Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je ne suis pas certaine que tes chichis est la morphologie et le poils adapté pour pouvoir faire des petits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je ne pense pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 La solinette tu peux en commander chez croc chichi je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Les animaleries n'y connaissent rien, les vendeurs disent seulement ce que les clients veulent entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Excuse moi mais j'en doute beaucoup... tu ne pourrais pas prendre en photo les chinchillas en question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 Bin il y a déjà leur photo dans la présentation dans le " Spoiler ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 je parle des chinchillas en général de l'animalerie, sois disant bons pour de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 A parce que si tu demandes un troisième chinchillas à tes parents, ils diront forcement oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour moi, qui suis novice à ce sujet, Smoothie a de trop grande oreilles et a un corps pas assez "boule" la tête ressort trop de son corps elle fais un peu fine, et son poil est pas génial mais comme tu as dit a cause de la teigne il est moins beau, mais attention la solinette, c'est pas de la poussière d'étoile magique qui va le rendre plus beau, ça aide, mais ça fait pas tout ! Après lune me parait un peu mieux quand même elle a de plus petite oreilles et un corps plus boule, mais après la photo est plus ancienne vu ce que tu dis aurais tu une photo récente d'elle ? que l'on voient son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je suis de l'avis de Mylène, et en effet il faudrait des photos beaucoup plus nettes et avec une meilleure lumière pour pouvoir les juger comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Mignonne la petite Lune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Antoine M a écrit:Je suis de l'avis de Mylène, et en effet il faudrait des photos beaucoup plus nettes et avec une meilleure lumière pour pouvoir les juger comme il faut .Nan mais nous deux on ce comprend toute façons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pour ta ruse de la photo, moi j'ai été dans une animalerie l'autre jour et j'ai pris la photo comme je voulais des chichis , si un vendeur m'aurais fait une remarque j'aurais dit comme toi, mais la personne donc j'en est profité pour faire des clichés tel un paparazzo ! ça serais bien que tu nous mette plus de photo d'eux, et de plus récente comme ça on pourrais mieux voir Tu connais les antécédent en faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 A ok j'avais pas compris tom.En effet ce serait vraiment bien d'autres photos, des photos nettes, de profil, de face, avec une bonne lumière. Et oui Mylène on est sur la même longueur d'onde (pour une fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui les photos je vous les fait et les postes au plus vite que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Antoine M a écrit:Et oui Mylène on est sur la même longueur d'onde (pour une fois )Oui pour une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykyredstar 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 gaffe en faisant des photos dans une animalerie ...j'en ai fait y a quelques années dans un magasin, serpent/lezards, chance que mon ami avec moi été policier, sinon on été passé à tabac car j'avais pris une photo d'un enorme serpent dans un mini terrarium. Si y est noter quelque part: interdit de faire des photos, fait bien attention ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Lune est trop mimi Par contre, je ne vois pas de photos pour Smoothie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 C'est pas avec ce type de photo qu'on va te dire si ils sont aptes à la repro ou non ... on voit Lune encore moins que sur la précédente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je ne vois pas la photo de Smoothie non plusEt +1 avec Antoine on ne peut pas juger Lune d'après cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 On les attend ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Brune les voilà il faut juste recliquer sur les Spoilers ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je préfère la petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Tu as réussi à connaître leurs origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Non pas encore mais je sais juste que c'est sûr qu'ils viennent d'un élevage de Chichi en Hollande. (donc si leur parents les ont eux c'est qu'il n'y a aucun problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 J'espère que tu trouveras, ça ne doit pas être evident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci, oui moi aussi je l'espère pour le moment j'attends toujours une réponse de l'élevage Santiago (en espérant qu'ils ont compris l'anglais de la traduction Google) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Chinchilla-Tom a écrit:Non pas encore mais je sais juste que c'est sûr qu'ils viennent d'un élevage de Chichi en Hollande. (donc si leur parents les ont eux c'est qu'il n'y a aucun problème)Ca veut rien dire malheureusement. C'est pas parce qu'un vendeur en animalerie te fais un monologue de trois quart d'heure qu'il s'y connait