Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 J'ai besoin de votre aide pour connaitre la mutation de mes loulous ici Apollon son ventre est gris mais plus clair et ses yeux on des reflets rouge. Son frère Gismo est identique mais légèrement plus clair. Merci d'avance.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 18 octobre 2012 A 1ere vue Beige hétéro mais d'autres photos si possible? son ventre est il blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci pour ta réponse la ils dorment donc j'essaierais d'en prendre ce soir mais le ventre n'est pas blanc il est gris mais légèrement plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je dirais comme Diane.Tu connais les mutations des parents ?Avec d'autres photos ce sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Les parents sont standard donc c'est pour ça que je me posait la question car mes loulous sont plus clair . Sachant qu'ils n'ont que treize semaines le pelage peut il évoluer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est impossible que les 2 parents soeint standards. Deux standards donnent obligatoirement du standard c'est les lois de la génétique...Là ils sont beiges, ils le resteront. La couleur peut encore évolué mais uniquement sur des nuances (plus clair plus foncé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Merci pour ta réponse moi et la génétique c'est ce que m'on dit les proprios des parents ils les aiment leurs bêtes mais si ils sont aussi incultes que moi sur le sujet. Mais ça va mieux grace à vous tous je me soigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Le soucis c'est que ces personnes ne connaissent rien et font de la reproduction et là c'est très dangereux pour les animaux. C'est dangereux pour la femelle qui se retrouve gestante mais aussi pour les bébés nés. SI ils ne connaissent pas les mutations des parents, il ne doivent pas connaître la généalogie sur 3 générations, le risque c'est que leurs chinchillas soient porteurs de maladies génétiques qu'ils transmettent aux bébés (certaines maladies ne se développent qu' l'age de 5 ans donc on peut pas savoir... Et des animaux peuvent porter dans leurs gènes des maladies comme la malocclusion sans la développer mais les bébés eux pourront la développer).J'espère que tes loulous n'auront aucun soucis de santé. Et je trouve çà très bien que tu ais fait la démarche de te renseigner pour l'adoption mais ils seraient bien que ces personnes si elles aiment réellement leurs animaux se renseignent sur la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 je trouve cela assez grave car s'ils ne reconnaissent même pas des standards .... c'est très embêtant car c'est comme ça qu'on a des mariages interdits velvet/velvet ou avec 1 gène blanc/gène blanc....Je suis d'accord avec ChinchillHarmonie, s'ils n'y connaissent rien ils ne devraient pas faire de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Et ses yeux sont de quelles couleur sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Ils ont des reflets rouges j'essais de les observer pour avoir plus de détails mais pour l'instant c'est pas facile ils dorment dans la cabane quasi toute la journée les petits lous et le soir avec la lumière artificielle c'est pas top. Ils ont un beau pelage et se portent bien et un des deux à fait deux sorties furtives sur mon épaule pendant que l'autre observait , il en faut bien un qui tate le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Je dirais aussi beige hetero, voir meme Light tan je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 hs : lilou j'adore ta bannière en signature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites