Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelly10

Belgique, Liège

Messages recommandés

Si vous ne le savez pas, à liège se déroule actuellement la foire, et chaque année il y a un stand avec des animaux dans des minuscules cages, les pauvres pleure , je me demande comment ils peuvent supporter autant de bruit :( et comme chaque année il y aura surement des pauvres chichi... larme ( se sont souvent des standards...) je n'y suis pas encore aller, donc je ne sais pas confirmer mes dires

Mais je me demandais si ça intéressait quelqu'un un sauvetage ...par train, par covoiturage, par tout ce que vous voulez mais ça me fendrait le cœur de savoir qu'ils vont soit mourir soit être ( surement ) acheter par des gens qui n'y connaissent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis liégoise au départ :D , nous avons pris l'habitude de faire un tour sur la foire chaque année. JE vois bien le stand dont tu parles et malheureusement , elle y est chaque année et attire les foules :( . Il se trouve qu'elle est également présente à la fête dans le village où je travaille.

Le problème et je pense ne pas être la seule à penser ça, c'est que si tu sauves celui-ci, il y en aura un autre qui prendre le relais et la chaine va continuer. :(

Je sais que tu veux bien faire et je me suis déjà dit la même chose ... mais si elle voit que ses chinchillas partent, ça va l'encourager à poursuivre ce commerce.

De plus, je doute que dans son stand, elle ait (? orthographe ?) une seule cage qui corresponde aux besoins du chichi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu par ici sur les foire de mouscron - tournai - kortrijk. Je serai curieux de voir çà, liège c'est pas si loin. 2h30 de route +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Ils vendent des animaux à la foire ?! C'est pas interdit ça ?

Moi je suis plus que d'accord pour faire un sauvetage (je passe à Liège chaque jour de la semaine), mais comme le dit Evelyne il ne faut pas faire tourner son commerce... Il faudrait la convaincre de les céder gratuitement en lui expliquant que ce qu'elle fait ressemble très fort à de la maltraitance. Mais je suppose qu'elle ne voudra rien entendre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'ils ne les vendent pas réellement ... tu dois acheter un lot de ticket et en fonction du numéro , tu remportes soit un poisson rouge, soit une perruche, soit un lapin etc etc ... tu peux cumuler les points aussi ... :(

mais si tu lui demandes de les acheter direct , elle voudra bien .. par curiosité , je lui avais demander une fois, un chinchilla standard : 85 € et un lapin 25 €

je ne sais pas exactement si c'est autorisé ou pas ... je suppose que oui si elle est toujours là ... . cela fait longtemps qu'elle tient ce stand ... j'avais 14-15 ans qu'elle y était déjà ...

normalement, on y va chaque année au moins une fois ou deux en octobre , je peux faire une photo de son stand discrètement si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de donner en lots des animaux louche
Je me renseignerai quand j'aurai le temps sur la légalité de tout cela...
Je suis intéressée par la photo, merci Evelyne. Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça sur place par contre rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui je me doute ; ça me fait mal au cœur aussi :( surtout quand tu vois le nombre de personne qui repartent de là avec une boîte ... et qui 9 X 10 n'ont rien chez eux pour accueillir leur nouveau compagnon ... en général, je ne m'y arrête pas ...
vu que j'ai toujours mon apn sur moi ... photo ça ne posera pas de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais le week end prochain, donc si tu n'y pas pas d'ici la je veux bien faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce stand a toutes les autorisations. comme l'animalerie Smet sur le marché de la Batte , à Liège aussi, sous le pont: il suffit en fait qu'ils aient une animalerie, un commerce 'fixe' (commerce dans un bâtiment) et de là, ils peuvent avoir un 'stand' ambulant.. hélas... plusieurs actions ont déjà été tentées par le passé mais en vain.. et les gens, eux, continuent d'alimenter ce commerce en acheter les billets de tombola ou les animaux directement .. donc c'est sans fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant... Si les gens pouvaient parfois réfléchir un peu avant de faire n'importe quoi... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà , nous y sommes enfin allés et voici les deux photos que j'ai pu prendre ... (pas évident un dimanche soir, il fait bon , il y a beaucoup de monde XD ).





J'ai bien vu un chinchilla mais de loin ... il était près des barreaux,des gens voulaient le caresser :( mais je n'ai pas su m'arrêter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est dingue mais malheureusement trop courant et le fait de lui acheter ses animaux ne fera que renforcer son commerce le plus judicieux serait de voir avec les assos de protection animale pour faire un stand d'information a proximité du sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megan, on ne sait pas vraiment faire grand chose : tous les 2-3 jours, ce sont des dizaines de rongeurs et poissons, oiseaux qui sont ainsi achetés ou "gagnés" sur le stand... Même si on achetait tous les animaux du stand, le lendemain , il serait à nouveau rempli d'animaux à gagner et acheter.... de + la semaine passé ayant été voir, aucun animal n'est malade, blessé, ou même mal tenu (fourrures propres, litières propres, nez , yeux et anus propres) ... on ne pourrait même pas mettre la protection animale dessus...et la foire ferme ses portes dimanche ...Le stand sera rouvert à une autre fête foraine, dans une autre ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja peut etre informer les gens pour l'entretien de ces animaux .
Peut etre betement faire comprendre aux gens de ne pas aller dans ce genre de stand .
Ici tu as un eleveur qui fait mal son boulot et lui porte plainte contre toi et vient t'intimider jusqu'a chez toi sans parler du harcelement telephonque si tu as le malheur de dire .... la verite sur lui .
Il te telephone jusqu'a 28 fois par jour pour te dire de tout abandonner qu'il est le plus fort etc....
Mais celui là je ne lacherai pas , je reuni de preuves contre lui , il nous a fait ' lache' une fois mais pas deux !
Un stand d'information à cote du sien .
Deja si ses animaux sont bien soignes et en forme c'est deja ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...