forcément, son but à lui c'est VENDRE.Ensuite au vue des photos et comme tu connais pas les origines perso je me lancerais pas dans la repro. Deuxième point tu es jeune, as-tu les épaules pour supporter des éventuelles problèmes liés à la gestation et à la mise bas ? As tu les infrastructures nécessaire ( plusieurs cages )? seras tu capable de payer d'éventuels frais véto exorbitant ?Et dernier point c'est pas non plus parce qu'on te dis qu'il vient d'un élevage que c'est forcément vrai et ensuite il faut s'assurer que l'élevage est sérieux.As-tu eu un certificat de naissance? Non, déjà ça devrait t'alerter.Après ça n'empêche pas qu'ils sont mignon comme tout.Et évidemment toute ses remarques ne sont pas pour blessé mais pour prévenir afin d'éviter certaine situation que l'on a déjà pu rencontrer ici qui tourne au drame.Si tu veux vraiment faire de la repro je te conseil d'abord d'attendre déjà que tu sois plus grand afin d'avoir le maximum de recul et de connaissance sur le sujet. Ce laps de temps de permettra de mettre des sous de côté pour d'acheter un joli couple mais également de savoir si tu veux juste faire de la repro parce que les bébés c'est mignon ou si tu le fais parce que ton but est d'enrichir et d'améliorer l'espèce...En attendant je t'envoie toute mes amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykyredstar 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 clochette n'a pas tord. :/je bosse depuis longtemps dans la vente, et certains collègues n'ont aucun scrupule à monter des histoires, rien que pour vendre et faire du chiffre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 T'inquiètes, on sait bien que la Réunion c'est développé, pour y avoir été, c'est même un p'tit coin de paradis :) Ce qu'on veut dire c'est que quand le vétérinaire te réclame 400 euros pour une césarienne, ou qu'une malo te pompe 300 euros d'un coup, ça met un sacré coup au budget.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 J'écris de ton téléphone donc je vais pas trop m'étendre. Je n'avais pas regardé de localisation géographique donc du coup loin de moi l'idée de penser au fait que le budget et l'île pouvait avoir un quelconque lien. D'ailleurs ton paragraphe m'a fait sourire car je pense pas que quelqu'un ici aurait été assez tordu pour penser à des truc comme ça. On est la pour conseiller à titre amical et essaye de faire passer des messages et malheureusement c'est très dure à faire. Souvent les personnes ne voit pas ou ne veulent pas voir tout se que ça peut engendrer. Je te le répète tes chinchillas sont mimi comme tout mais la repro est à oublier avec ton couple car tu ne connait pas leur origine tu te base que les" on dit" d'une vendeuse et leur morpho n'est pasnon plus satisfaisante. Me meilleur conseil que je peux te donner c'est : prends du recule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne pense pas que Clochette est fait attention au lieu d'où tu viens moi perso je m'en fous.Mais comme dit Kariboux, c'est surtout pour les frais que ça peut occasionner et les risques que peut encourir ta femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je rejoins l'avis de Géraude, tes chinchillas n'ont pas la morphologie de reproducteurs. Pour moi un chinchilla venant d'une animalerie ne doit en aucun cas reproduire, même si il vient à la base d'un élevage d'Hollande. Si les éleveurs envoyaient leurs chinchillas aptes à la reproduction dans les animalerie ça se saurait ! Profite d'eux en tant qu'animaux de compagnie, ils sont encore jeunes, et toi aussi, tu auras tout le temps de faire de beaux bébés avec des reproducteurs une fois que tu auras les capacités pour, pas qu'au niveau financier, mais surtout au niveau connaissances Pour ma part j'avais acheté deux chinchillas, un mâle et une femelle comme toi. Seulement malgré qu'ils soient très beaux, j'ai abandonné l'idée de les faire reproduire, parce que ce n'était pas la meilleure chose à faire. Quand on veut se lancer dans la reproduction il faut savoir développer un esprit critique, avoir l'oeil, connaître les défauts de ses chinchillas, agir en conséquence, et sans vouloir paraître extrémiste, viser le meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu peux toujours castrer le malou et le mettre avec ta femelle !Oui oui toujours là, j'ai trouvé un beau compagnon pour la femelle, je voulais un troisième et elle évolue très bien donc je les mettrais ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu peux très bien prendre une grande cage, et vendre les deux pour l'acheter.Il faut te laisser le temps de connaître "le monde du chinchilla", mais trouver des reproducteurs sur l'île de la Réunion va être très compliqué ! Je connais pas d'éleveurs français qui seraient prêts à envoyer leurs chinchillas par avion.. mais tu as des beaux chinchillas sur www.chinchillas.com, après faut avoir les moyens !Elle s'appelle salsa, oui il y a un post sur elle cherche et tu trouveras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Pour les sorties, évite ensemble car même si tu surveilles bien la reproduction se fait très vite.Ensuite, je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument faire de la reproduction, ce sont des animaux de compagnie au départ et non animaux pour se faire de l'argent sur leur dos... Après chacun, son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites