Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour à tous !Je vous explique mon petit problème j'ai adopter un chichi venant d'un élevage il y 3 jours ! Je fait tout pour qu'il s'habitue a moi pour ne pas trop le brusquer . Mais il est assez "lunatique" (ou bien c'est moi qui n'arrive pas à percevoir ses émotions) Par exemple hier il va dans mes mains et la j'en profite pour le sortir et lui faire découvrir sa "chambre" tout se passe bien un peu galère pour le remettre mais tout va bien. Aujourd’hui je rentre tard il est plus froid mais va dans mes mains mais j'ai un peu pluss de mal a le sortir et quand je veux le remettre dans la cage la c'est vraiment la course il me fuit a peur de moi donc je dois le remettre un peu de force. Je me sent mal de l'avoir brusquer veut lui donner une friandise il ne l'a veux même pas il sent ma main et s'enfuit directe après comme si il avait enregistrer mon odeur de mains comme ' danger ' cela m'attriste réellement car cela fait longtemps que je veux un chichi et je ne veut pas que notre "relation" soit détruite qu'il me fuit a cause de cela.. Comment faire pour me racheter une confiance et qu'il ne me fuit pas .. ?Merci d'avance ! (j'espère que je poste dans la bonne section !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Perso, je l'habituerais d'abord à venir dans tes mains, la cage ouverte tu lui tends une friandise, tu le laisses venir avec de la patience, sans les sorties au sol, et d'ici quelques temps quand il a plus confiance alors débuter les sorties. Laisse-lui du temps si cela fait que 3 jours que tu l'as c'est un peu normal il doit apprendre à te connaître un peu plus. Puis pour les premières sorties tu t'assois au sol et il viendra surement vers toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 3 jours ce n'est franchement rien.Un chichi, c'est beaucoup de patience et 3 jours ce n'est rien! Il va te falloir quelques semaines voir quelques mois pour créer un vrai lien.Là où tu as de la chance, c'est qu'il s'approche déjà de toi donc c'est bien parti :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci pour vos réponses ! Donc je dois montrer mes mains et lui donner de temps a autre une friandise (j'ai lu qu'il ne fallait pas leur en donner tout les jours est ce vrai? Et je dois faire cela pendant quelle durée ?)Mais ma peur c'était est ce que le fait que je l'ai fait peur/brusquer aura des conséquences irréversible ? Je veux vraiment qu'il soit bien et qu'il vive dans des bonnes conditions (j'ai déjà eu l'occasion de voir des maitre totalement odieux qui s'amusait a faire peur a un couple de chichi sa ma révolter !)Ah et une dernière questions quand il va dans ma main et me sent il me mordille et parfois me fait mal que cela signifie il ? Que dois je faire pour qu'il arrête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 t'inquiète pas je ne pense pas que le fait que la sortie ait été un peu "brusque" aura des conséquences irréversibles. ça ne fait que 3 jours que tu as ton chichi, fais les choses dans la douceur et tout ira bien.Tu peux lui présenter tes mains et petit à petit il montera dessus, puis sur le bras ect. Pendant ses sorties tu peux t'assoir par terre avec lui. Avec le temps il prendra de la confiance et viendra te voir, te montera dessus. Les friandises aussi aident, mais pas plus d'une par jour.Mes chichis aussi me mordillent la main et les pieds et de temps en temps même le nez, je pense que c'est un signe d'affection. Par contre s'il ne mordille pas mais mord, là il ne faut pas que tu laisses passer. Tu peux retirer ta main et dire "non" bien fermement, il comprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Il faut beaucoup de patience avec les chinchillas, il y a aussi des moments où vraiment ils ne veulent pas être embêtés, chez le chinchilla c'est toujours lui qui décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites