Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Logan, Dexter et Raven

Messages recommandés

Invité


Logan

Date de naissance: 28 février 2005
Sexe: mâle
Mutation: Ebony Dark

Logan est notre 2 ième chinchilla, suite à Kaïla, il a été son compagnon de duplex mais ne se sont jamais fréquenté puisque nous ne voulions pas avoir de bébés. Nous l'avons depuis bientot presque 1 an.

Logan, a fait plusieurs famille dans sa vie, au total nous sommes sa 8ieme famille. Au départ il a fesait de la reproduction, maintenant il est rendu un animal de compagnie, et je dois dire que sa lui va très bien, il vie sa vie bien relax et détendu. Il a vécu des expériences pas facile avec d'autre animaux dans le passé, l'adaptation n'a pas été évidente avec les chats et il voulait défendre son territoire aussitot qu'un chat passait prêt de sa cage, maintenant sa ne lui dérange plus du tout, il n'en fait pas de cas. Nous allons être sa derniere famille, c'est certain qu'il ne partira pas d'ici. Nous l'aimons beaucoup notre petit chinchilla "à la dent facile" :p




































































Dexter

Date de naissance: 1 juin 2008
Sexe: mâle
Mutation: Ebony

Sa maman était très jeune quand elle a eu Dexter, en plus, dexter était né d'une porté nombreuse, 4 bébés! C'était la deuxieme portée de sa vie, et ce, a 1 an d'âge, pas besoin de vous expliquez que c'était une portée non désiré ....Donc il a été nourri pas mal au biberon. Il a fait lui aussi plusieurs famille malheureusement, mais partout où il a passé il a eu des famille aimantes qui a fait de lui le chinchilla qu'il est aujourd'hui, un chinchilla très proche des humains qui se laisse flaté comme un chat ou un chien et qui quémande de l'amour. Il est avec nous depuis cette été, nous l'avons adopté de ma soeur suite au décès de Kaïla, ne pouvant plus le garder nous avons décidé de le prendre sous notre aile:)

Depuis très peu, il est de retour avec son frèro (pas son frere de sang mais son frere de coeur :)) nous avons adopter Raven ça fait environ 3 semaines et la cohabitation va très bien malgré qu'ils ont été plusieurs mois sans se voir













Raven

Date de naissance: 26 août 2005
Sexe: mâle
Mutation: Violet Dark

Raven vient d'un élevage, il devait être reproducteur jusqu'au jour où on a découvert l'existence d'un antécédant qui a eu des problème de maloclusion. Il était donc très important de ne pas le faire reproduire. Il a donc faite lui aussi plusieurs maison,environ 8 comme Logan avant d'arrivé à la maison.

Sa maman qui l'avait avant moi le gardait dans la meme cage que Dexter.Ne pouvant plus le garder chaqun ont pris des chemins différent. C'est apres presque un an que le destin a fait qu'ils se retrouvent et maintenant c'est le bonheur, plus jamais ils ne seront séparés.

Les 2 petits monstres semblent vraiment content de s'être retrouvé meme si sa demande un peu d'ajustement entre grand frère Raven et petit frère Dexter :






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignon ! J'aime beaucoup Logan ! love2
Sur le coup je me suis dit mais comment il va faire pour rentrer dans sa boule a bain ? lol2
Et j'aime beaucoup les jouet en bois ! Tu les a acheter en animalerie ? J'en trouve jamais moi ! rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi merci tout le monde :)
La cage disons qu'on a pris des cages hagen (en tout il y en a 4). Deux un par dessus l'autre coller a deux autre 1 par dessus l'autre. Mon copain a fait une base en bois. Je n'ai pas de photo récente, j'en ai une un peu plus vieille mais elle a changer a l'intérieur ^^, elle changera encore car il faut que je redispose les tablettes et je vais diminuer le nombre de tablette et augmenter le nombre de ledges en esperant que Raven face moins pipi partout :(

Pour les jouets en bois, c'est une boutique qui vient des objets sécuritaires pour les chinchillas, yen a une panoplie! elle est situé au québec. Ya beaucoup de truc, la plupart des jouets comme cela sont fait en pin :)

Et pour la cohabitation. Raven et Dexter cohabite ensemble. Logan a un peu trop de tempérament pour cohabité avec ces deux voisins de duplex hihihi. Au départ, on voulait essayer de le pairer avec Kaila, toute en le castrant,mais quand ont c'est rendu compte de son probleme de dents, on a canceller ce projet. On a tout de meme décider de l'adopter, il a passé a un cheveux de passé au bistouri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...