand je suis parti en vacance du Samedi après midi au mercredi, j'avais mis mes chichis dans mon garage pareil que la dernière fois, et j'avais demander a ma voisine ( jeune fille de 13ans adorable) qui est venue s'occuper des loulous passer les voire tout les jours, donner a manger et remplir l'eau si besoin, et je n'aie eu aucun soucis, ils boudait juste quand je suis rentré et n'avais qu'une envie, SORTIR ! ! ! Mais ça ne les a en aucun cas stresser ou quoi, ils étaient au frais ou il y avait ( certes peu car petite fenêtre ) des transition de lumière du jour, pas de bruit, de la visite donc endroit parfait, Mais comme je l'est dit plus haut, c'etait du Samedi au Mercredi, donc plus qu'un weekend. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je pense qu'un weekend sur deux serais une bonne solution, mais je ne peux pas savoir a l'avance comment sera le chinchilla, donc je verais au bout d'un weekend, si vraiment il ne supporte pas d'être seul, je m'organiserais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si cela se reproduit souvent les chichis s'habituent et donc ne se stressent pas.
J'ai laisse les miens 2 jours et quand je suis rentrée pas de différence
Moi ce qui m'angoisse le plus c'est qu'un problème de santé arrive pendant une absence etchez eux cela va tellement vite....
Mes ceux sont des compagnons formidables,alors bonne route avec ton futur chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a quelques chose qui me turlupine...
si tout ce passe bien : ok ! pourquoi pas !?
mais si jamais un jour le chichi tombe malade?
ne jamais dire jamais, une chute dans la cage, un choc en sortie, une maloclusion dentaire ou une oclusion intestinale et POUF, on se retrouve avec un chinchilla affaiblit, qui à besoin de gavage etc..
en semaine avec les cours c'est déja pas facile (je parle en connaissance de cause pour avoir dut gavé un de mes chinchillas pendant 3semaines après un limage, en travaillant la journée et en plus en ayant des chevaux : adieu tout autres loisir ! même voir mon copain c'était juste !!) mais le w-e?
qui gavera le chichi?
un chichi affaibli par un maladie X ou Y dans les transports en commun c'est signer son arrêt de mort !
chichi-du-49 dit de suivre son coeur... je pense plutot qu'il faut faire marché sa cervelle !
biensur c'est possible qu'il y ai AUCUN problème sur les 20ans de vie du chichi, mais sur mes 3chichis y'en à pas un seul qui n'ai jamais eu de problème, même "bénin" (du genre je boude mon foin alors qu'on à aucun moyen d'aller en cherché, je refuse catégoriquement d'en manger et puisque je peux pas manger mon foin je veux plus des grains non plus ! bobo ).
autres chose m'inquiète, une fois j'étais partie dormir chez mon copain (donc UNE nuit) je revien le soir parce que j'avais oublié quelques chose quand je rentre je vois qu'un des chichis à rongé son biberon (un demi litre... plein ! >Du coup le pauvre était trempé, ses grains réduit à l'état de purée dans laquelle il avait marcher et s'en était tartiné partout... il avait rien trouvé de mieux à faire que mettre son foin dedans en plus !
j'ose pas imaginé si ça arrive un jour ou je ne revient pas le lendemain !
chichi malade et affamé d'office !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut arrêter de dramatisé et que tout les malheur du monde ne peuvent pas forcément s’abattre sur son chichi...
Soyons optimiste !

*Et c'est moi qui dit ça.... Je ne me reconnais pas... lol2 *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empèche que "si" il arrive quelques chose (ce qui ne peut pas être toujours éviter) c'est le chichi qui en patira...
idem si il arrive à s'évader lorsqu'elle part le w-e (bac de la cage rongé ou porte qu'il à réussi à ouvrir) il peu se blesser, rongé un cable, un meuble etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me tue a expliquer mais bon.... on ne DOIS pas les laisser seul pendant si longtemps, de plus comment va t-il sortir se degourdir ? pour lui le temps sera long, même si nous ne nous en rendons pas compte....
ce n'est pas du tout être pessimiste, c'est simplement se rendre compte du temps qu'il va demander, et être prêt à le lui donner pour son bien être, sinon, attendre un peu que la situation soit plus sûre pour en prendre un. est si grave de patienter un peu pour en profiter d'autant mieux après ?
il en va de son bien être clin
il y a d'autres rongeurs moins exigent autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait bien de rester courtois et surtout de pas jouer avec les mots des autres membres pour ne pas creer de quiproquo clin .

après en effet oui il faut prévenir cette personne c'est sur mais être dans un studio si elle protège tout ça ne pose pas de souci et si elle a un sommeil profond
après le laisser un week end ce n'est pas gênant, cela fait plus de trois ans que nous partons 2/3 jours de temps en temps pour voir nos familles aller a des mariages etc il faut juste s'organiser: mettre assez de nourriture , un biberon en verre bien rempli même en mettre deux et vérifier son fonctionnement avant de partir, vérifier les fermetures des cages etc

pour une plus longue durée quelqu'un vient chez nous les nourrir
et pour les sorties ils se rattraperont dans la semaine

chaque chichi est différent on ne peut prévoir leur caractère , comment ils réagiront aux changements etc
pour avoir déménager 3fois avec mes 7 chichis aucuns n'a eu des soucis de fur
de mon souvenir une personne voyageait avec ses chichis quand elle rentrait chez ses parents et son chichi n'a jamais eu de souci

après faut bien sur penser aux frais qu'un chichi peut engendrer et au temps que cela demande clin
et si un chichi demande des soins et que tu dois absolument partir alors il faut l'emmener (moi j'ai emmené un de mes chichis qui venait de se faire opérer pour une amputation d'une phalange, et quelq'un m'a laissé un de ses chichis a gaver car il devait partir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...