Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Je me pose une question sûrement un peu bête, je voulais savoir, mon copain (avec qui je n'habite pas actuellement) a deux chinchillas qui ne sont autres que les petites louloutes de ma femelle. Je pensais, une fois qu'aménagé ensemble on aurait pu faire une cage (plus grande bien sûr) commune pour les trois (mère et filles) mais je voulais savoir si les trois pourraient reconnaître leur liens.
Je ne sais pas si je suis claire et si vous comprenez ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'elles se reconnaissent , j'ai entendu déjà qu'un chinchilla n'oubliait jamais une odeur donc je ne sais pas?
Mais je pense qu'il faudra les présenter en douceur en terrain neutre tout de même car c'est comme si elles ne se connaissaient plus.Ca fait combien d temps qu'elles ne se sont pas senti et vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les louloutes sont du mois de juin et ont été séparé de la maman mi aout, mais l'emménagement ne serait réalisé que cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend d'un tas de chose, je ne pourrais pas te dire spécifiquement pour le chinchilla mais pour la plupart des animaux la reconnaissance se fait par l'odeur et celle ci évolue quand ils grandissent, ils perdent leur odeur de bébé. Donc comme brune te l'a dit a ta place je suivrais toute les étapes pour qu'ils fassent connaissance comme si ils n'étaient pas de même filiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est ce qu'il y a plus de facilité qu'elles s'acceptent sachant qu'elles sont toutes les trois de même sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément.
Les femelles sont souvent plus caractérielles que les mâles, et plus territoriales même je trouve.

On ne peut pas prévoir leur réaction à l'avance. Chaque chinchilla agit différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moins facile quand ils sont du même sexe, les femelles de ton chéri on déjà une hiérarchie dominant dominé, tout dépend du caractère de ta femelle et si elle acceptera sa place dans une nouvelle hiérarchie ou elle ne sera pas forcement dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza ce n'est pas que c'est moins facile, car mettre un mâle et une femelle ensemble ce n'est pas forcément plus facile

Il n'y a pas de plus facile ou pas. Tout dépend des individus et leur caractère surtout. Et aussi à nous d'être patient et ne pas aller trop vite dans les présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh c'est surtout qu'on se voit pas avec trois cages dans un appart parce que moi déjà je sépare ma loute de son mâle, elle n'en veut plus depuis que je les ai séparé lors de la mise bas. Mais serait-il plus simple de les mettre dans une nouvelle cage ou de prendre une cage déjà employé par l'un des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux enlever les odeurs, bien désinfecter, changer l'intérieur ( déplacer les etages , etc ) de la cage
si tu peux coller leur deux cage pour qu'ils se voient et et se sentent , sans que la femelle puisse faire du mal au mâle , elle finira par s'habituer à le voir et le sentir et tu pourras retenter des sorties communes et voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Brune a écrit:
Je doute qu'elles se reconnaissent?


et bah pour le coup je dirais que si car j'ai le cas avec Milla et Cayenne (mère/fille) et a chaque fois elle sont séparés pendant 6 mois dans l'année et quand je les remet ensemble pas de probleme elles font des petits pouics pour se causer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh mon mâle et ma femelle sont déjà dans la même pièce, cage juste l'une à côté de l'autre, les sorties communes se passent super bien, y a des bisous et des calins, donc après j'ai tenté de changer les terres de bain comme il est conseillé sur le site, là toujours niquel, ensuite j'ai vu qu'il fallait changer les loulous de cages mais mon mâle a tellement peur de la femelle qu'une fois dans la cage il ne sent plus chez lui (à la base il se trouvait dans la cage où se trouve actuellement ma louloute [je ne voulais pas déranger maman et les bébés ]) mais une fois les deux dans la même cage c'est le drame. Titou attaque PLuto :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Brune a écrit:
Je doute qu'elles se reconnaissent?


et bah pour le coup je dirais que si car j'ai le cas avec Milla et Cayenne (mère/fille) et a chaque fois elle sont séparés pendant 6 mois dans l'année et quand je les remet ensemble pas de probleme elles font des petits pouics pour se causer!


Je pense aussi que le fait qu'elles soient dans la même piece et séparée "juste" 6 mois aide à ça
Dans son cas elles ne sont même pas dans le même appartement, et ça fera un an si je me trompe pas qu'elles ont été séparé

après comme je l'ai dis chaque chichi réagit différemment donc on peut pas trop prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brune a écrit:
lunatics a écrit:
Brune a écrit:
Je doute qu'elles se reconnaissent?


et bah pour le coup je dirais que si car j'ai le cas avec Milla et Cayenne (mère/fille) et a chaque fois elle sont séparés pendant 6 mois dans l'année et quand je les remet ensemble pas de probleme elles font des petits pouics pour se causer!


Je pense aussi que le fait qu'elles soient dans la même piece et séparée "juste" 6 mois aide à ça
Dans son cas elles ne sont même pas dans le même appartement, et ça fera un an si je me trompe pas qu'elles ont été séparé

après comme je l'ai dis chaque chichi réagit différemment donc on peut pas trop prévoir


Oui oui lorsqu'elles seront dans le même appartement ça fera environ un an qu'elles auront été séparées. rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...