Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit Cacahuète~ ! ♥

Messages recommandés

Invité

Voilà mon petit Cacahuète !





Il a ce nom parce que son propriétaire précédent lui en donnait de temps en temps, et il aimait bien; mais j'ai appris que ce n'était pas bon, donc je ne lui ai plus donné cette habitude mouais
mais j'ai gardé le nom ! XD

Je ne suis pas sûre de sa race, étant donné qu'on m'a dit qu'il était de type diamant, mais que d'aprés c'que j'ai vu sur le net, il serait plutôt Wilson! oO

Il est tréééés trieur, donc j'lui donne des granulés, en vain hiiiii mais il aime beaucoup les buchettes, les baies d'églantiers, et les fleurs séchées !

Il n'est pas du tout calin malheureusement pleure mais il n'est pas du tout agressif ! c'est déjà ça! ^^ Entre lui et mon cochon d'Inde femelle, c'est la femelle qui le cherche, donc j'suis assez inquiète de son comportement si jamais il rencontrait d'autres rongeurs :S il est curieux quand je lui montre le cochon d'Inde, mais je préfère pas les mettre ensemble !
voilàààà pour la petite description ! :)

et dans ma présentation, j'ai aussi évoqué que je venais de recevoir une nouvelle cage, beaaaaucoup plus spacieuse! (elle avait une promotion à ne pas râter!)
voilà un ptit aperçu
->
donc j'envisage d'adopter un chinchilla femelle ! :) sans doute chez un particulier, si j'en trouve dans ma ville, sinon j'devraiS aller en animalerie, mais je n'ai pas trés confiance :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ce petit chichi !
Et oui white mosaïc on dirait bien =)

pour la femelle par contre ce n'est peut-être pas une bonne idée.. Car ils ne pourront pas rester constemment ensemble pour que la femelle se repose. A moins de faire castrer le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très mignon.

Pour information, le chinchilla est une race, sa couleur est une mutation et il est white wilson.

Il faut éviter de lui donner des granulés car il y a souvent plus de friandises que de nourriture saine. Il faut lui donner des pellets de marque Ovator, chinchilla du terroin, chinchilla complète.

Evite de faire promener tes rongeurs ensembles, un accident est vite arrivé :)
Et pour les calins, le mien, c'est juste quelques calins dans sa cage au niveau des oreilles. Ce n'est pas un chat ou un chien, la notion de calin est différente et il faut lui laisser du temps pour que ça vienne :)

Pour la femelle, j'éviterais. Il y a un post qui explique beaucoup de choses sur la reproduction et c'est à éviter si on ne connaît pas la généalogie de tes chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'ai lu plusieurs articles sur la reproduction, et j'ai répondu suite au remarques qu'on a faite sur sa morphologie qui n'est pas bonne pour la reproduction, d'autant plus que je ne veux pas courir le risque par rapport à sa génétique inconnue! larme J'espère quand même pouvoir lui trouver un compagnon un de ses jours, non pas parce qu'il s'ennuie, mais parce qu'il semble un peu malheureux, malgré tout ce que je peux faire :/ Donc ptèt qu'un peu de compagnie le donnera plus d'entrain !
Haaaw, et pourquoi ce n'est pas bon les granulés? :o Par granulé, je parle de ces cylindres verts qu'on donne en cas d'animal trieur :o Il me semble assez mince, donc je suis inquiète sur ce qu'il doit manger :/ Il n'a pas de problèmes pour manger, il est content quand je lui change sa mangeoire, mais j'ai beau varier son alimentation comme je peux, il ne prend pas de poids! Y a-t-il une solution à ça? je donne de la vitamine C à mon cochon d'Inde pour éviter les carences, donc est-ce qu'il existe ce même genre de choses pour chinchilla? des vitamines à donner nous même?
et merci, je retiens pour les marques que tu m'as conseillée !
et oui je suis consciente que ce n'est pas un chat, mais avec son ancien propriétaire, il avait l'air d'être trés sociable ! il s'amusait avec ses chats et tout! mais depuis qu'il est tout seul, il a du mal à être affectueux :/ Mais j'imagine qu'il y a bien pire, donc j'essaie de faire avec quoi! x)
Merciii encore pour vos suggestions d'espèces, et vos conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce qu'est un mélange:


Et des pellets:


Le fait qu'il trie n'est jamais bon car il se jette sur les friandises et non sur ce qui est bon. Il doit manger 30g de pellets par jour et une friandise maximum par jour. Il doit avoir du foin à volonté.

Et s'il ne prend pas de poids c'est qu'il a du finir sa croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha Emi! Merci pour tes conseils, et oui j'ai commencé à remettre des pellets d'une autre marque, et mtn il fait des crottes un peu plus grosses qu'avant, son transit semble être revenu à la normal! :) et ouais les friandises je lui en donne qu'une par jour mtn, même s'il est aussi gourmand! x3
et par rapport à son poids, même s'il a plus de deux ans, le fait qu'il ne fasse que 470g ça m'inquiète :S J'en ai vu qui faisaient bcp plus! xS
Quoi qu'il en soit, je fais une petite mise à jour sur mes photos fraîches de tout à l'heure !

Bien que Cacahuète ne parle pas, il utilise les peluches comme moyen de communication! HAHAHA~


Et le voici en train de faire sa toilette ! ♥


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon love2 Et a une très belle cage

Il a un poids tout a fait dans la norme, un chinchilla qui fait 700g n'est pas forcément un chinchilla en meilleur santé. Tant que son poids est stable il n'y a pas à s'inquiéter.

Si un jour tu lui prends un copain il faut savoir que rien ne te garantie qu'ils s'entendent et que donc tu pourras te retrouver avec deux cages en permanence.

En tout cas sur les photos il a l'air d'être très à l'aise chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciii ! :D
Et son poids a tjr été stable, et malgré son petit poids, il 'na jamais eu de problèmes, j'pense que c'est l'essentiel! c'est vrai que par rapport à mon cochon d'inde qui en fait le double, ça me laissait perplexe x)
et oui la cage est prévue pour qu'il y est séparation en cas de non-entente ^^°
Haha et oui il se plaît bien sur le lit superposé de ma soeur, qu'il a élu comme aire de jeux! Il ne ronge pas les peluches mais les utilise comme obstacles pour faire un peu de sport, ou comme cachette! héhé~ sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop beau j'adore!
pas mal la foto avec le nounours clin
pour la nouriture j'ai fait la meme betise!
j'ai ete au veto pour minnie et elle ma explique tout sa du coup on a re-changer de nourriture!
si j'avais su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids comme dit chinchillharmonie, ça depend des gabarits, y'en a des plus ou moins gros. Tant qu'il est en bonne santé tout va bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire Il est trop chou il a un tête hyper atypique ça le rend unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malilou a écrit:
sourire Il est trop chou il a un tête hyper atypique ça le rend unique !


Une tête hyper atypique? louche c'est à dire? :D:D:D je sais juste que par rapport à beaucoup, surtout à mon ancien chinchila, il a une 'bosse' sur le nez, donc de profil ça fait bizarre je l'avoue! x) et sur la photo avec le 'I Love You' il me fait penser au Roi Lion lol! XDDD trés imposante sa posture, avec les oreilles redressés x) Haaaaaa j'suis vraiment contente qu'il est pu posé pour celle-là ! Il bouge tellement quand il est dehors! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandariine a écrit:
Malilou a écrit:
sourire Il est trop chou il a un tête hyper atypique ça le rend unique !


Une tête hyper atypique? louche c'est à dire? :D:D:D je sais juste que par rapport à beaucoup, surtout à mon ancien chinchila, il a une 'bosse' sur le nez, donc de profil ça fait bizarre je l'avoue! x) et sur la photo avec le 'I Love You' il me fait penser au Roi Lion lol! XDDD trés imposante sa posture, avec les oreilles redressés x) Haaaaaa j'suis vraiment contente qu'il est pu posé pour celle-là ! Il bouge tellement quand il est dehors! XD

Ben il a pas une tête courante pour un chichi sourire Il me fait penser a un héros de dessin anime mais je sais plus lequel ! Dommage qu'il soit pas câlin on voudrais lui faire plein de caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé, d'un côté j'aaaaaaime la différence ! :D:D
Mwais et à part les gratouilles derrière les oreilles et qu'il vient volontier sur mes épaules ou dans mes mains, je n'peux pas la cajoler comme je le voudrais, mais bon c'est dans sa nature, et c'est mieux comme ça! Je l'aime malgré tout mon petit bébé~ ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit mise à jour ici aussi ! goutte
'Huète qui a trouvé un nouvel endroit pour se faire les dents aprés la mise en place du pont! XD Vraiment contente que ça lui plaise! :)1


Puis dans sa maison de toujours avec une petite couverture, comme il commence à faire froid ! goutte


et une petite fouille dans le foin !


Haaaa, vraiment ces derniers jours, il semble avoir pris du poil de la bête, il a l'air plus actif qu'avant, et ça c'est grâce aux nombreux conseils que j'ai trouvé ici! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...