Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brucelee11

choisir son cochon d'inde

Messages recommandés

Les cochons d’indes




Choisir son cochon d’inde :
Tout d’abord avant de prendre un cochon d’inde il faut être sur que l’on va s’en occuper car sa vie entre 7 et 10 ans.

Les conditions requises pour avoir un cochon d’inde :
- Il lui faut une cage relativement grande
- Sa cage doit être propre et changée quotidiennement (deux fois par semaine minimum )
- un cochon d’inde a besoin de compagnie et aime les caresses ainsi que d’être sorti
- il faut aussi être prêt a accepter les « bêtises involontaire » du cochon d’inde quand il se promène quand il urine sur les tapisseries ou qu’il fait des petites crottes….
- être prêt aussi a l’emmener chez le vétérinaire et a en supporter les coûts qui peuvent être parfois onéreux.
- vérifier aussi que personnes n’est allergique aux poils d’animaux


nombre de cochon d’inde a prendre au départ :
au départ ,je vous conseil d’en prendre qu’un surtout si c’est pour un enfant mais si vous vous sentez vraiment prêt pourquoi hésitez !!!!!!!!!!!comme dit plus haut il faut être sur que l’on va s’en occuper.


Un male ou une femelle :
Les males sont plus gras et plus vifs, et peuvent parfois rependre une forte odeur
Les femelles sont plus fines, sentent moins fortes et son généralement plus affectueuses

Choisir la race de son cochon d’inde:
Il existe trois races qui sont :
- à poils ras : mince, fourrure brillante, et de plusieurs couleurs
- à rosettes : poils en touffes partout sur le corps
- angora : poils doux et long pouvant atteindre 15 centimètres, nécessite beaucoup de soins

A l’achat :
- Choisir un jeune de 5 a 7 semaines
- vérifier que le pelage est épais et uniformes
- et enfin demander au vendeur de vérifier ses dents elles doivent être cote à cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton première article, tu as fais fort brucelee : Un grand bravo (good) (good) (good)

Quand j'aurai quitter le toit famillial, je prendrai peut-être un cochon d'Inde, qui sait ? Pas maintenant car mes parents ne voudrait pas...

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microdog a écrit:
Pour ton première article, tu as fais fort brucelee : Un grand bravo (good) (good) (good)

Quand j'aurai quitter le toit famillial, je prendrai peut-être un cochon d'Inde, qui sait ? Pas maintenant car mes parents ne voudrait pas...

Encore bravo !


merci microdog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...