Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Je tenais a vous partagés l'histoire d'horreur que ma soeur a vécue l'automne-hiver, passéMa soeur avait 3 chinchillas qui cohabitait dans la meme cage, elle leur avait mis leur bac a sable dans la cage pour qu'il aille prendre leur bain, puis est partie et a oublier de l'enlever. Le lendemain matin, son copain a eu une vision d'horreur!!! sa petite Daffy a rester coincé dans le bol ou il y avait le sable. Il ne save pas comment sa c'est produit, le bol a renversé, daffy a rester coincé et n'a jamais été capable de sortir de là... elle c'est endormie pour jamais...........Je ne sais pas si vous vous laisser leur bain de sable en permanence ou si vous leur mettez x fois par semaine puis vous l'enlevez par apres, mais moi j'ai pris l'habitude de le mettre puis quand il semble avoir fini je leur enleve parce que j'ai peur que ce genre de situation arrive. Je voulais vous en faire part car c'est vraiment rare d'entendre des situations comme sa, le nombre de personnes a qui sa arrive, on l'entend pas souvent! ne prenez pas la chance, sa pourrais vous arrivez aussi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 tu as une photo du modèle de bac à sable ? personnellement, j'utilise des bains en métal ... mais je ne leur laisse qu'une bonne demi heure ; ça évite aussi qu'il ne le souille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui ben en faite, c'est comme un bocal en verre, le meme genre que ceux qu'on utilise pour mettre les poissons rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ah ok .... voilà ceux que j'utilise ... sans la planchette en bois vraiment désolée pour ta soeur, ... peut être que d'autres membres du forum ont un avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 En faite, je considere que la seule maniere déviter ce genre de situation est de ne pas laisser le bain en permanence :)Quel est le genre type de matériaux est fait ton bac a sable evelyne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 euh c'est en métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 oki :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 avec les boule en verre pour poisson ronge ce n'est pas rare que ce genre d'incident arrive...On ne les recommande pas car ils peuvent soit se renversé sur le chinchilla , soit se briser et blesser le chinchillaIl ya longtemps ça m'est arrivé,le boule s'est renversé sur mon chichi , fort heureusement on a vu a temps...Depuis j'utilise des pot en terre cuite , trop lourde pour etre retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 oui c'est bien, sauf qu'avec les pot en terre cuite, ils peuvent les gruger et se blesser les dents :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 les gruger? Si tu voulais dire les ronger , et bien non ils n'y touchent pas , c'est pas un truc très agreable a ronger je pense ^^et même s'ils le rongeaient je ne pense pas que ça leur abimerait les dents, attendons l'avis des autres tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Les miens ont rongé une assiette que j'avais fait en terre cuite ( nostalgie des cours d'art plastique quand tu nous tiens) , et ça n'avais pas l'air d'être mauvais, enfin a leur gout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 oui sa peut etre dangereux si les gruge, kaila a deja gruger du metal et elle c'était tout cassé les incisive :Sahah XD pov toi ghyzmo, dsl pour ton pot, tes chichi l'ont apprécier a leur facon :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Moi, je lui mets une heure avant la ballade et ensuite, je lui enlève autrement, il en met de partout et fait pipi dedans.Désolée pour le chichi décédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 MOI jai mes chichi depuis hier aprèm je leur ai mis un saladier en verreil faut que je le laisse combien de temps ? une heure ? je suis novice à l'aiddddde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Flochanteuse, tu peux l'enlever des qu'ils n'y vont plus, mais en général une petite demie heure leur suffit amplement.ça fait longtemps que je n'utilise plus de boule en verre car un matin je me suis réveillé et il y avait du verre éclaté partout dans la cage et un grand bout de verre pointu pointé vers le ciel... Pinceau, le chinchilla qui habitait la cage, est un miraculé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 ou alors j'ai une gamelle en inox de mes chiens ??? et donc un bain tous les soirs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pourquoi pas la gamelle mais tu risque d'avoir beaucoup de perte de sable.Oui, bain tout les jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 pourquoi de la perte ?? parce quen se roulant ils en mettent partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Mes femelles aussi avaient cassé la boule en verre... J'ai eu une de ces peurs! Mais pas de bobo. Depuis, elles ont une gamelle en fonte et là pour la retourner... va falloir y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Aie aie, désolée pour ce drame...De manière provisoire, j'utilise un cache pot : Dans la grande cage nous avons fait un bac en planches, (ce n'est pas fini, il manque les joints dans les angles, et les cornières en alu), avec le couvercle en dehors de l'heure du bainDans l'angle du fond il manque une petite cornière pour caler le couvercle, on termine ça ce week end, et aux alentours du 20 décembre.... tadamm, nouveau chichi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Nouveau chichi ? Vivement les photos Le bocal, au début j'aimais bien car ça permet de les voir se rouler dans sable à travers le verre. J'ai eu ça pendant 2 ans, je calais le bocal de manière à ce qu'il ne puisse pas bouger (et donc pas se renverser, pour éviter les risques d'asphyxie). Mais un jour je l'ai cassé en nettoyant la cage... Heureusement, les chichous étaient en balade et ne sont pas venus voir. J'ai pu nettoyer et aspirer tous les micros bris de verre. Et j'ai décidé que c'était finalement trop dangereux. J'ai alors acheté deux gros pot en terre, en forme de boule, bien hauts, avec une petite ouverture, juste pour permettre le passage d'un chinchilla et éviter les projections. Ils sont bien lourds, donc les chichous ne peuvent pas les déplacer. En été, ça permet de faire une cachette fraiche. Et à ce sujet, ils adorent dormir dedans (surtout les filles) et comme ils ne font que très rarement pipi dedans, je leur laisse tout le temps Au fait, Meïko a tenté de les ronger au début, mais elle a très vite abandonné, on voit à peine une légère marque ^^A peine arrivée, Prune l'a très vite adopté : elle y reste presque toute la journée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Trop mimi ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui la boule en verre c'est pas top, même bien calée, j'en suis vite revenue. En effet, Dinah en avait une, mais elle a la manie de balancer tout ce qui est à sa portée.Un soir j'ai oublié de la lui retirer, le lendemain elle avait balancé son pot de foin, ça a fendu la boule, mais elle n'était pas cassée, depuis ce jour, je joue la sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites